Aller au contenu

Charles FULLENWARTH

Membre
  • Compteur de contenus

    5 251
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Charles FULLENWARTH

  1. Faudrait commencer par fixer un budget max, cela limitera le choix, du cadre, groupe, roue. D'abord un cadre à la bonne taille, un groupe moyenne gamme suffit, freinage disque mécanique ou hydraulique, et de bonne roues, pneu en fonction du terrain. Pour un usage polyvalent, un gravel avec cintre gravel, éventuellement cintre plat, pneu en 40, pédalier sub compact 46/30 est pour moi le vélo à tout faire. Pour les matériaux du cadre c'est le budget qui orientera le choix. Par ordre de prix croissant, l'alu, puis l'acier et enfin le carbone, ou titane, bien que parfois on trouve un "bon plan" ! Pour moi le cintre gravel permet plus de position qu'un cintre plat, la hauteur de l'avant se règle avec des potences plus ou moins "montantes". Les pneus en 40 permettent de s'aventurer dans des chemins en toute sécurité et offre un tres bon compromis de confort sans vraiment pénaliser le rendement, sauf si ont veut participer à des courses. Un exemple de velo acier qui est très apprécié des graveleux ! https://www.cyclable.com/16756-velo-gravel-genesis-genesis-croix-de-fer-20.html
  2. J'ai également une hernie hiatale, pour éviter les reflux gastrique pendant les sorties vélo, je mets une cuillerée à café de bicarbonate dans la boisson. L'omeprazole réduit effectivemment l'acidité, alors qu'elle est nécessaire à la bonne fonction de la digestion, j'ai arrêté. J'ai également pris du Domperidone, mais c'est un médicament qu'il ne faut pas prendre trop longtemps. J'ai essayé le naturel, le soir faut pas manger trop tard, éviter de trop boire et avant de me coucher je prends un peu d'eau avec du bicarbonate et un gaviscon, je n'ai plus de problème
  3. La taille et pointure stp !
  4. Je n'ai pas la réponse, mais un 20 me semble un peu limite sur une jante de 17 ! Un petit article sympa. http://engineerstalk.mavic.com/fr/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/
  5. Faudrait informer les pros qu'ils roulent en gravel maintenant !
  6. Je n'ai pas de vêtements de cette marque, mais d'après ce que tu décris, je prendrai du M. Le cuissard doit être bien ajusté pour éviter les frottement à l'entrejambe, les bretelles peuvent tirer en position debout, mais comme on est recourbé une fois "en position", cela ne devrait plus être gênant. Et puis les matériaux utilisés sont généralement assez élastique et vont se détendre un peu avec le temps ! J'ai(1,80/70kg) maillot/cuissard de marque Yun et un X-bionic en M, quand j'ai déballé, j'ai cru que c'était des tailles enfants, mais très très élastique en fait et super confortable une fois sur le vélo !
  7. Sur mon gravel j'utilise un 46/30 avec une cassette 11v 11/36. Je ne suis pas perturbé par l'étagement, je la préfère à la Shimano qui est en 11/34. Sur la route j'utilise quasiment que le 46, parfois jusqu'au 32,(l'avant dernier pignon), mais que sur des montée pas trop longue et si la pente n'est pas trop importante. Avec le 46/11(en descente) j'arrive à tenir autour des 50 km/h, mais comme ce n'est pas une compétition quelques minutes de plus ne me dérange pas. J'utilise le plateau de 30 pour grimper tranquillement et surtout dans les chemins, mais j'ai rarement besoin du 36. C'est plus pour pouvoir rouler plus longtemps sûr le 46 et sans trop croiser que j'ai mis une 11/36.
  8. Le pédalier sub compact est une très bonne solution, mais plus chère. Néanmoins c'est plus simple à gérer qu'un triple, le croisement de chaîne est moins important, et les braquets suffisant, surtout que le 52 n'est certainement pas souvent utilisés. Le road link, et investir dans une cassette 11/36 ne sera de toute façon pas perdu ! On peut(comme suggérée)aussi monter un plateau intermédiaire porteur, pour avoir un entraxe de fixation de 74 pour le petit plateau pour pouvoir monter un pignon de 28 et garder une cassette mieux étagée. Mais il pourrait aussi mettre un plateau intermédiaire de 42, ou 44 en place du 39 qu'il doit certainement utiliser la plupart du temps, couplé avec un 30 et une cassette 11/36, le 52 en réserve pour les descentes ! Il y'a le choix, suffit de prioriser ses priorités !
  9. Une cassette 11/36 et un road link. https://www.decathlon.fr/p/cassette-10-vitesses-shimano-deore-hg50-11x36/_/R-p-199334 https://www.probikeshop.fr/patte-de-derailleur-wolftooth-roadlink/177735.html?gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMIn6SIudbL8AIVXBkGAB0dpgP0EAQYASABEgIv6_D_BwE:G:s&gclid=EAIaIQobChMIn6SIudbL8AIVXBkGAB0dpgP0EAQYASABEgIv6_D_BwE
  10. C'est courant ce problème, mais faut serrer bien fort. Si tu as une clé dynamo c'est mieux, je mets un petit filet de graisse si la rondelle est hs !
  11. Les spécialistes sont moins nombreux dans ce domaine ! Je te conseille un acier pour son côté confort et sa possibilités d'être facilement réparable. Un vélo acier qui répond à tes critères est la marque Genesis, ils en existe d'autres, Fuji, Kona, etc, tu peux faire des recherches sur le net ! Un bon compromis pour moi. https://www.cyclable.com/16756-velo-gravel-genesis-genesis-croix-de-fer-20.html Pour le bikepacking, des roues en 650 et pneu de, 45, 47 sont bien adaptés à cette pratique !
  12. Si t'as la réception via satellite tu peux rechercher les chaînes gratuites allemande, dont Eurosport 1 Deutschland qui retransmet la plupart des courses vélo. C'est sur le satellite Astra 19.2, tu peux aussi capter les chaînes tnt françaises sur cette fréquence !
  13. Sur la photo que mets Simon c'est net, c'est le cintre, ça te va Michel ? Mais je ne suis pas le seul à avoir cru à une casse de poignée, ou collier ! Pour le reste c'est plutôt vous qui niez l'évidence, mais ce n'est heureusement que sur ce forum.
  14. D'après la photo c'est la poignée qui est cassé, le guidon est intact !
  15. Après avoir vu que la tige ovalisai, j'ai poussé des bouchons en liège dans la tige en carbone (diamètre 27,2) jusqu'au niveau du serrage du porte bagage ! Le résultat était concluant, mais je ne vais pas le recommander, puisque finalement j'ai utilisé une tige en alu avec le porte bagage.
  16. J'ai voulu installer un porte bagage sur mon gravel équipée d'une tige carbone, mais rien qu'en serrant correctement la tige commence à ovaliser, donc tige carbone à éviter ! Je te conseille une alu, la plus longue possible pour avoir une bonne longueur d'insertions dans le cadre. Sinon tu as d'autres solution, un porte bagages fixé sur les haubans: https://www.probikeshop.fr/porte-bagages-thule-pack-n-pedal-tour-rack-xt/131769.html Ou encore un modèle plus luxueux : https://www.tailfin.cc/blog/tailfin-product-guide/?xdomain_data=H2aiu1eogpURMw65tHuIYAf9vCb0oxA%2Bt%2BlGpzoY2lAkugy9eOmipDQDesOME%2Bdd Des roues et pneus costaud sont recommandés, pour les pneus, regarde si tu peux mettre du 28 mm sur ton cadre.
  17. Bravo, vraiment réussi, un travail de pro !
  18. La plupart des gants on maintenant un, ou plusieurs doigts avec la fonction "Touch screen"
  19. J'ai déjà utilisé mon Garmin edge 800 comme gps voiture, il a d'ailleurs trois type de guidage spécifiques, voiture, vélo et marche. C'est très complet, tu peux rechercher des commerces, des pharmacies etc, comme avec un GPS voiture, mais en plus petit. Seul défaut sur celui-ci, pas encore de touches tactiles, si je devais en racheter c'est un Garmin, soit le 1030 plus ou le 830,c'est pas donné mais aucun souci avec le mien depuis 2012. J'ai trouvé le 830 en pack performance à 400€, c'est 50 € de moins que le mien en 2012 ! Un collègue vélo en à déjà acheté 3 depuis !
  20. Et on n'a justement plus ce problème avec les axes traversants. Exactement c'est toujours bien en place, pour remonter la roue arrière suffit d'écarter un peu les plaquettes et çà rentre nickel, pas plus compliqué qu'avec des patins !
  21. de faire gaffe à ne pas perdre d'écrou ou de ressort, dans l'herbe mouillée ou pas, d'arriver avec ma 3ème main à remettre la roue au bon endroit (c'est déjà difficile avec les patins, la chaîne et le dérailleur) Oui extrêmement compliqué d'enlever une roue avec un axe traversant !
  22. Perso je ne laisse pas de liner, à l'intérieur du cadre, sauf à la sortie du dérailleur avant. Expliqué en traduction Alsacien/Français, mais la finalité reste la même ! Et je mets ceci à la sortie cadre du dérailleur avant, en mettant un peu de graisse à l'intérieur du soufflet et avec le liner infiltration d'eau pratiquement impossible. 😉 Zut, je voulais dire à personne ! https://www.ebay.fr/itm/Embouts-Gaine-Fixation-Accessoire-Velo-Cable-Frein-Caoutchouc-/193633263081
  23. Certainement excellent, mais plus difficile à insérer dans le cadre ! 🙄
  24. Ce sont certainement des covidiots ! 😃 Un modèle d'une autre marque avec 11 avis et 5 étoiles, le principe est exactement le même, mais ça dépends toujours du manche qui l'utilise ! Mais si les patins sont réglé comme sur la photo 2, c'est normal que ça ne donne rien ! https://www.rosebikes.fr/icetoolz-croco-outil-dajustement-patins-de-frein-2679449?channable=40302469640032323836393736303116&source=detail&sku=228697601&product_shape=1&article_size=6075&gclid=Cj0KCQiA962BBhCzARIsAIpWEL0136STDaT1jghZkdRpVHdVcjgbcg0Zt6k4ssKGhWEul-czdhiPpVMaArGMEALw_wcB
  25. Les seules gaines, a quelques exceptions près, qui passent encore à l'intérieur du cadre sont celles des freins hydrauliques. Perso je ne laisse pas de liner, à l'intérieur du cadre, sauf à la sortie du dérailleur avant. Mais j'enfile deux, trois, "donuts" sur le câble pour éviter qu'il ne touche le cadre, bien qu'une fois tendu c'est pratiquement impossible. https://www.probikeshop.fr/jagwire-donuts-pour-cables-de-derailleur-par-6/1484.html?gshop=FR&ef_id=Cj0KCQiA962BBhCzARIsAIpWEL16wAtA3czBiHV0sY11s2GtAsPONizjbAz5ogZsnvKk0vtGgHzNuCcaAvJMEALw_wcB:G:s&gclid=Cj0KCQiA962BBhCzARIsAIpWEL16wAtA3czBiHV0sY11s2GtAsPONizjbAz5ogZsnvKk0vtGgHzNuCcaAvJMEALw_wcB
×
×
  • Créer...