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Bertrand AUPOIX

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  1. Petit paramètre supplémentaire possible : mes deux paires de chaussures n'ont pas la même forme et pas la même avancée par rapport aux pédales, sachant que les cales sont bien réglées pareillement par rapport à la position du pied dans la chaussure.
  2. Bonjour, Deux questions qui ont sans doute été débattues dans les pages précédentes, mais je n'ai pas le courage de lire les 51 pages. Merci d'avance pour vos réponses. Je trouve que de plus en plus de coureurs roulent sans gants. Pourquoi ? Ce n'est pas quand même juste pour gagner du poids. Dans certaines étapes, on voyait des coureurs avec un espèce de parallélépipède sous le maillot, sur un omoplate. C'est quoi ? Pour se rafraichir ?
  3. Il semble y en avoir chez wiggle, et sans doute chez d'autres revendeurs Internet.
  4. J'allais répondre non pas Brooks, mais de façon plus générale, selle en cuir. A côté de "l'industrielle" Brooks, "anglaise" faite en Inde (je crois), on trouve d'autres fabrications plus ou moins artisanales, comme Idéale, selle française très prisée autrefois et récemment relancée.
  5. Bonjour, Je n'ai pas le même compteur que toi mais un modèle voisin. Dans mon cas, le capteur de cadence est appairé d'office avec le compteur. Si tu as voulu utiliser un capteur qui n'est pas celui du compteur, ou si le vendeur s'est trompé de capteur en te le vendant, cela peut expliquer la panne. Je pense que tu sais que le capteur a besoin d'un aimant posé sur une manivelle du pédalier et qui doit passer assez près (quelques millimètres) du compteur.
  6. Pour les freins mécaniques, on peut mélanger sans problème, vu que la commande est un simple câble dans les deux cas. Mes deux vélos ont des poignées et des groupes Campa mais des freins Shimano ou Sram. Mélanger autre chose (poignées et dérailleur de deux marques différentes) ne marchera sans doute pas bien voire est impossible (cassette mixte).
  7. Pas sûr qu'il y ait moins de délais en Campa. L'an dernier, un Campy Store (suis pas sûr du terme) de Toulouse a mis plus d'un mois pour me dire qu'ils étaient incapables de me donner un délai pour avoir un Chorus 12V. Pb chez Campa ou chez le revendeur ??? Pour en revenir au van Nicholas, il est pour moi conforme à la marque : bon rapport qualité/prix pour un titane, mais les soudures ne me font pas délirer et je pense qu'on peut faire plus léger en titane, même si on ne trouve plus de Merlin Extra Light.
  8. +1 pour l'utilisation de cales intégrées permettant de marcher des kilomètres (vécu aussi après une crevaison, pneu déchiré à quelques kilomètres de la maison). Pour moi, c'est des Time, avec aussi une face permettant de pédaler en chaussure de ville. J'allais aussi au travail à vélo (autrefois). Pouvoir marcher sans avoir la cale qui bascule en arrière est parfois un gros plus, sur sol humide par exemple. J'ai souvenir entre autres d'un point-café en Janvier où les routes n'étaient pas verglacées, mais l'entrée au point café très glissante...
  9. Mettre à tremper dans l'acétone un dérailleur avec des pièces en plastique, c'était risqué et surtout à ne pas refaire pour d'autres, me semble-t-il. Pour le problème, j'aurai nettoyé de façon classique, lubrifié les axes du dérailleur et vérifié le coulissement du câble (a minima : personnellement, changement câble et gaine).
  10. Question idiote : les rayons ne sont pas en alu ? S'ils sont en alu, ils ne devraient pas rouiller. Si c'est vraiment de la rouille, comme dit par Michel, il existe des tas de produits pour arrêter l'oxydation et stabiliser la zone rouillée, certains sans avoir à retirer la matière rouillée (rustol, frameto...). Tout magasin de bricolage doit pouvoir te renseigner. Mais avant de traiter, je me renseignerai sur la matière des rayons, quel est cet alliage, car cela peut influencer sur le choix du traitement.
  11. vu la photo avec le dérailleur, comment as-tu choisi le nombre de maillons de ta chaine ? Pour faire ce choix, voir par exemple docvelo.com
  12. Tu enlèves la tige de selle et tu regardes à l'intérieur. Le moindre point de rouille te dira que c'est près probablement un cadre acier.
  13. Bonjour, Pour mieux te faire comprendre, tu aurais dû dire que tu étais en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieur. Personnellement, je en peux pas t'aider avec des profils strava, mas sur la biblio. Connais-tu ce site http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/index.htm où tu trouveras une première mise en équation du vélo ? La seule façon correcte de raisonner est en puissance, surtout pas en force. Ensuite, il y a pas mal d'inconnues (puissance dissipée par frottements internes, coefficient de frottement sol, valeur exacte du SCx...) Tu vas plutôt finir avec des plages de valeur, des pdf (fonction de densité de probabilité), qu'avec des valeurs exactes comme dans un problème de concours. Bon courage.
  14. Pourquoi, pour un faible budget un besoin de carbone et surtout d'ultegra ?
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