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Emmanuel RENAUD

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  1. Bonjour, J'ai eu des R SYS : 100% d'accord !
  2. Les Racing Zéro ? La mienne avait un parapluie assymétrique. En SAV, ils ont pété un rayon, et me l'ont rendue telle quelle. Plus de roue arrière, merci Fulcrum... J'ai une Aksium Elite en remplacement : top. Je n'en reviens pas moi-même. Et pourtant, j'aimais bien les Racing Zéro. Comme quoi, il faut tester à l'aveugle !
  3. Ah ben j'aimerais bien qu'ils me filent des vélos, tu penses bien ! Mais bon.
  4. Bonjour à tous, J'ai acheté un Grand Canyon CF SLX XTR en 2013. Vélo fabuleux. Janvier 1017, je découvre que ma boîte de pédalier est mal usinée et que les roulements tournent à l'intérieur. Un email à Canyon : trois jours plus tard, je reçois une proposition de changement de cadre, avec montage par moi-même : dans ce cas, je ne paye que 33 Euros. Ou bien montage chez Canyon : 100 Euros. Franchement, il est rare d'avoir un SAV comme ça dans les vraies boutiques et les vraies marques. J'ai eu des tas de problèmes avec des Cannondale, on m'a toujours traité de menteur. Ça n'est qu'une expérience, je ne tire pas de conclusions générales. Mais j'avoue que je trouve vraiment ça très bien.Je continuerai à leur faire confiance.
  5. En fait, les magazines disent que le VTT est complémentaire quand il s'agit de magazine de... route, et vice-versa ! Avec le VTT, on gagne en plein de choses, il suffit de voir les VTTistes sur le Tour de France. Sagan en est le meilleur exemple, mais il n'est pas le seul !
  6. Les deux sont durs. En venant du VTT vers la route, on s'est bien foutu de moi. Je grimpais mieux que les autres, en moulinant comme un fou. Dans la première côte, j'étais un héros. Et puis il restait 110 bornes à faire en prenant des relais, autant dire que je finissais dans les choux. Aujourd'hui, j'alterne les deux, en essayant d'être intelligent. Il faut que la route profite du VTT et que le VTT profite de la route. Donc endurance et force sur route, vélocité et cardio en VTT. En mélangeant les deux, tout va bien. On peut par exemple rouler en peloton sur route et prendre un maximum de relais, et faire les sprints. Si on n'y arrive pas tout le temps, on peut faire de son mieux. En VTT, on se tape les côtes à fond (quand on a du fond), et tranquille entre les deux. Ça permet vraiment d'aller plus loin et plus longtemps. Il ne faut surtout pas faire des sorties longues et tranquilles, parce que là, on ne progresse jamais... Je fais du VTT depuis 24 ans et de la route depuis 10 ans. En couplant les deux, j'arrive à maintenir un bon niveau en VTT, et un niveau correct en route pour mon âge. Enfin je crois...
  7. Il faut quand même faire au moins 2000 bornes avant, pour ne pas se mettre en danger au niveau cardiaque, si tu veux commencer le fractionné en côtes (EPI). Même si tu as fait du sport avant, ça ne va pas suffire. Je te conseillerais bien de t'inscrire dans un club de route pour accumuler les bornes en hiver, et t'éclater au printemps. Je fais quelques marathons dans l'année, mais c'est surtout pour le plaisir d'être vraiment en forme, tant dans mon club sur la route que dans les bosses ou la montagne l'été. Et puis, si tu es sur Strava, c'est motivant de pouvoir encore faire quelques KOMs en VTT malgré l'âge.. (ça ne devrait pas durer).
  8. Les côtes ne sont pas très très longues, c'est du 6 à 12% sur 300 à 400 mètres. Il faut les faire doucement en hiver, parce que ça ne sert à rien de faire autrement. Après, on peut travailler la vélocité, donc le cœur, mais sans forcer. Ensuite, la force, assis, puis la danseuse - pour les bras et pour le reste - . Puis vient le temps de l'explosivité, l'EPI, dont je parlais dans le message précédent. Là, c'est terrible. Quand on a assez de fond (A partir de 2000 kms), on peut faire plusieurs fois la même côte, à bloc. J'arrive à faire ça 6 fois. Après, c'est trop dur. Il faut d'abord s'échauffer sur 10 ou 15 bornes, faire l'effort intense, et finir par 10 ou 15 bornes en vélocité sans forcer. Ensuite, on peut alterner tout ça, à condition de se reposer après les séances d'EPI, selon l'âge. Moi, il me faut 2 jours de repos sans vélo. Mais j'ai 50 ans. A Vingt ou trente ans, on récupère plus vite... J'espère que ça t'aide.
  9. Dans mes sorties hebdo, en VTT, il y a toujours des côtes. Le problème, ce ne sont pas les côtes, c'est la manière de les faire. On peut les monter doucement, en danseuse, en vélocité, ou bien à fond pour le cardio. Je fais des séances de côtes en EPI (10 à 20 fois la même), au printemps, sur route, afin d'encaisser au maximum. J'enchaîne avec trois jours de repos sans vélo. Ça paye vraiment si l'on a un minimum de fond. Ne jamais faire d'EPI sans passer par la case "endurance fondamentale" avec au moins 1000 kms dans les pattes...
  10. Salut Maxime, Bon, tu es costaud et grand, ça n'est pas simple. Alors fais comme moi : prends une bosse de 300 mètres, avec un pourcentage supérieur à 7%. Grimpe la une douzaine de fois. Ton cœur monte, tu redescends. Tu fais des séries de trois, sans forcer : petit plateau en vélocité, grand plateau en danseuse, assis en force, et ainsi de suite. Puis tu rentres chez toi. Tu fais 10 bornes avant, et 10 bornes après. Inutile d'y aller à fond, ça ne sert à rien. Fais ça au moins une fois par semaine. Le reste du temps, fais ce qu'il te plaît. Au bout d'un mois, tu fais la même chose, mais en danseuse, tu fais une fois à bloc, et en vélocité, une fois à bloc. Dans deux mois, tu vas être surpris...
  11. Plus léger et plus fluide et plus rigide et plus solide qu'un Clavicula™... Il vaudrait mieux le faire réviser, non ?
  12. Pour le vent latéral : le Supersix Evo n'y est pas plus sensible que ça ! Bon, je n'ai pas affaire au Mistral, mais même quand ça souffle, je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit à ce niveau.... Je n'ai pas de jantes hautes, c'est peut-être pour ça ?
  13. J'ai un Supersix EVO de 2012. Aucun problème. Si ce n'est la roue arrière qui a tendance à se mettre légèrement de travers : je pense que la patte est faussée. Je vais voir ce qu'en dit le SAV. J'espère avoir moins de problème...
  14. Je partage largement ton point de vue. Sauf pour les 33 tours, qui gardent ma préférence encore aujourd'hui (Nostalgie ou allergie au boum-boum numérique ? Va savoir !)... J'ai aussi un labo noir et blanc à la maison et j'en suis ravi. Il faut bien se souvenir qu'au début, une innovation a moins de qualités objectivables que le produit qu'elle remplace. Ensuite, comme Schumpeter l'a si bien dit, elle rend le produit précédent "obsolète", c'est-à-dire sans valeur... (d'usage, marchande ou symbolique). C'est ce que l'on tente de nous faire accroire avec le 29". A vrai dire, le 29", je n'y ai jamais cru. Jusqu'à ce que j'essaye mon Canyon... avec quand même des données très précises sur mes sorties de ces six dernières années. Je compte poster un rapport complet vers le mois de juin si la météo me permet de rouler plus dans les chemins. Je me méfie des critères subjectifs, et comme j'ai plusieurs parcours d'entraînement, les verdicts vont vite devenir objectifs.... Sur route par exemple, je trouve que mon Cannondale Supersix Evo est supérieur à tous mes anciens vélos. Et pourtant, les chiffres sont moins enthousiastes que moi ! Comme il est plus rigide, il est plus performant quand je roule en peloton. Mais quand je roule seul, il me fait consommer plus.... Même si j'ai réalisé mon meilleur temps de parcours seul avec lui, c'était au prix d'une défonce énorme... Je n'ai pas ce genre de sensation avec le 29", que je trouve facile. J'en aurais bientôt le coeur*** en comparant mes sorties sur les quatre prochains mois.
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