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Vincent FROIDEFOND

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  1. Salut, j'ai des pro road. Le confort est excellent, le poids correct, la rigidité de la semelle excellente. Comme toute paire de chaussure, il faut tester!!
  2. les shifters commandent les dérailleurs, pas le pédalier donc no soucy!!
  3. le plus simple et commode: le maillon rapide vendu chez DKT à 5€ les 2, plus facile à démonter que le sram Mais il n'est pas recommandé de détacher souvent le maillon rapide, ça prend du jeu à force
  4. Bonjour à tous, j'ai changé il y a quelques mois ma cassette red 11-26 (passage des vitesses vraiment parfaite!!) par une force 12-26 qui me semble mieux étagée. J'ai mis une chaine neuve par la même occasion. Je suis équipé tout en sram red. J'ai procédé à de multiples réglages du dérailleur arrière, de butée, de la tension du câble et il se trouve que tout passe parfaitement à l'exception du passage du 13 au 12 qui met du temps à se faire et qui accroche un peu. J'ai essayé également de mettre ma cassette 12-27 en ultegra 6600 et même chose... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de mettre une cassette force sur un ensemble red? Le passage des vitesses est-il parfait? Quelqu'un a-t-il une solution ou astuce pour parfaire ce réglage? Le couple dérailleur - cassette Red a-t-elle une spécificité? ou bien est-ce dû au dérailleur arrière qui aurait une spécificité? (je pense au dérailleur car même en détendant la vis de butée inférieure, ça fait pareil) Ou bien est-ce que le groupe red n'admet aucune compatibilité avec les autres éléments de Sram? Je m'interroge... Je vous remercie d'avance pour votre aide car c'est un peu pénible!
  5. +1 pour les krylions, 3 saisons à 4000km par an sur des routes trés moyennes, ras à ce jour (ils sont un peu durs mais ils crèvent pas) 1 train de pneu par an que je finis d'user sur l'home trainer, je fais 95kg et gonfle à 8bar
  6. en saison hivernale, amener un vtt propre (propre=niquel) est compliqué. Cependant demander de faire des réparations sur un vélo boueux ou sale c'est tendre le bâton pour se faire battre et ainsi donner la possibilité au vélociste de trouver des défauts cachés et de faire monter la facture. Donc pour ne pas remettre en question le travail et l’honnêteté de nos partenaires, il est clair qu'il vaut mieux que le matos soit le plus propre possible.
  7. En fait, ce que je te conseillerai c'est de prendre contact avec un vendeur. Certes sur le site tu auras de bons conseils (enfin j'espère) mais si il y a une erreur, d'où qu'elle vienne, et que tu achètes le matériel, tu l'auras dans le baba. L'avantage de la vente par correspondance c'est que si ça ne va pas, tu as 7 jours pour le renvoyer (à tes frais). En effet, je t'invite à: prendre tes photosprendre tes mesurescontacter les site marchand en lui donnant ces infos et lui te dira si c'est adaptable ou pas, ainsi si problème il y avait, il aurait sa part de responsabilité.
  8. oui j'ai vu en lisant ton post que ça t'arrive aussi :) (par-choc; j'ai freine...); en même temps on ne fait pas une leçon d'orthographe. Les patins c'est surtout gênant sous la pluie En effet, je ne pense pas qu'aldi ai réinventé la fourche et les roues. Si tu veux être tranquille, tu ramènes ton vélo chez décathlon ou culture vélo ou un autre vélociste et tu lui demandes si il peut faire quelque chose. Là tu sauras et tu ne feras pas d'erreur.
  9. C'est toi qui voit mais c'est vrai que compte-tenu de ton utilisation, tu n'as pas forcément besoin d'avoir un freinage à passer par dessus le vélo!! car sur la route un bon mécanique suffit et vu le prix il n'y a pas photo. Reste à voir la compatibilité avec tes roues et ta fourche
  10. je t'envoie le lien en messagerie privée
  11. Bonjour, Tous mes voeux à toi aussi! Déjà, saches qu'avec l'hydraulique, tu as pour avantage de n'avoir aucun entretien particulier à faire et une bonne puissance de freinage. Autre avantage, tu ne casseras pas de câble. Il me semble bizarre de ne pas trouver de plaquette compatible. Je t'invite à suivre ce lien pour voir si tu peux trouver des plaquettes qui ressemblent aux tiennes: Pas de pub sur le forum, merci. Si tu dois vraiment changer, tu as un ensemble hydraulique aux alentours de 100€ tout compris (ou 70€ sans les disques)
  12. Bonjour Messieurs, une question me turlupine, comment avez-vous fait pour avoir des coupures sur les flancs? en VTT je comprends que ça puisse arriver quand on roule dans les cailloux mais sur la route? nids de poule? bouteilles cassées? ...? sur mes krylions, jamais eu le moindre pb...
  13. vive l'ironie et la provoc messieurs!!
  14. j'ai eu des soucis de passage de vitesse avec la chaine kmc. Même si je suis en sram, j'ai revu d'un petit quart de tour vers l'extérieur mes butées (basses et hautes) du dérailleur avant. Et depuis, c'est parfait et ça ne déraille pas. Tu peux peut-être essayer!
  15. en effet, le VTT est aussi un sacré complément à la route en terme d'entraînement, c'est une autre technique de pédalage et de pilotage (on parle bien de pilotage) et surtout comme si bien dit ça change!! Le GPS est indispensable dés qu'on s'aventure dans un lieu inconnu, attention toutefois à vraiment bien préparer sa sortie!
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