Aller au contenu

Sébastien MOULIN

Membre
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscription

  • Dernière visite

Sébastien MOULIN's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Collaborateur
  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous. Je cherche à acheter le premier vélo de route de mon fils de 12 ans. La problématique est réelle. Je n'ai pas un budget conséquent à mettre dans un vélo qui a de toute façon une durée de vie limitée, mais je ne peux pas non plus le faire rouler sur une bouse ou un vieux biclou s'il veut prendre du plaisir. J'imagine que beaucoup de parents ici ont ce genre d'expérience et pourront me conseiller. Merci.
  2. Je n'aime pas les théories du complot mais je pense qu'on ne connaîtra pas tout de suite le fin mot de l'histoire, si on le connaît un jour.
  3. J'ai essayé, en mai dernier, la Power Comp qui était parfaite pendant une heure puis commençait à me faire mal aux ischions. Quelqu'un roule avec la Power Arc ?
  4. J'ai acheté un set cuissard et maillot chez eux, que j'ai renvoyé. Le cuissard parce que je trouvais le pad trop fin pour mon poids, le maillot parce qu'il ne m'allait pas (purement subjectif). Mais la finition et la qualité d'ensemble me semblent très bien.
  5. Oui enfin bon, je ne commence pas le vélo et je me connais. Je ne fais pas 50 kilos et quand je suis dans de gros pourcentages ou en haute altitude, je suis bien content de pouvoir pédaler souple sur de petits développements. Dernière fois que j'ai voulu emmener plus gros que je fais d'habitude dans les cols, j'ai un tendon du genou qui m'a fait la gueule et m'a privé de vélo pendant une grosse semaine...
  6. Je ne cherche pas à progresser, c'est plus de mon âge, et j'ai une vie professionnelle épuisante qui m'oblige d'ailleurs à prendre des jours de congé pour avoir l'énergie nécessaire à la préparation de mon séjour en montagne. 😃 Derrière, ce sera de toute façon 11-34. Et franchement, je crois que pour qu'il n'y ait pas un trop grand gap entre le petit et le grand plateau, je vais prendre le 48. Je ne fais pas partie des cyclistes obsédés par leur vitesse en descente. 😃
  7. Disons que : 1. Je suis content de tous les groupes Shimano que j'ai eus jusqu'ici. 2. Le Bianchi coûte un rein, le groupe Campa coûte l'autre rein. 😃 Je pars généralement dans les Aravis, où il y a pas mal de cols à monter à proximité. Et je me prends généralement un ou deux jours de déplacement en voiture pour aller chercher des cols plus hauts dans la Maurienne ou la Tarentaise. J'ai fait le Galibier ces deux dernières années et l'Iseran, Petit Saint-Bernard et Mont-Cenis pendant quelques années auparavant. Je compte bien faire le Cormet de Roselend l'an prochain, et j'hésite entre refaire le Galibier (qui est tellement merveilleux) ou la Croix-de-Fer à côté. J'aimerais bien faire l'Izoard aussi mais ça fait beaucoup trop de bagnole sur la journée. Et si ma femme n'a pas ses congés, je vais me préinscrire au Marathon des Dolomites avec des collègues en solution de secours.
  8. Bonjour à tous. Je roule sur un Trek Domane avec 105 triple, 50-39-30, et cassette de 11-32. Je roule en gros de mars à octobre, avec pour objectif annuel ma quinzaine de juillet en montagne. J'ai 43 ans, je ne suis pas spécialement léger et je préfère clairement mouliner plutôt que pousser gros, parce que je trouve ça plus agréable et pour mes genoux. Dès lors, je suis la plupart du temps sur le 39, même en plaine. Le 50 me sert en descente, et en plaine quand le vent est favorable ou quand je suis au top en fin de saison. Je vais acheter un Bianchi Infinito en compact 50-34, et cassette 11-34 (30x32 ou 34x34 comme plus petit développement, la différence est minime). Mais je suis assez inquiet de me retrouver avec le seul (gros) 50 en plus du petit plateau de 34. Je suis allé voir deux vélocistes. Le premier me dit qu'il est possible de mettre de base du 48 ou 46 à la place du 50 (J'élimine le 46, je garde le 48 comme option intéressante). Le deuxième me dit de ne pas m'inquiéter pour le 50, et me propose de diminuer mes manivelles de 172,5 actuelles à 170 (que j'ai déjà eu sur mon tout premier vélo). Bref, je suis com-plè-te-ment paumé, n'ayant jamais roulé en compact. La seule certitude que j'ai, c'est que je ne vais pas rajeunir. Vos avis seront les bienvenus. Merci d'avance.
  9. J'utilise les supports Quadlock depuis quelques années et c'est juste parfait.
  10. Dois je rappeler que tout coureur français qu'il est, Barguil est employé et payé par Sunweb pour obéir aux consignes ? C'est quoi cette attitude de starlette ? Le jour où tu vas faire le contraire de ce que ton employeur te demande, parce que tu ne trouves pas ça juste à ton goût, tu crois qu'il va te couvrir de bisous ?
  11. N'empêche que son attitude et sa réaction semblent confirmer ce que ses interviews au Tour et son choix de carrière m'ont laissé présager, il aurait ptet bien chopé le melon, le Warren.
  12. Je ne connais pas son background, merci de me l'apprendre. Je me base juste sur ce que je l'ai entendu dire et qui n'était pas forcément encourageant. Mais comme je l'ai dit avec prudence, à confirmer/infirmer.
  13. Bonjour. Je ne m'intéresse qu'au fond, pas à la forme, comme dit plus haut. Vous avez dû mal me lire ou répondre au mauvais interlocuteur. On peut avoir une excellente élocution et ne sortir que des âneries. Ceci dit, je pense que Virenque n'a pas inventé l'eau chaude, l'a assez prouvé, mais par contre, j'estime qu'il a le mérite d'avoir rentabilisé au maximum ses capacités et sa popularité avec l'âge. D'accord avec vous, il est plus divertissant que Jalabert, mais c'est pas la mission première du consultant (ou on confierait ce rôle à Edouard Baer ou Artus). La première mission du consultant, c'est la compétence dans l'analyse de la course. Fignon était quand même une Rolls à ce niveau, paix à son âme. Jalabert n'est pas un boute en train, mais il s'est bien amélioré à ce niveau avec Pasteur. Il est beaucoup plus détendu et en confiance, ça se sent. Il lâche même des vannes, ça ne lui arrivait pas avant.
  14. "Virenque s'exprimait très mal contrairement à Barguil qui a c'est vrai un côté spontané, mais très peu de fautes de français ou de tics de langage contrairement à Richard et son fameux "ouaiiisss, moi et la mécanique ça fait deux" pour dire que c'était une passion en dehors du vélo, la grande classe quoi, il a du en prendre des cours de média training pour arriver à être consultant aujourd'hui." Tu t'attardes sur la forme, mais sur le fond, je ne suis pas loin de penser qu'ils sont plus ou moins du même niveau. En un Tour, il a quand même déjà réussi à sortir des trucs qui ne se disent pas en interview quand tu ne voyages pas un peu trop léger. Maintenant, c'est comme ses perfs du Tour, ça demande confirmation (ou infirmation dans ce cas-ci, je l'espère pour lui). Mais son choix de carrière ne me rassure pas à ce niveau. Ou alors il est mal conseillé (ce qui est d'autant plus important quand tu n'es pas armé pour faire pas les bons choix tout seul).
×
×
  • Créer...