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eric FRANCOIS

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  1. Merci J'ai regardé les prix de ce qui compose le FX Sport 4, pédalier, dérailleur et tout le reste et c'est plutôt bas de gamme à moyenne gamme, on en discutera avec mon revendeur au moment de l'achat car l'attrait de la cassette large est le plus important dans mon cas.
  2. Bonjour, Je vais passer au Vtc et mon choix s'est porté sur Trek J'hésite entre le Fx Sport 4 qui a un plus grand étalage de la cassette (11-48) mais qui est en 10 vitesses https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vélos-hybrides/vélos-fitness/fx/fx-sport-4/p/40822/?colorCode=greydark et le Fx Sport 5 qui est en 11 vitesses mais avec une cassette en 11-42 https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vélos-hybrides/vélos-fitness/fx/fx-sport-5/p/35786/?colorCode=reddark Je pense que le pédalier du 5 est mieux que celui du 4, je ne sais pas si on peut changer de plateau sur l'un comme sur l'autre quand je partirai à la montagne car mon but est de rouler les dimanches avec, dans ma Beauce et Vallée de Chevreuse natale, et d'aller grimper les hauts cols avec et donc une cassette large me paraît plus judicieux même s'il faut que je me contente de 10 vitesses Pour les deux, les roues sont les mêmes mais je pense que je vais upgrader car la jante Bontrager Paradim avec les moyeux les moyeux Formula me paraît un peu juste pour l'utilisation que je compte faire du vélo https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/composants-pour-vélo/bike-rims-accessories/jantes/bontrager-paradigm-tlr-disc-700c-road-rim/p/5263989/ des Mavic Allroad S me semble plus adaptées, cela dépendra évidemment du budget, vos conseils sont les bienvenus Comme je n'ai pas envie de changer de pédalier ni dérailleurs dans deux ans, le choix entre le Fx Sport 4 et 5 est important et même si je vais rouler doucement en montagne, la fiabilité est importante. Vos conseils sont les bienvenus car je ne connais pas ce qui compose les deux vélos. Merci
  3. J'ai quasiment toutes mes réponses, je cherche simplement d'autres possibilité avant d'acheter. Merci
  4. Merci, çà peut être intéressant effectivement Je suis allé sur le site Dulight.com et un vélo de 3,11 kg, çà je n'en veut pas https://dulight.wordpress.com/2021/03/14/2-hongfu-fm066sl-de-alfonso-a-c-3-11kgs/ je pense qu'il y a un risque de casse, de pièces trop allégés
  5. 6 kilos, ce serait bien... çà sera difficile
  6. Merci J'ai 3 magasins de vélo proche de chez moi et ils m'ont servi la même musique "aérodynamisme", çà m'a fait rire chez le 3e mais, bon, c'est leur argument Le monde du vélo va vendre ce qui s'achète, c'est évident, mais payer plus cher quelque chose de plus lourd est une hérésie et dans leur discours tous m'ont dit qu'un vélo de moins de 6 kilos est quasiment impossible ou très très cher, je vais devoir me faire une raison mais çà me fais mal, je suis devenu un dinosaure. Il y Alltricks, matérielvelo, Probikeshop, j'ai regardé par curiosité le prix des vélos les plus chers, leur poids et c'est lourd. Les freins à disques imposent un cadre où le passage des câbles se fait autrepart que pour des freins à étriers et donc je recherche des marques qui font encore le perçage pour les étriers classiques ou les deux et çà prend du temps, même si Origine apparaît comme la solution, je cherche encore notamment chez les grandes marques ou en déstockage... A bientôt
  7. Merci Si vous avez d'autres marques à me proposer, n'hésitez pas, ce qui apparaît reste le manque de choix. Dans les certitudes c'est que l'ensemble potence guidon sera de la même marque et pas de bidouillage dans les freins, ce sera la même marque pour les leviers et les étriers
  8. Duke le plais mais ils ne sont pas très bien développés donc j'hésite Asterion, bof, Corima pas convaincu mais j'aime bien voir les produits et donc ce sera certainement DT ou Zipp même si, effectivement l'artisanal serai bien mieux Mon problème reste le Sav car ça va tout va bien et quand ça va moins bien y'a plus personne C'est pour cela que Fsa est mon choix pour le pédalier, ça se trouve partout et de bonnes qualités, ce sera certainement le Force light sans capteur de puissance
  9. Merci pour vos réponses. Le cadre Origine me plais beaucoup et je pense partir vers celui là Il y a heureusement, encore, des marques qui font des roues à boyaux maïs ça ne sera pas Lightweight beaucoup trop cher, je continue les recherches même si, peu à peu, beaucoup de fabricants arrête les roues boyaux Le groupe sera certainement un Campa Record avec le pédalier Fsa, en 12 vitesses il n'y a plus qu'eux qui font du mécanique, c'est aberrant mais c'est ainsi Pour les accessoires, j'ai parlé de Tune qui apparaît comme une référence, je préfère passé par une seule marque, ça évitera les recherches Merci
  10. Bonjour, Je compte acheter un vélo ultra léger, pour la montagne, je pense que ce sera un montage Dans les contraintes je veux un vélo avec des freins classiques, je ne veux pas de freins à disque et transmission à câble, je ne veux pas d'électrique Auriez vous des exemples ? Des marques "obligatoires" par exemple Tune et évidement les roues, est-ce qu'il vaut mieux prendre des tubeless ? Pour le montage, c'est moi qui le ferai, il me faut donc des marques avec un bon Sav Je ne m'étais pas intéressé depuis longtemps, à ce que fait l'industrie du cycle et voir tous ces vélos en freins à disques m'effraye, c'est une invasion, en allant sur des sites internet (alltricks, trek, ...) cela m'a sauté aux yeux, j'ai trouvé cela moche, cher et pas particulièrement léger, je ne pense pas que les disques donc et même l'électricité apporte tant que cela notamment chez les amateurs Merci pour vos réponses et à bientôt
  11. Oui C'est bien aussi 7000 euros le vélo avec une ou 2 paires de roues, on a connu plus compliqué comme configuration Joyeux Noël et pourvu que l'on reprenne le vélo assez vite
  12. Il veut faire l'Embrunman et, apparemment, son budget est de 7000 euros Freins à disque Groupe électronique
  13. Tu achète un Cannondale Systemsix https://www.culturevelo.com/SystemSix-Carbon-Ultegra-18328 tu demande au marchand de vélo un "upgradage" des roues https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-prc-aa4-dicut-35-disc-a-pneus-center-lock/153565.html Tu lui prend une paire de Ksyrium élite avec les bons pneus qui crèvent jamais pour les entraînements et les premières compétitions un guidon de triathlète comme mon contact est un triathlète et tu as un vélo de rêve Apparemment, Origine a l'air de lui plaire, il aurait un budget de 7000 euros ; moi, je lui ai conseillé 2 paires de roues dont une en alu, j'en ai tellement connu, des triathlètes, qui ont tenté l'aventure chinoise que j'ai préféré lui conseiller la sécurité
  14. Merci pour vos réponses Le triathlète qui m'a demandé conseil ne sais plus où chercher et je le comprends, je pense que je vais l'envoyer ici car, moi aussi, j'ai ramé pour l'aider. Origine c'est vraiment bien après, comme tous les autres, il faut voir le SAV. Moi, je suis plutôt classique, deux paires de roues dont une pour l'hiver et l'été, l'entraînement et la compétition, les Ksyrium Elite étant une référence pour ma part et en regardant Canyon apparaît mieux que les autres à mon goût. Dans les "choses" qui m'avaient échappés il y a 6 mois/un an la paire de Ksyrium Carbone, pourquoi tel poids ? https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-pro-carbon-sl-ust-a-pneus-700-x25c-2018/140296.html?gclid=CjwKCAiAz4b_BRBbEiwA5XlVVhK0L8eRUHIuCm7aTX4_DlJ9G9OSduOun_0HH0lGyx12d8cOw3sTaRoCH-MQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAz4b_BRBbEiwA5XlVVhK0L8eRUHIuCm7aTX4_DlJ9G9OSduOun_0HH0lGyx12d8cOw3sTaRoCH-MQAvD_BwE:G:s
  15. Bonjour, Cela faisait longtemps que je n'avais pas été sur les sites marchands dédiés au vélo et par le biais d'un mail où un triathlète me demande combien coûte un vélo de 7 kilos, je suis allé chez Alltrick, Probikeshop, Culturevelo et consor. J'ai revu ce que j'avais laissé la dernière fois, 6 mois un an, des vélo à plusieurs milliers d'euros avec des Aksium ou des RS10 comme roues !!!??? mais j'ai vu, surtout, que les vélos équipés avec des freins à mâchoires étaient entrain de disparaître au profits des freins à disques, le progrès certainement. Mais, j'ai cherché des vélos de 7 kilos ou moins, à 5000 e, 6000 e, 7000 euros, et j'en ai pas trouvé plus que cela, c'est hallucinant. Pour 4000 euros ou moins on a quoi comme vélo autour des 7 kilos ? Merci
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