Aller au contenu

Eric CAILLAUX

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Eric CAILLAUX's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est bien ce que je pense aussi. L'axe de l'étrier avant est toujours plus long. Merci.
  2. Bonjour, Est-ce que les étriers de freins Dura Ace 7900 sont identiques à l'avant et à l'arrière ou différents ? Je viens d'en recevoir une paire neufs et je suis surpris de trouver exactement les 2 mêmes étriers. Il suffit d'inverser les patins sur celui que l'on veut mettre à l'avant pour qu'ils soient dans le bon sens. Par contre habituellement la tige de fixation à l'avant est plus longue qu'à l'arrière. Ce n'est pas le cas avec ceux que j'ai reçu, d'où mes doutes. Je souhaiterai être sûr avant de les monter... Merci.
  3. J'ai donc franchi le pas en achetant les Cosmic Carbone SLR. Après environ 400km, je peux vous donner mes 1ères impressions. Tout d'abord très surpris lors de la première sorti, il m'a fallu une trentaine de bornes pour comprendre que je ne devais pas emmener les mêmes braquets que sur mes Mavic Ksy Elite. En effet l'effet "toupie" que l'on rescent oblige plus à relancer sur du petit pour remettre plus gros après et non l'inverse ! J'ai eu pas mal de vent, mais celà ne m'a pas trop géné, je dirais même que l'on a l'impression d'être pousser ou que l'on transperse l'air. En latéral complet il faut tout de même être vigilant, mais pas beaucoup plus qu'avec des jantes basses. Les bosses doivent être anticipées avec de l'élan si possible, sinon ne pas se planter au niveau des braquets au risque de se retrouver à l'arrêt. Une bonne gestion et ça passe. Un peu de puissance restera un plus non négligeable. Le meilleur pour la fin : c'est bien sûr sur le plat ou les parcours rapides avec faux plats qu'elles font merveille. Au train c'est assez génial. La vitesse peut très vite monter et aucun souci pour maintenir un rythme élevé. Et effectivement, elles sont très confortables pour des roues rigides. Bilan, je pense que c'est tout de même une roue exigeante qu'il faut savoir dompter pour en tirer le mieux selon sont niveau. Tout le monde peut l'utiliser, mais la gestion des braquets et des jambes ne doit pas être faite à la légère au risque de maudir les SLR. Merci de donner vos avis... Eric
  4. Finalement, est-ce intéressant d'en avoir ?
  5. Dans le nord ça devrait aller !!!
  6. Bonjour à tous, Avec maintenant plus de recul, quels sont vos avis sur ces roues ? Pour ceux qui les utilisent ou les ont utilisées bien sûr... Les avantages, les inconvénients... Merci.
  7. Eric CAILLAUX

    Sav mavic

    C'est d'ailleurs pour ça que j'achète chez Mavic.
  8. Eric CAILLAUX

    Sav mavic

    Personnellement je viens d'avoir une fissure sur une jante Mavic Elite. La roue étant encore sous garantie, le SAV de la marque a échangé cette roue par une neuve et ceci en une semaine. Facture d'achat et code barre en règle, aucun problème.
  9. Eric CAILLAUX

    Sav mavic

    Moi j'ai l'impression d'être le 1er Avril !
  10. Gérard, est-ce que tu as vu une différence en limitant la viande ? Etais-tu sujet aux crampes avant ? Personnellement j'ai une hygiène de vie très suivie mais je privilègie les protéines. C'est peut-être une piste car je n'ai jamais eu de crampes auparavant ! C'est tout nouveau pour moi. Lors de ma dernière cyclosportive, j'ai été foudroyé aux 2 jambes au 95ème km. J'ai dû m'arrêté 5mn pour pouvoir repartir et terminé avec l'angoisse que ça revienne !
  11. En ce qui me concerne, c'est bien au-dessus de celà. Mais comme j'ai un traitement diuréthique pour cause d'hypertension, il s'avère que ce pourrait être la cause. A partir de là, peut-être qu'un traitement Homéopathique ciblé serait judicieux ?
  12. Bonsoir, Avez-vous un bon remède contre les crampes ? Merci.
  13. Cervélo R3 2009 depuis 1 an. Groupe Ultégra 6700 sauf pédalier qui est un Dura Ace 7900. 50x38-12x25. Chaine Dura Ace. Roues Ksy Elite 2009, Ultrémo R1. Cintre FSA Wing Pro. Potence FSA OS 150, 120mm. Selle Arione, tige de selle FSA K Force, pédales Look Sprint. Porte bidon carbone Massload. Compteur Sigma Rox 9.0.
  14. Rox 9.0, serez pas décu !!! juste un petit temps d'adaptation et après c'est très simple.
  15. Sûrement Jean, mais je ne connais pas le Polar, je peux uniquement parler du Rox 9.0 ou 8.0.
×
×
  • Créer...