Aller au contenu

Jean-marie SURMELY

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean-marie SURMELY

  1. Les raids et l'Ormont sont des noms évocateurs pour un compétiteur automobile, une bonne raison d'enfourcher le vélo et de s'apercevoir que même sans moteur c'est très agréable. Pour tous renseignements sur des parcours au départ de Laître et des conseils vélo Monsieur le Maire de la commune du Ban de sapt est très compétent. Bonne continuation, les Vosges à vélo c'est magnifique.
  2. Bravo, joli parcours, ce n'est jamais plat, le col des raids n'est pas long mais selon mes souvenirs 3 km à un peu plus de 5%. Il y a aussi le col du "las" pour rejoindre Saales, très roulant coté Ban de sapt, il est en 2 parties en revenant de Saales, pente douce dans la première avec belle vue sur les montagnes vosgiennes puis un peu plus dur sur un peu plus d'1 km après "La Grande Fosse; Tout près il y a aussi le col du hantz à partir de Senones / Belval ,un peu plus dur que les "raids" car un peu plus long En partant de Laître on ne peut pas faire de plat avant quelques kilomètres. De quoi se débrouiller rapidement dans les "petits cols" Ensuite ce sera le Donon; coté Schirmeck (67) dans un premier temps, ;le coté Vosgien est plus court, 4 km je crois, mais beaucoup de secteur à 9/10%. Des pourcentages aussi élevés sont assez rares près de Saales dans les Vosges; Le col de Ste Marie (aux mines) en présente également coté alsacien.... Mais aussi charbonnière, champ du feu, terrain de jeu de purs grimpeurs, l'équipier d'Anquetil, André Zimmermann, vainqueur du tour de l'avenir et excellent grimpeur a fait ses armes dans ces petites montagnes Vosgiennes.
  3. De gentilles petites grimpettes près de saales ; en premier lieu le col de saales le panneau " col de saales"existe, bien qu'il n'ait même pas mérité une 4 ème catégorie lors de ce tour de France c'est 3 à 4% sur 4 km; Le col d'Urbeis 4 km à 4% coté vosgien un peu plus dur coté alsacien ( villé) avec 1km à plus de 6 % ; toujours dans le même secteur le col de steige ; le col de fouchy un peu plus difficile ; le col d'hermanpaire en partant de provenchères sur fave, un très beau terrain de jeu pour débuter.
  4. Et si France télévision mettait une équipe de commentatrices ?
  5. Je ne retiens qu'une chose, lors d'un final difficile Nacer est là.
  6. Il faudrait faire plus de "spectacle" en rendant les courses nerveuses ; pour cela il faut des parcours intéressants ; supprimer le plus possible les "autoroutes". Quitte à réduire la longueur des épreuves, trouver des routes étroites avec de belles côtes et des descentes spectaculaires, de courtes parties pavées ou empierrées, il faut que ça joue des coudes pour se placer avant ces secteurs (comme avant la trouée d'Arenberg)... mais on retrouverait toujours les mêmes pour la victoire ... et les problèmes d'organisation ... Personnellement je n'ai pas envie que les coureurs prennent trop de risques, donc , pour le spectacle, je me contente de quelques classiques en particulier des flandriennes et des étapes de montagne des grands tours.
  7. Une chose est certaine, à 25 ans, Nacer fait preuve de beaucoup de maturité et de sérieux dans la préparation de ses objectifs ; sa 6 ème place à Milan San Remo après son abandon dans Paris Nice un peu plus tôt et sa présence dans le final du championnat du monde alors qu'il a du chassé après avoir été retardé par une chute (dans laquelle il n'était pas impliqué) en sont la preuve. Malgré de très bons résultats cette saison doit lui laisser un goût amer ; les blessures successives l'ont empêché de s'exprimer pleinement, il doit vite tourner la page. Après la scoumoune de 2015 je lui souhaite la baraka pour 2016 et je continue à lui accorder toute ma confiance.
  8. "Marc Madiot ridicule...." Oui ridicule, tout petit le grand Marc, mais avant tout destructeur. Quel que soit le différend qui les oppose et la qualification qu'il donne à la " faute", rien ne justifiait à mon avis une telle sanction. Manquait il d'arguments pour lui répondre ? " Le premier qui dit la vérité devra être exécuté ?" Nacer a laissé son coeur s'exprimer ; à part : "Le jour ou tu es moins bien, le patron te met un coup de savate du cul" il n'a fait que répéter ce qu'il a déjà dit à de nombreuses reprises ; ce n'était pas fin, pas le moment (ce n'est jamais le moment) pas de quoi le "gicler". Lui qui a porté haut les couleurs de la FDJ doit maintenant assurer seul sa préparation pour les mondiaux et sa sélection risque d'être compromise ...Quel gâchis. Le Patron Marc Madiot ne pense pas non plus au supporters de Nacer ; après la saison sur route, c'était un plaisir de le voir participer avec brio à quelques cyclo-cross. Que la Cofidis apporte à Nacer la sérénité dont il a besoin et que Arnaud Démare fasse briller, ce dont je ne doute pas, les couleurs de la fdj.
  9. "Le petit frère met la balle au fond" ... après une belle seconde place dans le contre la montre. Outre le fait d'être un excellent rouleur et un bon sprinter, Rayane, contrairement à Nacer qui mise tout sur le sprint, se distingue avant tout par son tempérament d'attaquant.
  10. Très bon départ pour Nacer, l'équipe cofidis lui accorde toute sa confiance en recrutant son pote Vosgien Steve Chainel et deux de ses poissons-pilotes, Dominique Rollin et Geoffrey Soupe ; je lui fais confiance, Il saura la remercier.
  11. "péter les plombs" c'est exagéré ; c'est un sprinter de 23 ans plein de fougue qui a la rage de vaincre, il exprime juste sa déception. Sa carrière au sein de la FDJ semble menée très sagement . Chaque année il est engagé dans des épreuves aux difficultés croissantes et sa progression est régulière . Il a, je crois, toujours besoin de se situer au sein de l'élite du sprint pour gagner en sérénité. Bravo Nacer , ça va sourire.
  12. Bravo Nacer. Je suis surtout étonné que, sur un parcours qui pourrait lui convenir, il ne soit pas sur la liste des préselectionnés pour les J.O... c'est vrai que je suis Lorrain ... et Vosgien.
  13. Le dimanche 31 juillet très belle dernière étape du tour d'alsace dans les Vosges avec arrivée au ballon d'alsace; tu jettes un oeil sur le parcours : départ de Ribeauvillé, col du haut de ribeauvillé, Ste Marie aux Mines, col des bagenelles, col du bonhomme ; ce début de parcours est agréable et doit être assez tranquille ; Par la suite route des crêtes et une bonne partie des routes empruntées par Joachim Garreau lors du REV, itinéraire pas très facile mais il n'a pas parlé de problème de circulation dans son magnifique récit. Attention pendant les vacances et surtout le week end des nombreuses hordes de motards sillonnent les cols vosgiens en s'accordant, pour certains, de petits moments de griserie.
  14. Bonjour, nouvel inscrit. Hier j'ai dit adieu à mon motobécane "reynolds 531" année 71 pédales et moyeux campa,5 vitesses, pédalier dura ace 52x42, dérailleurs symplex, freins mafac et une belle selle brooks en cuir . Je l'avais dépoussièré l'année dernière après lui avoir accordé 35 ans de repos, il était toujours en forme( sauf les 2 boyaux qui ont éclaté à la première sortie) pas comme moi qui ai eu beaucoup de mal à retrouver quelques sensations agréables, son cadre 59 était devenu trop grand pour mon 1,84m et je ne retrouvais plus le confort d'antan.( reprise en douceur : 2300 kms en 85 sorties) Hier j'ai reçu ma nouvelle monture, un cannondale synapse en 56, adieu cale-pieds (peut être pas pour longtemps car les séquelles d' une fracture du genou gauche m'empêchent pour l'instant, et à l'arrêt, de déclipser facilement).
×
×
  • Créer...