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Denis RAYNAUD

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  1. Salut Bruno, Ben oui tu as raison sur le dernier mail mais non (je pense) car la discussion partait d'un mail ou les manivelles passent de 170 a 172.5 donc normalement, il n'y aurait pas besoin de bouger la selle. Vu que les manivelles s'allongent, le genou reste toujours a l'aplomb de la pedale sans augmenter le recul. mais je n'ai pas la science infuse comme l'a fait remarquer Laurent.
  2. Ou dit plus simplement, avec 2 velos de longueur de top tube identique, celui avec l'angle de selle le plus grand sera celui ou tu es le plus proche du cintre car plus l'angle est important est plus le tube est droit donc ramener vers l'avant.
  3. Ben Si, Plus l'angle du tube de selle est important (73,74,75 degres))et plus tu es "vers l'avant"donc le top tube peut etre 1 peu plus long. Si l'angle de selle est aigu, 73,72,71, le tube de selle est plus en arriere donc tu prend 1 top tube 1 poil plus court. Comme ca, tu maintiens toujours le meme ecart car la longueur du top tube est ajuste pour prendre en compte la variance des angles de selle. Relis les posts de Jean Breton and Boris Michel, notament celui de Jean.
  4. Salut Laurent et merci de ta reponse. Mais pour le Synapse, le revendeur est a environ 110 kms donc pas vraiment facile et a proximite, c'est soit Trek, Giant ou Merida. Pour les cotes, pas de probleme, je les connais et je sais aussi que la selle est l'element determinant, la seule chose si on voulait vraiment jouer la dessus serait de prendre des manivelles + ou moins longues pour eviter le deport du chariot trop extreme. Par example, passe de 170 a 172.5 permet de ramener la selle en avant bien que reduisant la velocite.😉 Par contre, je pense que pour ton exemple, ca doit plutot etre l'inverse. 1 top tube de 55 avec 1 angle de selle de 74 serait a la louche de la meme dimension qu'un top tube de 54 avec 1 angle de selle de 73
  5. Salut Boris, Bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir cette idee. On fait a peu pres la meme taille (1.68m) et EJ (81cm). C'est dommage, en Thailande, je n'ai pas de revendeur Orbea a proximite autrement, j'aurais ete voir ce que ca donne. Donc mon choix va sans doute se porter sur soit: Trek madone 4.5 WSD 52cm avec 1 tube horizontal de 52.1cm, angle de tube de selle a 74.7 et 72.1 d'angle de direction, douille de direction 14,5 cm Trek 3.1 WSD 50cm avec 1 tube horizontal de 51.7, angle de tube de selle a 74.6 et 71.9 d'angle de direction, douille de direction 14 cm Preso, je pencherai plus pour le madone 4.5 mais plus cher pour un equipment equivalent sauf les roues encore plus bas de gamme sur 3.1 mais comme j'ai deja de bonnes roues (Spinergy), je m'en fou et avec la difference, je peux upgrader de 105 a Ultegra et changer les freins.
  6. Jean, merci pour ce message. J'ai deja mes cotes et je connais ma position. Ce que je voulais savoir, c'est l'importance de l'incidence des angles sur le choix d'un velo et surtout les differences car je ne mettais jamais interessai a cela avant et je me suis trouve 1 peu "%@!?" lorsque j'ai decide de le faire. Or, ca va toujours mieux en demandant 🆒
  7. Effectivement, comme deja dit par Philippe, je ne suis pas tres grand (voir meme petit 😬) et c'est pourquoi, sur les petites tailles de cadre, l'angle est moins aigu. En fait, etant petit avec des jambes plutot longues, je suis en train de regarder car des velos "femmes" paraissent plus adaptes, c'est le cas par exemple du Trek Madone 4.5 WSD taille 52 avec 1 tube superieur de 52.1cm, angle de selle de 74.7, angle de direction de 72.1 et douille de direction de 14.5cm ou le Trek 3.1 WSD en taille 50 avec tube superieur de 51.7, angle de selle de 74.6, angle de direction de 71.9 et douille de direction de 14cm Ceux serai les velos les moins couches de tous, vu mes problemes de lombaires, ca ne sera pas 1 mal. En tout cas, merci aux intervenants pour ces reponses.
  8. Bonjour a tous. Voulant changer de cadre, je me suis penche sur la question des geometries des cadres et j'avoue ne pas etre cale du tout. Donc je viens demander conseil. Par example, j'ai bien compris que la longueur du tube horizontal est importante, mais quid de: - L'angle de tube de selle - Angel de direction - Impact de ces 2 angles. Par example, j'ai 2 velos avec meme douille de direction 14cm: Velo1: longueur de tube de 52.1cm, angle de direction 72.1, angle de selle 74.7 Velo 2: Longueur de tube horizontal de 52.9, angle de direction 72.9, angle de selle 74.2 Donc ma question est; vaut-il mieux avoir des angles qui se rapprochent de 90 degres ou plutot qui en sont le plus eloignes possible, sachant que je veux 1 position plutot droite que couche. J'espere avoir reussi a etre clair et merci pour vos reponses ou questions complementaires si je n'ai pas reussi a exprimer correctement mes idees. Dens
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