Aller au contenu

Stéphane TOUPENET

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stéphane TOUPENET

  1. Oui, toujours J'ai voulu qu'il m'en fasse un il y a qq années mais après 3 coups de téléphone à discuter technique avec lui, j'ai abandonné le projet J'avais l'impression de ne pas l'intéresser Tant mieux pour moi, du coup je suis passé chez Le Vacon
  2. Quasi certain, le vélo avait les deux roues du même diamètreuun Passoni C'est plus tard je crois qu'il roulait sur les hyènes de Philippe Andouard
  3. Ah oui Michel, les vélos de Jean Pierre sont sans pareils. Le titane ou l'inox me comblent tous les jours. Si j'avais eu un titane à JP pour le GT....... victoire peut être encore plus facile. Jean Paul Mermoud roulait sur un Serrota titane et Patrick Bruet sur un 650 Passoni titane j'en ai vu des beaux vélos en 1998. Est-ce que je dis une connerie en disant que Jean-Paul Mermoud était un ancien sélectionné olympique de lutte. Il me semble qu'il m'avait dit ça.
  4. Oh j'ai honte, j'ai oublié aussi les bons moments avec mon pote d'Alsace Patrick Schwab et un autre petit gars de l'Est Xavier Vidonne et ce jeune hollandais qui volait avec ses Spinergy Rev-X Eddy Van Hasselt Je me souviens aussi que certains gars de ma catégorie sont passés pros après ça dont si je ne me trompe pas le terrible fr.wikipedia.org/wiki/Erwin_Vervecken
  5. Une photo d'Eric Leblacher sur la 3 ballons en 98 je suis dans sa roue, il est en tête et va s'en aller sans problème il avait vraiment sa place chez les pros. http://img11.hostingpics.net/pics/552734GT1.jpg Et là c'est encore une belle photo où nous sommes tous là avec encore la voiture Mavic je vous laisse pour les noms, Alzheimer je suis, Alzheimer je reste http://img11.hostingpics.net/pics/168476GT2.jpg Bon appétit Stef
  6. Salut Jacky, nous avons eu une petite chute de neige un soir entre 19 et 22 h Mais rien sur la route, aujourd'hui il bruine, ce matin entre 7h et 9h j'ai roulé pour une fois sur des routes sans verglas, voilà plusieurs semaines que le verglas s'installe dans les coins à l'ombre Tous les matins mon petit circuit de 50 km avant d'aller au boulot, je monte d'Aubusson vers la Nouaille sur le plateau de Millevaches, c'est froid et humide, mais je préfère ça au cagnard comme j'ai eu cette été lors de mes 3 ascensions du Ventoux par + de 30°C Bonnes fêtes à toi aussi et vive Mavic qui en aura sauvé plus d'un sur le bord des routes.
  7. Je me suis fait doubler dans le Galibier alors que j'étais dans le groupe de contre attaque par un gars qui fini sur le podium du général du Grand Trophée 1998 Il était accroché à la fenêtre de la voiture de sa femme et se ravitaillait en boisson Une démonstration de plus qui a fait que je ne suis plus revenu sur le GT, alors que cette organisation est parfaite. Le matos des cyclistes, les voitures suiveuses et les gars qui restaient 4 semaines à l'Alpe d'Huez pour être proche des épreuves et s'acclimater à l'altitude..... j'en passe et des meilleurs (vous voyez ce que je veux dire) Je me suis lancé sur le GT avec un vélo fiable et classique sans assistance, pas une seule crevaisons, même lors de l'Epervier que nous avons quasiment fait sous la flotte. En bas de page le descriptif de mon vélo + une photo Rigida DP 18 à l'arrière pour la solidité (580 gr la jante alu) http://img11.hostingpics.net/pics/254989StefleCycle.jpg
  8. Oui. La voiture Mavic donnait à boire, son chauffeur était un super gars
  9. Dieter m'a donné un coup de main pour boucher un trou lors d'une manche Grâce à lui j'ai pu conserver mon maillot de leader catégorie C et Scratch Après j'avais suffisamment d'avance pour gagner le général. Dieter Kleiser et Serge Girogala étaient des pères pour moi.
  10. Ah bon, on ne peut plus écrire ce que l'on veut sur Vélo 101 ??
  11. Salut Oui,juste de passage faut que je lève un peu le pied là, trop de boulot à l'imprimerie
  12. Surtout que je suis un grand Alzheimer je ne retiens pas bien les noms, je suis tout juste physionomiste
  13. En 1998 j'ai participé au Grand Trophée, je me retrouvais souvent avec des gars comme : Dieter Kleiser, Jean-Paul Mermoud, Jacques Thenoz, Léon Testers, Xavier Vidonne, Serge Giorgala qui m'a donné beaucoup de conseils ainsi qu'un autre cyclosportif qui participait aux épreuves longues, Olivier Feudensieu qui roule toujours et va participer à un Ultra en 2017. Vous parliez d'Eric Leblacher, je me souviens qu'il avait gagné la 3 ballons en revenant seul sur nous après crevaison, il nous avait déposé dans le dernier col en montant au gros plateau Maintenant il fait beaucoup de course à pieds, je suis ses exploits sur sa page Facebook. Il y avait vraiment une bonne ambiance, puis ça c'est dégradé. En 2006 j'ai mis un terme aux compétitions (20 ans d'FFC) j'avais une endofibrose de l'artère iliaque depuis plusieurs années. Je roule toujours autant, voire même plus qu'avant. Je participe avec des copains aux grandes classiques comme Paris Roubaix, Tour des Flandres ou Liège Bastogne Liège. Stef 😉
  14. normal, t'as vu le maillot que j'ai sur le dos ? et puis je ne sais pas qui me parle
  15. Ok, mais tu sais moi je suis au boulot et je fais tout en courant, j'ai du louper un épisode 😆
  16. Merci tu vas rire, mais je suis un VO² Ivan est mon pote depuis le début de VO² Stef
  17. Mon premier Paris Roubaix avec un Alu Dade Fire oversize. Comme tu dis, c'est moins confortable, mais ça passe quand même. Depuis je le fais avec des aciers, sauf cette année, je vais le faire peut être avec un carbone.
  18. Un copain l'a fait en 2012, il faisait chaud, il a eu plus mal aux fesses qu'en 2010. trop d'épaisseur aux fesses ou aux mains c'est pas la meilleure solution à mon avis. Perso pour le premier Paris Roubaix j'avais monté deux guidolines, depuis c'est juste une guidoline et des bons gants. Cuissard normal parce que sur les pavés, tu n'es pas assis complètement sur la selle, tu reposes juste un peu dessus.
  19. Tu n'es pas couché Jojo ?? Après la mauvaise nuit que tu as passé tu devrais être fatigué. Applique ma tactique en cas d'insomnie hein !!!
  20. J'aime entendre le bruit de l'eau, j'aime aussi le pilotage un peu plus pointu que sur le sec Je préfère aussi avoir froid que chaud (bizarre pour un gars qui a vécu 15 ans en Afrique) Et comme j'en ai marre de laver des vélos, j'en ai deux avec des garde-boues permanent.
  21. Non, juste un trou dans le genou et surtout un cuissard long à repriser. Le vélo n'a rien eu. FKC 650, j'en rêve aussi mais bon, nous n'allons pas changer le sujet de ce post.
  22. Salut Michel, oui toujours sous la flotte (c'est ce que je préfère) 😉 tous les matins de 7h à 9h avant le boulot je roule ou cours à pied presque à chaque fois depuis 2 mois il pleut ou il neige. Pour la première fois en 30 ans de vélo je me suis même pris une plaque de verglas. Tu quittes ton Le Vacon pour quelle autre modèle ?
  23. Regarde sur cette photo tu as les deux modèles de chez Vittoria bande verte au milieu et bande verte sur les côtés. L'avant à 3 Paris Roubaix et l'arrière deux Paris Roubaix, ils sont comme neufs. http://www.levacon.com/Images/toupparisroubaix1.JPG
  24. Et je teste des pneus Hutchinson Sector 28 mm en tubeless si j'en suis satisfait (ce qui est le cas pour le moment) je vais les gonfler entre 5 et 5.5 bars pour Paris Roubaix.
  25. Tu peux me croire, avec tes 72 kilos, tu peux mettre 6.5 bars sans problème dans un pneu de 24 ou 25 mm Tu ne risqueras pas le pincement, je fais tous les secteurs pavés au sprint. Vu la vitesse et mon poids, je devrais pincer. En 3 Paris Roubaix, pas une crevaison.
×
×
  • Créer...