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Jean-Luc MICHONNET

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  1. O.K merci pour l'info.Maintenant il y aura toujours débat entre la loi et l'esprit de la loi .Mais bon, dans quelques jours on pourra se "lâcher" un peu plus....ou pas 😄
  2. Faux,c'est mentionné clairement sur le site du gouvernement(info coronavirus.gouv).Mais il faut aller chercher dans les questions/réponses.Il y est écrit que le vélo est seulement autorisé pour se rendre au travail ou aller faire des achats de première nécéssité.Même pour les enfants ,les parents doivent les accompagner à pied ! Perso,je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller tourner pendant une heure dans un rayon de 1km.
  3. La dimension du pneu dépends avant tout de la largeur interne de la jante.Sur une jante de 19mm un 2.00 c'est déja pas mal.Surtout en tubeless.Sur mon vtt j'ai des jantes de 19mm montées avec des 2.25d'origine.En tubeless et avec une faible pression j'ai déja déjanté 2 fois.Mais ce n'est pas qu'une question de "déjantage" ,c'est aussi un problème de déformation du pneu ,donc de tenue de route et de rendement. Aujourd'hui avec la mode des gros pneus les fabricants sortent des jantes plus larges.Pour ma part j’ai commandé les nouvelles Mavic en 25mm.A ce sujet il y a un article trés interessant dans le "Vélo tout terrain " de Mars /Avril.Ils publient le tableau suivant: jantes de23mm pneu de 2.00 à 2.10 25mm 2.20 à 2.35 30mm 2.35 à 2.60 etc...
  4. La dimension du pneu dépends avant tout de la largeur interne de la jante.Sur une jante de 19mm un 2.00 c'est déja pas mal.Surtout en tubeless.Sur mon vtt j'ai des jantes de 19mm montées avec des 2.25d'origine.En tubeless et avec une faible pression j'ai déja déjanté 2 fois.Mais ce n'est pas qu'une question de "déjantage" ,c'est aussi un problème de déformation du pneu ,donc de tenue de route et de rendement. Aujourd'hui avec la mode des gros pneus les fabricants sortent des jantes plus larges.Pour ma part j’ai commandé les nouvelles Mavic en 25mm.A ce sujet il y a un article trés interessant dans le "Vélo tout terrain " de Mars /Avril.Ils publient le tableau suivant: jantes de23mm pneu de 2.00 à 2.10 25mm 2.20 à 2.35 30mm 2.35 à 2.60 etc...
  5. Aujourd'hui 85 km ,Col de Marie Blanque . 1700m D+.Temps superbe 20 ° et encore un peu de neige dans les bas fonds🆒
  6. Quel réel intérêt d'avoir des freins à disque sur un vélo de route ? Que les pros y trouvent un avantage , dans la mesure où ils ont besoin d'effectuer des freinages tardifs dans les cols pour gagner des secondes précieuses soit.Mais à part ça combien de fois freinons nous dans une sortie et combien de fois avons nous besoin d'un freinage puissant .Le but en vélo serait plutôt d'aller plus vite ou au moins de faire le minimum d'effort.Perso je ne fais pas du vélo pour freiner et mes patins me suffisent amplement(même dans les descentes de cols).Pour rouler à 30 ou 40 km/h plus quelques descentes et qui plus est avec le niveau de freinage des freins à patins actuels je ne vois vraiment pas ce que peuvent apporter des freins à disques.D'autant plus que leur efficacité reste à prouver ,il n'y a qu'à voir le peu d'enthousiasme manifesté lors d'un essai dans "le cycle" de ce mois ci.Et en plus ça coûte la peau des fesses pour gagner du poids sur un vélo et on vient l'alourdir !!! Je pense que le seul argument des disques est un argument marketing.Il faut faire marcher le commerce !.
  7. Aucune idée ,sur le site ils parlent de vague mais pas de sas (à moins qu'un sas corresponde à une vague; ce qui ferait beaucoup de monde par sas !)
  8. C'est quasi certain, il y aura embouteillage.A la sortie de Gelos(donc près du départ) il y a un" coup de cul" avec route étroite et plus on on part en fond de grille et plus ça bouchonne.Les "charmes " de l'EDT📢
  9. Pour y avoir participé il y quelques années je confirme la bonne réputation ,bonne ambiance,beaux parcours ...Pour cette année tout dépendra de l'état de forme après l'edt qui est juste une semaine avant!Il faut dire que si l'edt ne passait pas dans mon village(carrément devant chez moi )j'aurais surement privilégié la Pierre Jacques....(pour moi ce n'est que 2h00 de route a/r !
  10. Ca y est les n° de dossards sont publiés.Pas évident à trouver cependant(il faut s'identifier sur le site D'ASO et cliquer sur"ma commande" pour retrouver sa fiche d'inscription.Pour moi ce sera le 4178
  11. Effectivement le pdf explique tout ce qu'il faut savoir.Merci pour le tuyau.Voilà un forum bien utlisé 😉
  12. Ah bon.En fait la notice renvoie systématiquement vers le revendeur,ce que je peux faire bien évidemment,mais je préfère passé par ce forum et bénéficié de l'expérience des utilisateurs(c'est bien plus sympa et plus efficace !)
  13. Ta réponse n'en pas une..... et ta remarque n'amène rien; je cherche un renseignement et non pas une critique!
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