Aller au contenu

Thierry SCHUTZ

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Thierry SCHUTZ's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Excuse-moi de te dire que tu te trompes : il suffit d’ailleurs de lire les caractéristiques des appareils concernés. La donnée de pente fonctionne depuis longtemps et très bien avec une lecture de variation barométrique sans aucun besoin de paramètrage et sans avoir à utiliser une fonction GPS. Les moins bons compteurs pour la pente sont ceux qui, justement se basent sur un positionnement (GPS) et non sur la pression atmosphérique. Si tu lis mes précédents posts sur ce sujet, tu verras que je faisais les mêmes constatations que toi avec mon EDGE 820, certainement un mauvais «numéro » de ce modèle qui utilise bien la pression barométrique pour la pente, comme le 1030 qui me donne maintenant entièrement satisfaction. 10/10 à mon vélociste qui m’a fait l’échange, 0/10 au SAV Garmin qui n’a jamais répondu à mes demandes (polies...). Cordialement
  2. Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur l’intérêt de Garmin connect et la facilité de la synchronisation Garmin en comparaison de Polar. J'étais très déçu du EDGE 820, surtout pour la pente mais je me suis réconcilié avec Garmin depuis l’échange qui m'a permis de découvrir et d'apprécier le 1030. Il n'y a pas photo avec le 820 : outre le fait que la pente marche presque parfaitement (élément vérifié après un cumul de 7000 m environ en 4 sorties), l'écran est plus confortable, plus lisible (on peut rajouter 2 critères par page de données sans problème) la sensibilité tactile est très bonne, l’autonomie est bien meilleure, bref je suis content finalement d'avoir eu des problèmes avec le 820...! Bonne route !
  3. Bonjour, Suite à mes précédents post sur lles problèmes de pente avec le Garmin EDGE 820, j'ai testé hier sur 105 km, 4 cols et 2200 m de dénivelé positif, le Garmin1030 prêté par mon vélociste et tout a fonctionné parfaitement. Je n'ai pas eu eu une seule fois une pente à 0 % et la réactivité aux variations du profil m'a semblé relativement bonne..., ouf ! Donc, certainement au revoir le EDGE 820 et bonjour le 1030 en fonction des conditions de reprise avec échange... Cordialement.
  4. Bonjour, Oui, le % de pente n'est qu'un simple calcul à faire..., cela dit je n'ai pas encore installé de calculette à côté de mon compteur mais j'ai mon smartphone pour faire le calcul en montant les cols, c'est vrai qu'un amateur a tout le temps pour cela ! Plus sérieusement, je ne suis pas sorti aujourd'hui avec le Garmin 1030 prêté (pas encore totalement paramétré) mais avec mon 820 Edge et une idée derrière la tête : et si c'était une interférence de ma montre connectée qui produisait ces problèmes ? Alors je n'ai pas pris cette montre (Apple Watch 2) et je pensais avoir trouvé la solution car la pente affichée dans mon premier col était impeccable ! Mais j'ai déchanté dans le second, la pente au bout d'un kilomètre de la Forclaz de Montmin était donnée à 0 % sur plusieurs centaines de mètres tous les kilomètres suivant (pour ceux qui connaissent ce col, cela fait rigoler...!). Alors prochain épisode un essai complet avec un Garmin 1030 qui a été très difficile à jumeler avec mon Iphone X A bientôt !
  5. Bonsoir, Merci pour ces infos, Demain au sujet de la pente, j'irai essayer (beau temps annoncé) un Garmin 1030 gentiment prêté par mon vélociste. Au programme la Forclaz de Montmin par Vesonne avec le Col de Tamiè dans un sens à l'aller et dans l'autre sens au retour, j'aurai ainsi le loisir de surveiller ce compteur..., en profitant néanmoins du paysage même si je le connais parfaitement ! Au sujet des alarmes j'avais déjà décoché tout ce qui était possible sur les différentes activités sauf "Alarmes de cibles d'entrainement" qui était sur "on" par défaut. J'ai décoché cela aussi, je verrai ce que cela donne lors d'une prochaine sortie avec le 820.
  6. Bonjour, Merci pour tes réponses. Au moins je ne suis pas le seul ! As-tu déjà signalé ce problème de pente à Garmin ? Je vais suivre le conseil d'une réponse précédente et les appeler plutôt que d'envoyer un mail... J'ai parfois aussi des soucis de connexion et de synchronisation avec mon téléphone (Iphone X et Garmin Connect à jour). C'est nouveau (toutes les synchros étaient automatiques les deux premiers mois de l'utilisation), je suis maintenant souvent obligé de demander l'activation Bluetooth et aussi, en fin de sortie, à demander manuellement le téléchargement des données de la sortie. Je ne comprends pas pourquoi...
  7. Bonjour, Merci pour cette réponse, Je n'ai pas de problème lié à la vitesse, sur mon Emonda j'utilise le capteur de vitesse et de cadence Bontrager DualTrap (ANT+ et Bluetooth) reconnu par le Garmin. Pas de problème non plus sur le positionnement avec GPS et Glonass tous deux activés. En revanche, je trouve très satisfaisante la liaison Di2 et Garmin surtout pour le pilotage depuis les cocottes de freins.
  8. Bonjour, merci pour cette réponse. Non, ici ce n'est pas un problème liè au temps d'interprétation des variations de la pression barométrique. Cette donnée est normale et commune à tous les compteurs qui calculent ainsi la pente (ce n'est pas le premier compteur que je possède donnant la pente). Il n'y a que le niveau à bulle qui puisse bénéficier dune variation instantanée ! Au cours des moments où cela fonctionne (mais c'est rare) la réactivité est assez bonne. Sur mon 820, au cours d'une montée régulière de plusieurs kilomètres l'affichage passe de 8 % (par exemple), à 0 % d'un seul coup pendant plusieurs centaines de mètres, sans raison, et cela se reproduit à toutes les sorties et sur tous les reliefs...! (Je roule principalement en Savoie, Haute-Savoie et Isère, 80 à 120 km par sorties avec 1500 à 2500 m de dénivelé positif sauf en début de saison, bien sûr)
  9. Bonjour, Quelques soucis concernant le fonctionnement d’un Garmin Edge 820, neuf et à jour, installé sur un Trek Emonda SLR 9, Dura Ace Di2 à disques : Très rapidement, j’ai abandonné la fonction de détection d’incidents qui se déclenchait quasiment à tous les arrêts avec forte décélération, mais sans chute. La pente instantanée marche très mal, avec un affichage très erratique pendant toutes les montées. La pente donnée est souvent à 0 % sur des pentes fortes, pendant plusieurs centaines de mètres en continu et cela, à plusieurs reprises au cours d’une ascension de plusieurs kilomètres. Ce mauvais fonctionnement se répète à toutes les sorties. J’ai l’impression que c’est plus le cas sur les routes en forêt…, comme cela était lié à un mauvais signal satellite, ce qui n’est pas logique car la fonction pente est liée à la pression barométrique. (A titre de comparaison, la pente fonctionnait parfaitement avec le POLAR CS500 de mon ancien vélo, avec aucune anomalie et une très bonne réactivité). Au cours de toutes les sorties, j’ai un signal sonore d’une bonne seconde, qui se répète environ toutes les 5 minutes alors qu’aucune alarme n’est programmée sauf une cardio quand j’atteins la zone maxi de FC. Ce son bizarre ne donne lieu à aucune indication à l’écran. Je ne comprends ce phénomène assez pénible…, la seule programmation liée aux sons présente sur mon Garmin est « Tonalités », elle concerne la mise en route et l’arrêt de l’appareil. Avez-vous des idées concernant ces petits problèmes ? Malheureusement, le SAV Garmin est muet suite à mes demandes d’explications. Merci, cordialement.
  10. Bonsoir, Merci beaucoup ! Je pensais plus évident et plus simple de retrouver les éléments souhaités à partir du cumul des pages du "calendrier". Mais c'est très bien aussi avec cette entrée par les "rapports" même si elle n'est pas implicite... Cordialement.
  11. Bonjour, Merci pour cette réponse. C'est bizarre que cela ne soit pas possible ! J'utilise depuis peu un Garmin 820 Edge (en vélo bien sûr) mais il y a potentiellement beaucoup d'utilisateurs de Garmin connect pour lesquels le cumul du dénivelé réalisé pour une période donnée est l’élément important à mettre en avant (par exemple les randonneurs, traileurs, etc.), il serait étonnant que tous ces utilisateurs soient dans l’obligation d’utiliser une calculette pour le calcul de ces cumuls… Cordailement.
  12. Bonjour, une question (sans doute idiote ?!) concernant Garmin Connect : Dans « Calendrier » et dans « semaine », « mois » ou « année », il s’affiche en bas de la page les « Totaux » (hebdomadaires, mensuels ou annuels) pour l’activité concernée. On a le nombre d’activité, le cumul de la distance totale parcourue, le cumul du temps écoulé et…, le cumul des calories dépensées. Or, ce nombre de calories ne m’intéresse pas personnellement et je voudrais plutôt le cumul de gain d’altitude (si c’est possible) mais je n’arrive pas à trouver comment paramétrer l’affichage des totaux (hebdomadaires, mensuels ou annuels), pour faire apparaître ce qui m’intéresse. Merci pour vos réponses.
  13. Bonjour, Merci pour ton message, en fait j'ai eu la réponse : les points de passage posés sur une partie du parcours déjà utilisée (à l'aller par exemple) ne seront pris en compte que si c'est une croix qui est active sur le clic souris. Il faut donc cliquer juste à côté de la route enregistrée et non pas sur la route elle-même... Il fallait y penser !!
  14. Bonjour, Le choix de la retransmission ne se limite pas à une chaine Belge ou France 3 (encore que le progrès soit là avec Alex Pasteur), il y a aussi Eurosport avec Guillaume Di Grazia et l'excellent Jacky Durand..., ancien vainqueur Français (il n'y en a pas eu beaucoup) du Tour des Flandres...
  15. Bonjour, C'est quoi cette réponse qui ne sert à rien 😠 ? Enfin, pas de problème pour moi, avec les talus, quand je suis sur mon PC et sur Garmin Connect 😉. Très cordialement...
×
×
  • Créer...