Aller au contenu

Henri RICHARD

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Henri RICHARD

  1. hier 110 km D+ 1100 après 2 jours sans sport

    temps à la pluie 3° maxi, en insistant j'ai réussi à prendre la flotte sur les 20 dernières bornes, comme quoi quand on veut... 😛

    Prévisions météo : pluie jusqu'à mardi semaine prochaine, il va falloir se mouiller les fesses (vais pas acheter un garde boue quand même!)

  2. Merci pour les gentillesses de début d'année Georges, mais bon c'est pas moi en avatar 😆

    Je vis dans le Var mais à 2 coups de pédales des Alpes de Haute Provence et 3 coups du Vaucluse.

    Si vous passez dans le coin n'hésitez pas, si vous avez un vtt je vous emmene voir les filles mouflons 🆒

  3. Salut Elie,

    Oui c'est ça l'Asse est dans les Alpes de Haute Provence ! Elle est bordée de jolies talus, comme la cote d'Entrevenne, le col d'Espinousse, la cote de Brunet...mais un de nos copains doit éviter les grosses cotes en ce moment donc on assure...Perso je fais une approche depuis Ginasservis dans le var et je m'offre un peu de rab km et dénivelé en passant par Gréoux les bains en effet.

    Tu es loin du 04?

     

  4. 06H00 au boulot devant le PC, du retard a rattrapé, viens de me rendre compte que nous sommes jeudi !

    08H00 il fait jour et...nuit en même temps, ma petite colline est sous l'emprise de la brûme...

    08H30 deuxième café, l'humidité extérieure pénètre la pièce

    09H30 la brume se dissipe, attends je vais sortir le chat, "hou la oui il est possible que cela soit grand beau"

    09H31 je trouve que j'ai drôlement bien bossé depuis ce matin

    09H32 si ça se trouve "je mérite une récompense"

    09H33 encore 2heures de taf et....bonjour la LIBERTE !

    11H00 coup de fil au réseau VTT du coin, ok Yvon est partant ! Rendez vous 13H00

    11H30 diététique de l'action : une pomme de terre à la vapeur, une demi-tomate huile d'olive, traces d'oignon du pays très finement coupées

    12 H45 entre les 2 mon cœur ne balance PAS ! Cela sera jour"tout rigide Sunn Revolt2"

    13H00 C'est partis, direction la forêt domaniale, de Cadarache, chemin de terre roulant, styles montagnes russes, la lumière est sublime, tout en haut de la crète on distingue le Ventoux, la montagne de Lure et quelques sommets sur Gap enneigés, le Grand canyon du Verdon, les montagnes de Digne, la vallée de la Durance, au sud la chaine de la Sainte Victoire, la Sainte Beaume.

    Descente à tombeau ouvert vers "le chêne de l'assassin", pensé ému en passant pour les victimes, c'était autrefois un passage de diligence, il en existe encore le relais en grosses pierres et légèrement en ruine.

    16H00 petite hésitation pour rentrer au village, c'est le chemin pavés de l'enfer qui emporte le choix, il reste 100 mètres, ça descend, ça secoue grave, et pourquoi...dîtes moi pourquoi mes mains quittent les "cornes" qui prolongent le guidon, pourquoi? avoir voulu prendre les choses , les poignées en mains!!! La chute de ma vie en VTT, roulé boulé relativement classique mais par contre les pierres que dis je les rochers meurtriers eux le sont moins classiques ! Je dirais sont plus dans le métal ! Bref, j'ai fait l'amour avec "le Révolt" qui est resté relativement soumis pourtant, mais si affrectueux qu'il ne libère pas ma jambe coincé entre la manivelle de la pédale et le cadre ...Yvon est là heureusement pour mettre fin à cette scène indécente. Dans le ciel un couple de corbeaux ricanent...

    Bon rien de casser sur le vélo ni sur le rigolo qui c'est pris pour un as du pilotage, juste un peu l'air couillon devant le copain. 

    20H50 Mes héros préférés Jack bauer et Renée Walker (photo ci contre) m'attendent, ils ont des missions bien plus périlleuses.

     😛😉 

     

  5. "Donc moi, j'ai envie de faire des trucs bizarre avec des curés "

    😆

    Ma "photo"pour ceux qui ne suivent pas la série "24 H Chrono" est Renée Walker agent spécial FBI jouée par Annie Wersching 🙄 On lui donnerait Michel, le bon dieu sans confession mais...elle a été à l'école de Jack Bauer 😲

  6. Tu reviens quand Christian ? on peut rouler toute l'année ici lol ! tu le sais hein ? enfin normalement car depuis le "réchauffement climatique" on a de la neige tous les ans 😲 !😆.

    Bon pour les R'Sys je reconnais ces roues sont des merveilles 🙄 

    Allez hop la soirée commence bien, je dialogue avec les amis et Toulon viens de mettre 3 ponts à Bourgoin 😉

    Bisous

  7. Perso c'est la Croix de Fer en reconnaissance de La Marmotte de 1987, mon premier col dur avec un 42 x 23, c'est beau d'avoir été gamin, c'était très bien passé, aussi j'ai décidé d'enchainer Alpes d'Huez pour voir, et là j'ai pigé qu'il fallait revoir les développements pour la cyclo et ses enchainements de cols 😛

    C'est comme ça que j'ai tout (enfin presque) compris, un col en force ça vas, plusieurs tourne un peu plus!

  8. Kikou Fabienne,

    arrivé à Vauvenargues j'ai filé sur col de clap et portes puis Rians....la semaine derniere par contre oui j'ai fait le tour de la st victoire par ta route puis aix tholonet st antonin puyloubiers etc...j'étais acompagné d'un ami qui ne connaissait pas et qui étais ébahis tellement c'est beau ce coin !

×
×
  • Créer...