Aller au contenu

Jean SECALOT

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean SECALOT's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. bonjour ! J en ai eu des trouilles dans mon enfance à cause des chiens de style patou qui nous coursaient dans mes Pyrénées.Je n ai plus aucun pbe avec les chiens : les chiens sont dangereux à cause de leur mâchoire. Comme tous les êtres dotés de sensibilité et d intelligence ils ont conscience du danger. Et bien j ai retourné le problème : si un chien me course, je m arrête net et je fonce vers lui, je le poursuit. 9 fois sur 10 il est décontenancé, et il se casse. Dans les autres cas , je mets le vélo entre lui et moi et je m approche pour le menacer de mettre un coup de 51 Chorus ou Record dans la gueule. Je n ai jamais eu de souci, et à force de passer dans les mêmes endroits, les chiens me reconnaissent et me foutent la paix. Autant je vénère les chats autant je crèverais tous les chiens agressifs, sans état d âme. Suivez ma méthode, vous perdrez 2 minute mais les chiens ne vous emmerderont plus.
  2. Pierre, j ai eu un Fondriest en Génius que je trouvais très performant : rigide mais confortable. Bon, à vous lire tous, je ne suis pas sorti de l auberge ????????????. En revanche j ai eu un Reynolds 5/10eme qui au bout de 15000 kms était du chewing-gum, je ne pouvais pas lâcher les deux mains du guidon sans risquer la gamelle. Et je pesais 67 kg. Je reproche aux cadres que je possède -un alu et un carbone - leur inconfort , qui peut être tempéré par des roues alus plates à boyaux,- Crono 20- beaucoup plus confortables que les roues à pneus. Et je suis amoureux des chromes et des peintures que seuls les italiens savent faire...d où mes questions sur les aciers.
  3. Peugeot Esso Gan Mercier Brooklyn La vie Claire Lotto 1996 Mapei 2002
  4. bonsoir Fabian , en fait j hesite à monter un cadre acier avec du matériel ancien -années 90, C-Record- si les cadres n ont pas beaucoup de rendement et pour « me promener « ... Ou si ces cadres finalement sont réactifs - confortables ils le sont - je monterai avec des équipements actuels pour faire des cyclosportives. Merci à tous pour vos réponses.
  5. Bertrand, « rouge » signifie que le 531 est écrit en rouge sur les stickers et que c est un 5/10 eme. 531 écrit en vert c est du 7/10 eme.
  6. Bonsoir à tous , J aimerai avoir des retours sur des cyclistes qui roulent avec des cadres acier soit des haut de gamme actuels comme des inox -exTommasini X Fire- ou des séries anciennes SL, SLX de Columbus, 531rouge de Reynolds mais peu kilométrées - pas des cadres qui ont 30 ans et 80 000 bornes.... Quid du rendement par rapport aux alus et carbone actuels, du confort. Merci.
  7. Jean SECALOT

    Cannondale

    merci pour les infos. Si je dois démonter le pédalier pour changer un câble ????, c est pas terrible...
  8. Jean SECALOT

    Cannondale

    Bonjour à tous. Possesseur d un Pinarello Paris carbone 2006 et d un Bianchi replica Di Luca alu 2005, j envisage de changer de monture. J envisage l achat d un cannondale qui me semble être d un bon rapport qualité /poids/prix. Carbone ou alu, je ne sais pas. Possesseur de Cannondale j attends vos retours d expérience. De plus est il possible de l équiper de pédalier Campa ? Merci
  9. le PY 10 ! Mon rêve. J avais 14 ans en 1977 et je m étais acheté après un mois de dur labeur dans une supérette..- 10 h/jour pas un jour de congé, une autre époque - un Peugeot 3 tubes reynolds qui m a accompagné pour mes premières courses en FFC. Le py 10 et le py 10 P représentaient le nirvâna avec leur pédalier et poignées ajourées. Si bien que j en ai acheté un, magnifiquement repeint il y a 4 ans.
  10. une étude posturale chez Matthieu Papin. Ça change la vie sur le vélo
  11. j applique les conseils d un coach, à savoir, rouler 1h30 max en tournant les jambes avec petit braquet puls à 65%. Jusqu'ici rien de nouveau. Mais j inclus des petits sprints de 8-10" sur 39-17-18 qui permettent d évacuer l acide lactique. Cela paraît curieux mais j ai une anecdote. Un dimanche je pars courir sur un circuit à la %@!? composé d une grande ligne droite , au bout un bidon style gros bidon d huile de 100 litres, donc virage à 180 degrés pris quasiment à l arrêt et on repart sur la ligne droite de 2 ou 3 bornes avec, de l autre côté le même bidon et virage. Bandant !!! La veille je m étais cogné une sortie de 2h30 avec les potes , très vallonnée avec Marie Blanque pour finir. Bref le dimanche jambes bien lourdes. Je fais donc la course des "bidons" avec 2 relances à chaque tour sur 52-19 ou 20, des petits sprints d une dizaine de secondes. À mon étonnement j avais moins mal aux jambes après la course qu avant. Je suis certain que ces sprints sur petit braquet m ont fait du bien. Le Docteur Mallet l explique sur un plan physiologique dans son livre. Je peux te dire pour l avoir testé que ça marche !
  12. +1 J ai un Pina Paris le même que Pereiro 2006 et un Bianchi "Di Luca" alu 2005. Tout Campa évidemment !!! Et un cadre Gios Compact neuf qui attend d être monté avec un groupe record C avec pédalier poli et jantes mavic SSC Paris Roubaix. Bon il plombera plus que le Pina mais il sera beau . Comme toi, les vélos actuels me laissent de marbre, je pourrais acheter un modèle haut de gamme électrique, mais aucun de me fera l effet d un acier, un Gios ou un Faggin ou un Tommasini. Avec des bases et haubans chromés comme le Pina de Delgado en 89. Il n y a plus de belles peintures, plus de peinture sur chrome , les vélos sont tristes. Cette mode du noir déteint aussi sur l habillement. On n est pas croque-mort, bordel, on ne va pas à un enterrement, on va dans la nature, vers la vie et la vie c est coloré ????????
  13. Je peux t'assurer que Stephane Crapski dans les années 87-88 -je me suis détaché du vélo de compétition après ces années là- etait un sacré rouleur-sprinter. Il était licencié me semble t-il à l'UVL (Lourdes). Très puissant, une bête en chrono. En junior, il tapait régulièrement les eseniors, et dans le Comité Midi-Pyrénées, il n'y avait pas que des manchots ...Internet n'existait pas à l'époque et ses résultats et ses nombreuses victoires n'apparaissent pas sur le***. Je me souviens d'un vieux post avec un pseudo sur velo 101, ou je l'avais reconnu.. Demandez à Emile Arbes ...
  14. Chacun fait ce qu'il veut, à condition de ne nuire à personne. J'ai bien aimé le récit, même si désormais je suis plus prudent que toi. Tu n'es pas un petit jeunot, tu prends des risques, mais c'est toi qui les assumeras. Donc, les commentaires négatifs des uns et des autres, OSEF. J'ai fait moins de vélo que toi, mais avec Emile A, on s'est mis des belles peignées dans les descentes. A part 2 ou 3 mecs qui m'ont doublé en 6 Quebrantahuesos, je crois que personne ne m'a doublé dans une descente de col, sur l'Aubisque -4 fois en course-, la Pierre st Martin (92 km/h). Maintenant c'est un peu plus tranquille, j'ai un peu la trouille -chien, boyau qui éclate...- Je me fais la descente de l'Aubisque l'été en soirée, quand il n'y a plus de circulation... Tu ne serais pas Stéphane K.....Y ,
  15. L'aubisque et le soulor à 13 ans et 9 mois, avec le Peugeot que je m étais payé aprés un mois de boulot 7/7 dans une superette, (en 1977, une autre époque) et une aide providentielle de ma grand-mère. 42-24, je me suis arrêté quelquefois..... Mais à 12 et 13 ans j'étais déja monté à Gourette, tout seul, 3 ou 4 fois avec mon petit vélo à 5 vitesses, un seul plateau de 46 dents. Pas de cale pieds, pas de bidon, les temps héroïques... Et à 12 ans et demi, je suis parti en direction de la côte basque (114 kms) idem, sans bouffe ou bidon avec mon cousin du même âge. Au bout de 80 bornes, j'ai appris la signification du mot FRINGALE.....
×
×
  • Créer...