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Erik LAVAINNE

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  1. Salut à tous. Perso je roule depuis plusieurs saisons avec des C24 7850 et elles sont géniales ! Assez légères pour de l'alu, très réactives et faciles à emmener. Je m'interroge cependant sur les 9000, obligatoires pour le 11v, car elles ont tout de même changé d'aspect et donc je pense de conception. Elle ont l'air un peu moins hautes que les précédentes. Quelqu'un a t il déjà fait un comparatif ?
  2. salut. Et il y a une info de puissance compatible ant+ sur ton turbo Mui ?... Pour la lire sur mon Garmin ?
  3. hello. Je lis avec intérêt le fil de ce sujet depuis quelques minutes, devant acquérir un HT avec capteur de puissance et logiciel pour faire des entrainement cibles indor cet hiver. Je vois que ce HT Elite présente le double intérêt de la fluidité et du silence. Mais je suis surpris du "bricolage" à faire pour récolter les données de puissance. N'y a-t-il pas une version incluant le matériel nécessaire ? Je dois aller prochainement à Lille et j'irai faire un tour à la boutique Shimano présentant ce système. Je posterai apres test.
  4. merci de ta réponse Romain. J'ai regardé l'info sur le Zero 9 et en effet il a l'air de bien correspondre un une utilisation compet. Cela dit, dans les années qui viennent je pense l'orienter un peu plus vers les cyclos et comme je pense garder 3 ans mon prochain vélo... Et puis, j'ai vraiment envie de me payer un vélo au top...en souvenir du bon vieux temps.
  5. merci de l'info, je ne connais pas ce modèle, je vais jeter un oeil...Revendeur BMC ??....non je plaisante ????
  6. Salut à tous. Pas vraiment de réponse mais un témoignage et une hésitation en effet. Je roule depuis 2011 sur un Synapse Himod Ultegra, j'ai 55 piges je fais surtout des compet UFOLEP et quelques cyclosportives petit parcours. Bref avant d'être trop vieux j'ai envie d'un vrai vélo de course, mais je connais mes limites et il me faut un vélo pas trop exigeant en cas de moins bien. Et là je vois coup sur coup dans la presse la présentation des modèles 2015 du Tarmac et du Zero 7... J'avoue, je bave ! Mais lequel choisir ? Le Tarmac S'works 2015 semble plus facile à emmener que le précédent modèle et le Zero 7 le revendique carrément comme une qualité, bien qu'un peu plus cher à équipement égal (enfin sauf les roues superbes sur le Spé, mais pas pour moi). Ayant déjà eu un Roubaix, je sais que la finition des Spé est irréprochable, mais chez Willier...ce que je lis ne semble pas tres engageant. Creusement de méninges en prévision cet hiver...
  7. Salut Que penses tu de tes Cosmic SLR ? et des pneus fournis avec ? Tu es donc repassé aux chambres à air ?
  8. Pour le choix d'un cadre il faut tenir compte de l'entrejambe, mais aussi et je suis tenté de dire surtout de la longueur du cadre. Et là soit on fait une étude posturale (en faisant attention car l'angle du tube de selle diffère souvent d'une marque à une autre et d'un type de vélo à l'autre), soit on prend quelques judicieuses mesures sur son ancien vélo que l'on tente d'adapter...soit on fait les deux. De toute façon, une fois que l'on a les jambes bien placée (hauteur et recul de selle), on peut régler la longueur de la potence et la hauteur de la douille, qui sur les vélos type Synapse est très importante. Il faut que cela reste cohérent. Pour ma part, bien que je ne mesure plus qu'1,75m à peine, j'ai un entrejambe de plus de 86 (hauteur de selle de 755) et des bras assez longs. J'ai donc commandé mon Synapse (que j'aurai juste après Noêl) en 56 (taille L) malgré une taille très moyenne. Ma hauteur de selle a été réglée sur un Synapse de même taille du magasin et la sortie de selle est correcte. Pour te rassurer, je dirais que tu n'a pas pu faire un mauvais choix, car les douilles de ces petites tailles doivent être les mêmes etil y a de toute façon pas mal de possibilité de réglages de la longueur entre la potence et le cintre. En tout cas bonne route sur ton nouveau compagnon.
  9. Hier matin, mardi donc étant au bureau, j'ai pu m'échapper pour aller rouler. J'ai pu faire 65 bornes à 24 de moyenne malgré mes jambes très fatiguées par les 100 bornes de Dimanche et le vent toujours bien présent dans le vexin français en automne, hiver et printemps...et oui. Mais bon il faisait doux et c'est toujours cela de pris, même si du coup à 21 j'étais toujours en train de bosser. Prochaine sortie Samedi;
  10. hello...juste pour être au jus des réponses..
  11. Bon, allez hop, c'est partit, je me lance. J'ai hésité, mais il me semble intéressant de comparer ce que l'on ressent à ce que disent les autres de leurs sorties...et puis cela fait un peu de lecture. Ici, c'est le nord de l'Ile de France, donc on roule souvent en...Picardie. Hier donc, sortie en groupe avec le club, départ à 9h00, bonne t° (9°) et un peu de vent avec le soleil qui apparait en cours de route. 89km + trajet 9km / 27,5 de moyenne au total (trajet à 23 env.) Bon: ancien coureur (fin 70' début 80'), j'avais repris doucement (tout doucement) en 2002 après 30 piges d'arret et il faut dire qu'après deux années d'arret complet (2007 2008) et 2500 bornes en 2009, ce n'est -comment dire ?- pas franchement la joie. Donc hier j'ai eu bien du mal à suivre. Dans les bosses et longs faux-plat et quand sur le plat le compteur marquait 37, puis 38km/h et même par moment plus de 40 (j'ai même noté un 46...le nez sur le guidon tu vois bien le compteur !! 😬 ) Un peu mal aux cannes aujourd'hui et du coup, je reste tranquille. A bientôt. 😄
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