Aller au contenu

Damien MOREL

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Damien MOREL

  1. salut, j'ai fait la Marmotte il y a 2 ans. J'avais un petit sac à dos qui finalement ne m'a quasiment pas servi. Par contre au bout de 10 heures il commençait sérieusement à me faire mal au dos. Les ravitaillements étaient bien pourvus. Bon courage!
  2. Salut, je suis aussi plutôt rouleur, je l'ai monté deux fois avec un 34*25 la 1ère fois et un 34*28 la 2ème. La 2ème fois m'a semblé plus facile et j'ai mis 20 minutes de moins (1h59). Quant au choix du parcours, pour une première fois, je te conseille par Bédoin car c'est l'ascension mythique, celle du Tour : autant commencer par le meilleur! Vérifie la météo (en juillet dernier 20° en bas, t° ressentie négative au sommet avec un vent à 80 km/h, doigts gelés, impossible de prendre une photo!)
  3. salut! pour moi tout dépend aussi des conditions climatiques. Pendant la Marmotte j'ai souffert énormément dans le Télégraphe (+de 30°) sur 12 km que dans les 17 km du Galibier avec une tempértaure de qqs degrés au sommet et de la neige sur le bord de la route. J'étais même plus "facile" après le plan Lachat alors que c'est réputé pour être la portion la plus difficile. Même l'Alpe d'Huez m'a paru plus facile que le Télégraphe...un comble Sinon, j'avais lu dans une revue, un article sur les cols, qui disait en résumé que le plus difficile était le Ventoux, le plus beau le Galibier et le plus mythique l'Alpe d'Huez
  4. salut! 1er col en juillet 2009, au Mont Ventoux, avec 80 km au compteur en arrivant à Bédoin et 3 côtes cassées 15 jours avant. Arrivée au sommet vers 13h en pleine chaleur, mais la beauté de l'ascension et surtout des 6 derniers km, ça valait le coup. Là haut temps dégagé sur la provence. Pique nique en famille au sommet, descente en voiture.
×
×
  • Créer...