Aller au contenu

Xavier DE SALINS

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Xavier DE SALINS's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Ca y est, les dossards sont attribués sur TIME TO:):):)
  2. Merci. W40 a sorti une gamme spéciale vélo ( vue sur Ardéchoise) et même GS27 (spécialisé produits voiture). Comme quoi le filon et les marges sont bonnes. Mais je me range à ton point de vue. D'un côté un produit propre mais dont l'efficacité ne me semble pas pertinente pour les longs parcours, de l'autre une huile cracra mais efficace et silencieuse:):)
  3. Ne t'inquiète pas, j'ai le sens de l'humour. Je suis aussi très calme et j'ai le cuir dur. Cependant, à 55 ans, je pensais en avoir fini avec la cour de récréation mais bon si c'est le prix à payer pour rester jeune:):) Merci pour ton retour, c'est exactement mon impression. Je viens de finir une célèbre cyclo de 220 km et à mi parcours, l'efficacité du produit a totalement disparu, pourtant cassette et chaîne neuves... Si tu me dis qu'en deux ans de pratique, tu n'as jamais réussi à obtenir une lubrification de la transmission correcte pour un prix qui est tout sauf modeste, je vais revenir au W 40:):)
  4. Merci pour ton conseil. Il n'y a aucune indications d'applications pour ces cires lubrifiantes sur le produit, ni sur le site internet. Certains me conseillent le nombre de kilomètres comme référence, d’autres le nombre de rivets. Comme quoi même une question d'innocent ne permet pas aux "spécialistes" d'apporter une réponse unanime. Pour les autres commentaires, je pensais qu'il s'agissait d'un forum d'entraide. Bien mal m'en a pris. Quand je vois le niveau des interventions, je n'ai aucune raison d’accroître la fréquence de mes interventions. Bien au contraire... Je vais les laisser entre eux. En tout cas, merci pour ta bienveillance, elle est suffisamment rare sur cette page pour être appréciée.
  5. La gamme FINISH LINE donne peu de conseils sur le mode opératoire de ses produits: CERAMIC WET LUBECERAMIC WAX CHAIN LUBEEn dehors du fait que la chaîne doit être propre et que le flacon doit être bien secoué.Quelle quantité doit on mettre sur la chaine pour une course de 200km?Pour l'ancien produit FINISH LINE PRO ROAD, on m'avait conseillé une goutte pour 10 km, est ce toujours d'actualité pour les deux produits cités plus haut?Merci pour vos réponses.Xavier
  6. Je confirme, la première génération des xpresso a eu des problèmes de jeu. Il semble que cela soit résolu depuis. Regardez cette vidéo, c'est explicite. http://roues-aerolithe.over-blog.com/article-modification-pedales-time-xpresso-119468632.html
  7. Certains parlent d’une tourista, d’autres évoquent une crise hémorroïdaire ????????????
  8. Tout à fait d’accord avec toi, c’est ici qu’il va y avoir du cyclo en perdition????????????
  9. Merci pour ce témoignage et cela va être plus terrible encore.... Si il fait beau, Romme et Colombiere prendront le soleil toute la matinée et si c'est comme tous les étés, le goudron et le gravier colleront aux pneumatiques:(:(:(dans le final de Colombière... Gardez un bidon pour arroser les cuirs chevelus:):):)
  10. Merci pour l'info Ultegra. Pour l'instant au cas ou, j'ai une primolight MICHE en 12/30. C'est au cas ou cela bouchonne dans les Glières...
  11. Merci pour ton compte rendu. Détail technique. Tu as un 32 derrière mais avec quel type de chape? Pour ma part, j'ai une chape normale (DURA ACE) et au delà du 30, à priori cela ne passe pas. Je roule tous les été dans les Aravis avec du 28 et je n'ai jamais eu à en souffrir ( y compris dans Romme) mais là c'est vraiment une étape du tour particulière car les pourcentages moyens 5/7% sont clairsemés et les costauds 8/12% sont omniprésents.
  12. Et surtout avoir le braquet qui leur permettent de remonter sur le vélo pour repartir...
  13. La FTP est la puissance moyenne maximale que tu peux développer pendant une heure. Tu peux la déterminer grâce à un HT connecté. En allant sur le site internet du Triple effort, tu auras des explications très complètes.
  14. La route Grand Bornand Annecy ne sera pas fermée dimanche matin avant le départ. Tu pourras donc comme moi rejoindre Annecy en voiture. Le problème va plutot être le stationnement de ton véhicule à Annecy... Le mieux est de se garer du côté du col de la Bluffy et de rejoindre le départ en vélo. Cela ne fait que descendre... Le village arrivée sera au Grand Bornand. Le Grand Bornand ( je ne devrai pas le dire), c'est top en été comme tous les Aravis. C'est magnifique pour le vélo, les ballades, la piscine. Tu ne regretteras pas. Par contre cela a du succès, donc pour une location, ne pas s'y prendre trop tard.
×
×
  • Créer...