Aller au contenu

Robert DEVELOTTE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 069
  • Inscription

  • Dernière visite

Robert DEVELOTTE's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Et moi, j'ai 78 ans, avec deux prothèses de hanche je roule encore (8 000 km par an) et randonne en haute montagne. Ma première opération date de 23 ans ... Ceci est un encouragement à ceux qui hésiteraient à subir cette opération devenue si banale qu'elle en est presque anodine. Opéré le jour, tu sors de l'hôpital le lendemain, avec quelques consignes médicales. A titre anecdotique, j'ai, depuis mes opérations, fait quelques vols planés à vélo avec atterrissage sur asphalte, à grande vitesse parfois ... sans la moindre séquelle !
  2. Epilogue ... Je ferai installer ce type de freinage par un vélociste d'Embrun, lundi prochain. Il a commandés le matériel pour moi à un prix très raisonnable. De toutes manières, je ne suis pas outillé pour le montage d'un freinage hydraulique, ce qui m'oblige à passer par un pro pour l'installation. Je vous donnerai mes impressions à mon retour d'Embrun, après le 26 septembre ; j'aurai alors fait un essai en montagne, probablement sur le tour du lac de Serre-Ponçon, une balade un peu musclée que je connais comme ma poche. Merci pour vos interventions qui m'ont aidé.
  3. Je viens effectivement de me rendre compte que mon cadre n'a pas de tasseaux ... Il existe cependant des tasseaux amovibles et je vais passer par cette solution. Les freins SRAM sont bien plus chers et il se trouve que mon VTT était équipé de cette marque de freins dans un haut de gamme pourtant ... Ils m'ont donné toutes les misères possibles, sans cesse déréglés, plusieurs fois vidangés sans aucun résultat pérenne. Je suis tranquille depuis que je les ai changés pour des "Magura" ... sans reproche, eux. Je ne doute pas que des tasseaux soudés au cadre sont préférables à des tasseaux amovibles mais je vais en faire l'essai. Merci encore Eric pour les précieuses indications que tu m'as données.
  4. C'est un cadre tout acier "Reynolds"classique des années 1980, avec un guidon plat genre VTT, un Mercier qui était violine avant ré-émaillage. L'avouerais-je, j'ai une affection très particulière pour ce vélo vintage avec lequel j'ai beaucoup bourlingué ! J'ai visé les Magura HS 11 (62 euros pièce) que je pense être "montables" sur mon cadre.
  5. A la suite de vos réponses, ce dont je vous remercie, j'ai consulté le site de la marque Magura. Pour une soixantaine d'euros, la marque offre un frein hydraulique sur jante ; le dit frein est livré complet, purgé, prêt à être monté ... Mon interrogation est la suivante : Est-il facile de monter ce mécanisme sur un vélo ancien ? Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
  6. Merci pour vos réponses. Effectivement, les freins hydrauliques sont d'une grande douceur et mon VTT est équipé en freins à disques de marque "Magura". Je vais orienter mes recherches dans cette direction ... cependant, je crains des prix élevés pour un vélo déjà ancien.
  7. Mes poignets ayant rendu leur âme au diable, j'ai de plus en plus de difficultés pour freiner, surtout quand la descente est longue et le revêtement routier de piètre qualité. Je demande donc s'il existe, pour guidon plat et freins mécaniques, des leviers de freins avec le même principe que celui des pinces coupantes et qui faciliteraient le freinage en réduisant la force nécessaire pour actionner le freinage. Note : Mes recherches sur "internet" ont été veines. J'envisage un bricolage qui me permettrait d'allonger les poignées de freins en sorte d'en augmenter le levier ...
  8. On ne doit pas habiter dans le même secteur de la région. Ici il a plus presque toute la journée !
  9. Mon vélociste m'a rendu ma bécane équipée. A titre indicatif, les poignées + toutes les gaines, tous les câbles + la guidoline, 100 euros avec la main d'oeuvre nécessaire pour la pose et les réglages , ce qui me semble raisonnable. Ce travail fait impeccablement. En statique, ça me paraît totalement satisfaisant. Hélas, comme il a plu à verse sur la Lorraine du matin au soir, je n'ai pas eu le courage de me lancer sur la route. Ce sera pour demain, peut-être ... si le dieu de la météo arrête de nous pourrir le temps !
  10. Sans doute mécaniquement ai-je tort ... ce que philippe me fait observer. En fait, je recherche essentiellement le confort, avant la vitesse qui m'importe à peu près autant qu'une guigne. Et la réponse que tu fais est celle que j'aurais faite. Quant à l'école de cyclisme, j'ai effectivement largement dépassé l'âge de l'écolier.
  11. Je te remercie de ton post, Thierry. Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec mon vélociste ; l'opération est terminée mais il m'a dit avoir eu de grandes difficultés pour cette installation qu'il m'avait présentée pour être simple. La complication est due, semble-t-il à des incompatibilités de câbles entre campa et shimano .. Je récupère ma bécane samedi ... je verrai bien.
  12. Les ans en sont la cause ... lentement, mais sûrement l'arthrose envahit les articulations. L'an dernier, dans les Alpes, certaines descentes pentues sur des revêtements incertains ont tant mis à mal mes poignets que je m'étais mis en quête d'une solution éventuelle ; l'hiver et la saison VTT dans mes Vosges lorraines m'avaient fait oublier le problème ... et puis, la perspective renouvelée de ces descentes douloureuses prochaines dans le secteur d'Embrun m'a remis les choses en mémoire. Je viens d'opter pour la pose, sur mon cintre course, d'une double commande de freins style cyclo-cross avec l'espoir que, la possibilité de changer la position de mes mains sur le guidon, tout en conservant la possibilité de freiner, soulagera mes articulations des poignets douloureuses. Sait-on jamais ; quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ? Et j'y pense : Je ne vois plus aucune intervention d'Isaac sur "101" ... J'y suis revenu, moi !
  13. Oui ! Et renvoyer à leurs études les émules de la grande distribution qui clament qu'ils sont "les moins chers" ... Moins cher ? Oui, soit on vend de la m.... soit on fait crever les fabricants et producteurs.
  14. Oui, c'est une bonne occasion pour l'achat de chaussures de marche ... ou de ville. Dans le magasin d'usine, ce qu'ils appellent 2ème choix (chaussures qui ont un défaut invisible pour le commun des mortels), les prix sont très intéressants. Par ailleurs la marque produit des chaussures de haute qualité ; j'ai des chaussures qui ont vingt ans et sont indémodables !
  15. Je me suis souvent dit qu'un jour de passage dans cette ville de Metz qui m'est chère, j'ai fait mes humanités au Lycée Fabert avant l'école normale de Montigny-les-Metz, je te ferai un coucou ! en 2016 peut-être.
×
×
  • Créer...