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Guy ARNOSTE

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  1. C'est l'assistance électrique qui doit "couper" à 25 km/h sur un VAE. Rien n'interdit de rouler plus vite avec un VAE, mais sans assistance (en descente par exemple).
  2. OK, merci. C'est le terme "randosportive" que je ne connaissais pas.
  3. Bonjour, Pour mon information, j'aimerais connaître le principe d'une randosportive, et surtout sa classification administrative (déclaration ou autorisation). Merci.
  4. Pression des pneus la plus basse possible, et piloter "du bout des doigts".
  5. Pour être plus précis, sur un VAE c'est l'assistance électrique qui "se coupe" à 25 km/h. Pas de réelle limitation de la vitesse donc. L'autre type de cycle (objet de ce post) n'est pas considéré comme un vélo à assistance électrique mais comme un cyclomoteur électrique (certains font 1000 W). Du coup, il doit être immatriculé, assuré et le conducteur doit (obligatoirement) porter un casque homologué pour un cyclomoteur.
  6. Chez Look, il y a le 765, spécifiquement conçu pour çà. A essayer avant de l'adopter...!
  7. Une petite recherche sur "Aicar", et ça c'était il y a quelques années déjà...
  8. Et si Froome, ayant constaté que les autres l'avaient attendu, n'avait pas "tout fait" pour gagner l'étape ? Là ce serait vraiment respectable.
  9. Le mur de Péguère est quand même loin de l'arrivée.
  10. Bonjour, Avec ces critères, j'avais essayé le Bianchi Infinity Cv. Déjà pas mal, mais j'ai préféré me faire monter un Look 765. "Facile", c'est le terme qui vient en premier (utilisation cyclotourisme)
  11. L'article R-414-4 précise bien que c'est valable aussi bien en agglomération que hors agglomération (1m et 1,5m)
  12. Le code a justement été modifié récemment dans ce sens: on a tout a fait le droit de chevaucher une bande blanche pour dépasser un cycliste. Chevaucher, avec une voiture, ça veut dire 2 roues seulement à gauche de la ligne blanche.
  13. J'y accède sans difficulté...
  14. Le site, c'est pile-poil.net Par contre, je ne sais pas si Jean-Luc Lemoine "fonctionne encore". Bonne recherche
  15. Guy ARNOSTE

    Les BCMF

    Pour être plus précis (je sais, je pinaille): Le BCMF (Brevet Cyclo-Montagnard Français) est obtenu lorsque le participant aura réussi une randonnée cyclo-montagnarde dans chacun des 5 massifs. Carte spécifique à faire pointer à l'arrivée de chaque cyclo-montagnarde. Une fois le BCMF obtenu, on peut aussi prétendre au BCCF (Brevet Cyclotouriste des Cimes Françaises). Pour celui-ci, il faut avoir réalisé 2 cyclo-montagnardes particulières; le BRA et une des cyclo-montagnardes des Pyrénées incluant 1 col supérieur à 2000m (Luchon-Bayonne, Bayonne-Luchon ou la cyclo-montagnarde des Hautes-Pyrénées) Quelques exemples du "menu": - Vercors 2007; 201 km - 4015 m D+ - Vosges 2014: 206 km - 4240 m D+ - BRA 2011: 225 km - 4653 m D+ (passé au Galibier avant la neutralisation) - Hautes-Pyrénées 2015: 199 km - 4596 m D+ Nous nous sommes peut-être vus cette année dans le Jura. Nous nous verrons peut-être l'année prochaine dans le Vercors puis à Limoux ?
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