Aller au contenu

André DUBOUT

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

André DUBOUT's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Si tu fais tes barres toi même, tu peux peut-être incorporer un peu des anciennes barres dans ta préparation, une fois recuit,cela redonnerai du goût et limiterai les risques. Bonne journée.
  2. Bonjour, Sur l'adaptation à la montagne, le vendeur habite Sallanches, il est peu probable qu'il soit resté dans la vallée avec son vélo ! A moins qu'il arrive dans la région et opte pour plus adapté. Il sera intéressant de connaître son historique.
  3. Apparemment tu es en freins à patins. Est ce que la piste de freinage tombe correctement sur les patins ?
  4. Bonjour, j'ai aussi connu ce problème sur un vieux VTT, pour moi l'étrier en résine joue aussi un rôle par manque de rigidité. J'avais mis à la place des étriers en alliage métallique, plus rigide et ça avait (un peu) amélioré les choses. A voir si le pilote n'est pas trop lourd et pas trop téméraire.😉
  5. André DUBOUT

    Protection plateau

    Pour mon usage semi urbain cela convient. Ça reste du plastique mais il ne dépasse que de peu de la couronne et est protégé par la pédale, donc est peu exposé aux chocs. Il vient plaquer sur le plateau pratiquement sur toute la périphérie donc reste bien solidaire de celui-ci. D'après le type de pneu que l'on voit sur la photo, l'usage du vélo est plutôt cool et ça devrait convenir.
  6. André DUBOUT

    Protection plateau

    Bonjour, sur un vieux Rockrider 3.2 (encore plus vieux 😉) j'ai adapté sans problèmes le cache pédalier Décathlon, il y a plusieurs bagues d'adaptation fournies avec qui viennent se substituer au cache de l'axe de pédalier.
  7. Bonjour, J’utilise celle-ci qui est peut être approximative mais qui évite de grosse erreurs d’appréciation sur le serrage à la main https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-448142-cle_dynamometrique_icetoolz_e219_3_10_nm L'avantage est la multiplicité des embouts possibles. Bonne recherche.
  8. Bonjour, Pour mon épouse avec un problème d'épaule, nous avons amélioré la situation avec une potence ajustable de type équivalent https://www.probikeshop.fr/potence-ajustable-pro-lt-6/132338.html qui permet de rehausser le cintre et raccourcir un peu la distance par rapport à la selle. Peut être à explorer
  9. André DUBOUT

    poignée

    Bonjour, Pour avoir recherché à une époque en vue d'un montage, il semble que le tiagra 4700 10V ne soit pas compatible avec le 105 5700 10V, les coefficients de tirage étant différents, il faudrait donc changer également le dérailleur arrière pour que cela fonctionne correctement. Bon courage
  10. Bonjour, Un très beau circuit pas loin c'est l'étape du Tour de L'Ain Lelex - Lelex (2008, 2009 ? ) sur OR n° 326097; 105 KM que l'on peut raccourcir un peu. Tu peux prendre la boucle à Lajoux, 15 km environ des Rousses. C'est aussi un superbe coin avec pas mal de route tranquilles. Sinon à L'Office de Tourisme des Rousses ils doivent avoir plein d'infos, ils sont assez actif dans ce domaine. Bonne recherches.
  11. Bonsoir, je plussoie avec Marie Noelle,j'habite au pied de La Faucille et préfère tourner dans le sens anti horaire. Sur La Faucille la montée est belle, mais il y a beaucoup de trafic. Par contre pour la Givrine comme il y deux routes jusqu'à St Cergue, monter par Arzier est plus calme. Le tronçon La Cure - La Faucille est très roulant, ça monte facile sauf vent dans le nez, dans l'autre sens on trouve que ça ne descend pas. Enfin la descente de la Faucille est suffisamment bonne pour que ce soient les voitures qui nous ralentissent et on profite d'un panorama exceptionnel. Sur O..R.. circuit 1671548. La Combe des Amburnex, c'est la fameuse route des montagnes. Ici aussi je préfère monter depuis Gingins car le Marchairuz c'est très beau mais aussi un boulevard à voitures (le tracé O..R.. 8464213) c'est par contre un vrai billard à la descente . Passer par la Vattay, pourquoi pas mais c'est accessible tard du fait de la neige et la réglementation, c'est plus sauvage et plus raide (avec une variante si on n'en a pas assez O..R.. 296833). Bien du plaisir à vous tous.
  12. Bonsoir, Pour y tourner régulièrement, je préfère le sens montée par Arzier et retour par la Faucille (moins de gêne avec les voitures et camions fréquents dans la Faucille). Sublime à proximité "La route de la montagne" depuis Bassin (canton de Vaud) jusqu'au Marchairuz, pas pour les petits jarrets, qui nous emmène dans les pâturages d'altitude, retour possible coté Jura ou Léman.
  13. Bonjour, Elle a fait ça à vif ? S'il y a eu anesthésie cela vient peut-être des produits à éliminer.
  14. Quand je suis à la ramasse, La grande Sophie "Du courage" 😄
  15. Bonjour, Pour répondre plus largement, j'ai longtemps utilisé les lentilles pour le sport (vélo, ski de fond, ski alpin, randonnée). Ce ne sont que des avantages notamment par conditions délicates (brouillard, pluie, neige) car dans ce contexte on se contente de lunettes de protection ordinaires(solaires, incolores ou teintées, masque de ski...) dont le verre est plus fin du fait de l'absence de correction. Ceci offre une moindre inertie thermique donc moins de buée. On peut mettre des lunettes plus légères et qui couvrent davantage, car les verres correcteurs sont à ma connaissance limités en terme de courbure. Maintenant, étant passé aux verres progressifs et compte tenu des niveaux de correction nécessaire, j'ai été obligé de renoncer aux lentilles et renoue avec les inconvénients de montures alourdies par des verres plus lourds et qui piquent du nez à la moindre transpiration 🆒.
×
×
  • Créer...