Je suis le copain de club qu'Eric cite (c'est pas une blague !). Pour le moment je suis hyper content du SR 12 v en mécanique, rien à redire pour l'instant (+ 7000 kms avec), le fonctionnement est nickel, le passage des vitesses est très fluide et rapide (au début j'ai dû faire régler 2-3 fois les 3-4 derniers pignons sur la plaque, un léger bruit de frottement), l'ergonomie des poignées me convient parfaitement (plus agréable sur les longs parcours pour poser ses mains). Et esthétiquement il est magnifique. Je fais pas mal de dénivelée, donc j'ai depuis pas mal "joué" du dérailleur. Il faut dire, je suis passé d'un SR 10v à 12v, donc le changement est plus que sensible. Autre avantage du passage du 10 à 12 vitesses, c'est que maintenant j'utilise la même cassette toute l'année, je n'ai plus besoin de changer pour la montagne. Bref je suis conquis, seul le tarif peut rendre indécis