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Christian GILLON

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  1. j'ai un edge 130 qui capte sans problème le capteur de vitesse que j'ai rajouté sur la roue arrière pour pouvoir l'utiliser sur HT mon HT est un Elite, je n'ai pas de problème avec quand je l'utilise seul couplé avec un compteur de cadence je l'utilise sur ZWIFT, ce n'est pas l'idéal mais c'est moins cher qu'en HT connecté il m'indique les vitesses et distance "parcourue" même s'il y a sur ZWIFT une distorsion dans les "montées" ça fait une motivation pour la "sortie HT" en ces temps de confinement
  2. personnellement j'avais vu des commentaires plus favorables au garmin qu'au bryton. mes copains de route sont équipés garmin... comme tout bon mouton de Panurge j'ai suivi le mouvement, mais j'avoue avoir hésité, objectivement je n'ai rien à reprocher au garmin 130 (et pense que j'en aurai pas beaucoup plus contre le bryton) qui correspond à ce que je cherchais. pour revenir au post initial, je le trouve plus fonctionnel que le sigma (mais celui-ci est moitié prix....) comme toujours en matière de matos il faut voir en fonction de ses besoins et priorités personnelles pour trouver le meilleur (ou le moins pire)
  3. bonjour, j'ai été possesseur d'un sigma 14.16 je confirme qu'il n'est pas gps, les vitesses et distance sont calculées "au tour de roue" et sont parfaitement fiables (si les réglages ont été bien faits) pour les altitudes, on peut à chaque sortie régler l'altitude de départ ou se servir de l'altitude de référence qui est enregistrée, le compteur est barométrique et les altitudes enregistrées pendant les sorties sont globalement fiables, il peut y avoir un décalage suite à un changement météo en cours de sortie; il m'est arrivé de pédaler "sous le niveau de la mer" en longeant une plage; mais un écart d'une dizaine de mètres n'est pas traumatisant et n'a pas de conséquence sur le dénivelé enregistré, seulement sur l'altitude "instantanée". les pourcentages sont calculés en fonction de la variation d'altitude sur les derniers (je ne sais pas combien sont pris en compte, je présume une centaine) mètres parcourus; il y a donc forcément un retard dû au "lissage" et certains "coups de cul" ne sont pas pris en considération instantanément ou tout au moins pas forcément représentatif si très courts sur une pente plus longue le pourcentage donné est représentatif.; il y a même une fonction "profil" où tu peux voir le tracé du dénivelé pendant les deux années où je l'ai utilisé je n'ai pas eu de problème et le considérait comme un excellent rapport qualité-prix dont j'étais très satisfait, jusqu'au jour où soudainement il a affiché en clignotant des valeurs incohérentes (je me suis méfié quand il a dit que je grimpais à 72km/h une pente de 48%...) j'ai compris qu'il avait fait son temps et l'ai remplacé par un compteur GPS (G armin edge 130, 160 € environ chez a lltricks avec capteur cardiaque) qui est largement suffisant pour mes performances globalement je considère que le sigma (que j'avais choisi pour son altimètre) est un bon matériel
  4. je ne connais pas celui là mais j'ai le 14.16 sts je crois que c'est le même sans la fréquence cardiaque au delà des fonctions classiques il te donne les altitudes et pourcentages tu as même une fonction "profil" qui te donne les variations de dénivelé des dernières centaines de mètres tu peux transférer tes données sur ton téléphone et archiver tes sorties pour moi un bon rapport qualité prix
  5. Merci à tos pour vos réponses. D’après mon vélociste ce serait effectivement une usure des cales Je les ai donc changées, en espérant ne pas me casser la gueule le week end prochain
  6. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai mon « pied préféré » pour déchausser. En cas d’arrêt , feu rouge ou autre c’est le pied droit que je libère et pose à terre, pourtant je suis gaucher…. Depuis quelque temps j’avais l’impression que la ma œuvre « accrochait » un peu et n’était plus aussi souple, idem pour le rechaussage Hier lors de ma sortie le pied droit a refusé obstinément de déchausser et est resté pris dans la pédale, in extremis j’ai déchaussé à gauche avant de me casser la gueule Au-delà de l’instant de frayeur et du malaise résultant du changement d’habitude je vous garantis que ça fait « chaud » quand vous bougez le pied et qu’il ne se passe rien, y compris à l’arrêt j’ai eu toutes les peines du monde à déchausser Cela vous est il déjà arrivé ? A quoi cela peut il être du ? La pédale (look keo 2) ? L’usure de la cale ? elles sont un peu usées en dessous pour avoir un peu marché avec mais rien d’extraordinaire (je cours pas le 100m en pompe de vélo) vous changeriez quoi : -pédale - cale - bonhomme
  7. merci de ta réponse qui m'est plus utile que les divagations de certains
  8. merci d'avoir pris le temps de me répondre bonne route
  9. Bonjour à tous j'ai une question idiote à poser, qui va en faire ricaner plus d'un et je vous remercie par avance d'éviter tous commentaires sur ma nullité crasse, quand on est une quiche et qu'on le sait c'est pas la peine de le répéter... voilà la question: j'ai des pédales LOOK. Sur la semelle il y a un réglage accessible avec une clé Alllen et on voit deux flèches. soit on dévisse vers la gauche dans le sens de la flèche "-" soit on visse vers la droite sens flèche "+" A quoi correspondent ces "-" et "+" si je dévisse vers le "-" est ce que je rends les pédales moins souples et donc moins faciles à déchausser ou au contraire moins raides et plus faciles à déchausser? le but du jeu étant de ne pas se casser la gueule en s'arrêtant avec les pieds bloqués, je choisis quoi : dévisser vers "-" ou visser vers "+" merci de me faire partager votre savoir
  10. pour info 1m86 87 kilos 57 ans 2 Ventoux à mon tableau et je ne suis pas un avion de chasse. la période sympa: fin mai début juin (c'est celle de mes deux tentatives , donc la seule que je connaisse et forcément celle que je trouve bien...)se méfier des cyclosportives qui peuvent avoir lieu à cette époque, encore qu'une de mes deux fois il y avait en même temps que nous une manifestation organisée par le téléthon et ça n'a pas posé de problèmes, tant que la route n'est pas privatisé c'est tout bon, de toute façon, il y a toujours du monde. le braquet: j'ai un triple et me suis servi du 30/ 25 bien utile pour la dernière épingle et les 500 derniers mètres, même si à cet endroit là il y a toujours quelqu'un pour t'encourager et te faire croire que tu es un pro. le trajet: avec le club on avait garé les voitures à Malaucène, pris les vélos jusqu'à Bédoin pour s'échauffer et à partir de Bédoin chacun pour soi et Dieu retrouvera les siens au sommet. Avantage de ce coté là: de Ste Estéve jusque Chalet Reynard c'est une succession de segments entre les arbres et tu penses toujours que le prochain sera plus facile ce qui est meilleur pour le moral même si c'est une illusion... A partir du chalet tu vois ce qui reste à faire et tu réalises que c'est un beau chantier. Une fois au sommet tu peux te dire que tu as réussi la "voie royale". Descente par Malaucène qui doit être moins difficile que Bédoin grâce à ses longues lignes droites que j'ai apprécié même si je suis loin d'être un bon descendeur le chrono: 2h05 et 2h13 de toute façon, on s'en fout du chrono . Tant qu'à être venu, autant en profiter le plus longtemps possible et le premier aura fait le même dénivelé que toi, en plus il aura du t'attendre au sommet le Ventoux c'est - des jours où on en rêve, avant - des heures où on se demande pourquoi on est venu , pendant - une vie de souvenirs à vouloir y retourner , aprés
  11. Bonjour à tous. Je vous soumets un petit problème Depuis plusieurs années j’ai un compteur Mavic Wintech. Bien que j’ai pu voir sur le forum que certains n’en disaient pas que du bien je n’ai jamais eu de problème avec le mien jusqu’à…… Récemment il m’indique « piles faibles », n’écoutant que mon courage je change les deux piles (compteur et émetteur sur l’attache rapide de roue) Je ne touche à rien d’autre (pas de déplacement de l’aimant ou autre) Depuis et bien que j’ai refait tout le processus d’installation à plusieurs reprises impossible de le faire fonctionner. Le compteur fonctionne mais il ne « trouve » pas l’émetteur qui refuse de « s’apareiller » D’après vous s’agit-il D’une erreur de manip de ma part D’une coïncidence, le compteur ayant choisi le changement de pile pour mourir de sa belle mort après de bons et loyaux services D’un défaut et dans cette hypothèse comment y remédier Autre choix Merci de partager vos idées, expériences et suggestions
  12. Laisse tomber.... Perso, je n'ai jamais fait et ne ferai jamais de course. Je suis trop conscient de mon niveau pour m'y risquer. Quand je roule en club je ne suis pas avec les "avions" mais essaie simplement de suivre le "groupe B" ce qui me satisfait pleinement. Quand je roule seul, j'avoue que j''ai la même faiblesse que toi, il m'arrive de me la "péter coureur" en essayant de rattraper un gars ou d'accrocher la roue de celui qui vient de me passer. On a les faiblesses qu'on peut. Je ne savais pas que ce genre de petits plaisirs pouvait choquer les intégristes fondamentalistes du cyclisme. Tant qu'on s'amuse sur nos vélos, l'avis des ayatolahs de la petite reine c'est le cadet de mes soucis. bonne route à toi
  13. moi, celui qui m'a rattrapé (sans beacoup de peine....) n'était pas sexy mais terrriblement efficace, quoiqu'on puisse en dire.... Juin2012, je m'entraine pour le DFU en grimpant le col de l'Ecre (entre Gourdon et Caussols, Alpes Maritimes). Au moment ou j'arrive à passer un gars (si,si ça arrive parfois) un autre me coiffe en nous disant bonjour. Je me retrouve ainsi intercallé entre 2 cyclistes: l'un qui s'éloigne devant et l'autre que je tente de décrocher. Aprés 500 mètres je me retourne pour savoir si j'ai réussi à décrocher mon suiveur d'autant que ce que m'a mis mon prédecesseur. Je découvre alors, avec surprise, un quatrième larron intercalé, il doit être une cinquantaine de mètres derrière moi et a grillé le gars que j'avais passé.... Le temps que je me demande d'où il arrive ce type que je n'ai pas vu s'approcher, j'entends juste derrrière moi le bruit caractéristique d'un gars en danseuse qui s'approche et me coiffe sans dire un mot. Au moment où il me passe je me dis "c'est qui ce gars, il a une tête que je connais" le temps de le penser, je vois son dos. Sur son maillot et son cuissard noir il est écrit en lettres d'or "Livestrong". Nom de Zeus! c'est Lui....je m'arrache en danseuse, le nez dans le guidon et prends sa roue. sans mentir j'ai tenu au moins 25 mètres. jusqu'au virage, là où un cycliste qui s'était arrété pour prendre une photo du paysage m'a crié "t'as vu qui est devant toi?..." . J'ai fièrement répondu "Pas de problème, je le tiens, je suis dans sa roue..." Mais Lui grimpait en danseuse étoile alors je ne suis qu'un modeste petit rat. Lui, il s'est éloigné vite , trés vite, trés trés vite....Moi, j'ai repris mon rythme normal et je l'ai perdu de vue. deux kilomètres plus loin, au col, le gars qui m'avait passé et s'était lui aussi fait déposé en grand, récupérait. il me confirme l'identité de la fusée qui elle ne s'est, hélas pour la photo souvenir, pas arrétée au col. les années ont passé, Il a parait qu'il depuis perdu 7 Tours de france. La presse n'a jamais parlé de la manière dont il m'a battu dans le Col de l'Ecre. Moi je lui laisse cette victoire, je considère qu'il m'a eu à la régulière. Ce type quoi qu'on en dise c'est une machine. je n'étais pas fan, loin de là avant, mais depuis ce jour je le regarde différement, j'ai vu ce que c'était un vrai cycliste.... Aujourd'hui je peux dire: "Mo, quand je suis devant, celui qui arrive à me passer c'est....." Normal, quoi! PS: l'anecdote est authentique. c'est volontairement que je n'ai pas dévoilé l'identité de mon doubleur, pour ne pas déclencher une nouvelle guerre entre "pro" et "anti" qui vous savez...
  14. une cour d'assises qui siège le deux septembre et évoque 3 dossiers dans une même matinée, n'y aurait il pas une erreur ? dans quel ressort cette incongruité judiciaire? le propos est à tout le moins étonnant
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