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Bernard DÉCHENAUX

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  1. Pour te donner un ordre d'idée: Parcours complet :153 kms/3435m D+/6H34/moyenne 23,3km/h (seul). Tu peux couper à st Pierrre d'entremont et passer par "le pas du Frou" et les échelles (Route typique) tu évite le Cucheron et St Pierre de Chartreuse. tu peux partir sur 135kms/2540m D+/5H15/moyenne 25.7km/h (seul). Autre parcours sympa. plus court sur départementale pour te faire la main: La Tour du Pin/Montagneux/Virieu/Le Pin/Charavines(Lac)/Bilieu/L'Arsenal/La Sarra/Massieu/La cote d'Ainan/St Geoire en Valdaine/Col des Milles Martyres/Voissan/St Bueil/St Martin de Vaulserre/St jean d'avelane/Fallamieux/Pressin/La Bruyère/Les Abrets/Fitilieu/St André le Gaz/St Didier de la Tour/La Tour du Pin. 90kms/1590D+/3H04/moyenne 29.4km/h (en groupe). Bonne route en Chartreuse. Pour visiter les caves c'est à Voiron.
  2. Montagne de l'épine avant pays savoyard: Enchaine: La Tour du Pin/St genix sur Guier > Mont Tournier et col de la lataz/col de la Crusille/Novalaise/col de l'Epine/Vimine/Saint cassin(Pour éviter Chambery)/Col du Granier/Saint Pierre d'entremont/Col du Cucheron/Milles Martyre/La Tour du Pin. Saint Genix sur Guier/Crusille/Novalaise/Relais du Chat Grand colombier par les 3 faces Culoz/Anglefort/Coté Champagne en Valromey c'est pas mal (Voir site des "félés du grand colombier"). Bugey:Col de porte/Col de Fay/Lac d'Ambléon/Inimond Etc.... Voir site du Raid du Bugey.
  3. Même problème que toi avec les étriers Shimano Durace. J'ai acheté une vis cheminée en titane sur le site sales@torontocycle.com. www.torontocycles.com. Je n'ai pas pu me dépanner dans les boutiques sur Lyon je ne trouvais pas la longueur souhaitée. Attention: pour la sécurité il faut que la vis soit implantée dans la cheminé d'au moins 1,5 fois le diamètre. M6 > 9mm mini d'implantation
  4. Cassé 2 paires de RXS (Plastique de la pédale au niveau de l'axe usure donc amorce de rupture puis casse) depuis en Shimano Durace plus de problème. En plus elles chaussaient difficilement.
  5. J'ai essayé une paire Astérion jante basse alu moyeux Tune roue pour la montagne (roue AR 28 rayons sapim Cx-ray croisé X2 coté opposé à roue libre et montage radial coté roue libre et et roue AV 20 rayons montage radial même montage que zipp) pour remplacer des Mavic Ksyrium SL HS (Roue AR Voilée irréparable écrous gripés ds jante système Fore etc....du grand Mavic). Mes impressions sur les Astérions: roues très réactives dans les bosses les relances sont vraiment faciles c'est ce que j'attendais de cette paire roues.Elles sont très tendues et surprise sur le plat malgré le peu d'inertie elles tenaient bien la vitesse.J'ai vraiment ressentie une différence avec mes Mavic Ksyrium SL rien a voir. J' étais vraiment enchanté de ces roues et parti pour les acheter mais il y avait 3 mois de délais pour les avoir et j'ai du prendre une paire de DT swiss tricon 1450 à la place mais je regrette les Astérion car elles étaient bien meilleurs en relance dans les bosses.Pour moi Astérion tu peux y aller sans problème.Si tu es de la région Lyonnaise (1286 Route du bas privas 69390 Charly tel: 0478576139)n'hésite pas à aller faire un tour chez eux ils te prêterons une paire pour les essayer.Passe leur un coût de téléphone avant d'y aller pour qu'ils te gardent ce que tu souhaite essayer.Tu verra comment ils sont équipés et organisés pour monter les roues ça te rassurera.J'ai aussi des ZIPP 303 et si je les change, je pense que je vais regardé du coté d'Astérion car les roues carbone ont aussi de très bonnes critique dans les revues et sont moins chère que les ZIPP. L' autre monteur qui t'intéresse je le connais de nom mais je n'ai jamais essayé leur roues.
  6. Qualité Mavic surtout pou les moyeux et la roue libre. Du plastique partout pour annoncer un poid super léger ça fait vendre. Le systeme "Fore" pour les jantes alu une catastrophe quand on veut dévoiler une roue les écrous de rayons sont tous gripés (oxydé Alu /Alu). Le réglage du moyeux avec du frein filet pour éviter qu'il se dévisse en roulant =super solution. J'arrête la liste il y longtemps que je suis passé à autre chose de plus fiable que MAVIC c'est tellement facile de faire mieux.
  7. Les roues MAVIC ça ne réparent pas, il faut les jeter à la poubelle. Les vélocistes les renvoient au SAV MAVIC, car ils ne veulent pas s' emmerder avec et perdre leur temps. Mavic ne répare rien, il coupent et changent tout les rayons et tout les écrous. Conclusion ça coûte cher et c'est plus économique de racheter une nouvelle paire de roues neuves. Les écrous de moyeux des SL se dessèrrent à chaque sortie, les écrous de rayons grippent tous et cassent quand tu essaye de les dégripper(Alu sur Alu ils se soudent), les filetages ds la jante foirent.Change de marque ou fait toi monter une paire de roues avec des vrais rayons et des vrais moyeux tu verra le différence et tu pourra intervenir pour dévoiler ta roue ou changer un rayon.Ce sont de bonnes roues à l'utilisation mais c'est techniquement nul au niveau de la fiabilité.Mais ce n'est pas ce que regarde les utilisateurs et c'est pour cela qu'il y à tant de daube sur le marché des composants cycle.
  8. Taille 52 sans hésiter. taille:1,8m EJ:87cm > hauteur de selle réglée à 76,5cm sortie de selle 24,5 cm COLNAGO C59 taille 52s (Slopping de 40mm)potence 120mm Cette géométrie correspond à celle d'un vélo droit taille 56 Géométrie tube horizontal à l'horizontale 550 mm. Que du bonheur Avant j'avait une TIME VXS taille L Géométrie tube horizontal à l'horizontale 570 mm. J'étais trop allongé avec une potence de 120 obligé de réduire à 100mm mais jamais été bien sur ce vélo le cadre n'était pas à ma taille il était trop long.
  9. Bonjour, C'est ce qui m'a étonné lors de ce test et c'est pour cela que je le signale sur ce forum. Effectivement, je ne m'attendais pas à ce résultat avec ce type de rayonnage je suis d'accord avec toi pour le théorie croisée coté roue libre améliore la réactivité. Effectivement les ZIPP aussi sont rayonnées radial coté roue libre et croisé coté opposé. Pourquoi? Si quelqu'un peut m'expliquer je suis demandeur. Les ZIPP n'ont pas beaucoup de rigidité latérale mais je pense que c'est du à la faible tension des rayons. Comme quoi il ne faut pas avoir d'a priori et tester pour se rendre vraiment compte du comportement d'une roue. Mais c'est souvent impossible il n'y a pas beaucoup de marque qui proposent des essais et en plus il faut avoir le temps de les faire. Se fier au magazine vélo c'est n'importe quoi, c'est la marque qui à le plus gros chiffre de PUB qui est la meilleur.
  10. Bonjour, Va voir du coté d'ASTERION pour des roues de montagne à pneus. J'en ai essayé une paire ASTERION SILVER RACE 22 poids 1310 gr : _Jante Alu 22 Pneu _Moyeu TUNE MIG 70 et MAG 180. _Rayonné SAPIN CX ray 24 Avant radial et 28 arrière 14 radiaux coté roue libre et 14 croisés coté opposé. _Je donne cette précision car beaucoup de monteurs croisent coté roue libre et monte en radiale coté opposé pour équilibrer les forces de tension et donner de la réactivité, dans ce cas paradoxalement c'est l'inverse (Un peu le choix MAVIC sur les SL ES etc....) _Rayons SAPIN fait en spécial pour ASTERION (partie cylindrique du rayon plus longue coté roue libre). _Renforce le rayon pour la tension coté roue libre et aussi si la chaine passe entre les rayons et la cassette _Très tendues 120 DaN. La meilleure réactivité jamais ressentie en cotes sur des roues à pneu Jante Alu. Quand tu relance, c'est un pur bonheur elles te propulsent. En Descente sensation de sécurité dans les trajectoires et au freinage (Pneus Continentale GP400s). Evidement leur point "faible" entre guillemets c'est le plat à plus de 40 kms /h, il faut relancer ou bien maintenir la cadence et pas s'endormir mais ça reste performant. Cette entreprise de passionnés est dans la région Lyonnaise à Charly et mérite d'être visitée. Une visite rassure, car elle donne une garantie sur le SAV et le sérieux des personnes. Ils sont très renommés aussi dans le montage des roues VTT. Pour moi meilleur que les roues d'usine MAVIC Rsys, Ksyrium SL et les DT 1450 Tricon par contre, je n'ai pas essayé les Campa SHAMAL ni les FULCRUM raing 0 et SHIMANO C24. Se rapproche plus des DT TRICON 1450 elles sont plus réactives mais un peut moins confortable que les TRICON 1450 et les TRICON sont plus polyvalentes sur le plat car un peu moins légères. Il faudrait aussi comparer avec des RAR TEMPO car la le concept de la roue arrière est complètement différent 8 rayons radiaux coté opposé à la roue libre et 16 croisés coté roue libre qui à raison. Attention: le concept RAR se limite à un total de 24 rayons à l'arrière si le cycliste est lourd > 90 kgs et qu'il veut plus de 24 rayons pour assurer la rigidité latérale il faut revenir à 28 rayons 14 croisés à 3 coté opposé roue libre et 14 croisés à 2 coté roue libre. Bon choix
  11. Pierre d'argent et une éponge. Attention de ne pas en mettre sur le pneu sinon bien rincer les résidus peuvent faire glisser sur route mouillée.
  12. Bonjour, Même problème avec des Ksyrium ES et particulièrement avec des chambres en latex . Solution: Ebavurage soigne en fraisurant le trou de valve coté fond de jante + toile Emeri grain fin. Collage d'un bout de scotch électricien de 100mm sur le trou de la jante coté fond de jante en coupant en croix sur le trou et en rabattant les morceaux a l'intérieur du trou. Abandon des chambres en latex qui ne crèvent pas mais qui explosent dangereusement. Quand on fixe l'embout lors des gonflages on doit contraindre cette partie de la chambre sur le trou et à la longue la chambre perce.
  13. Ça me fait marrer de vous entendre avec vos boitiers de pédalier BB30 qui craque. Quand on roule en groupe on se marre souvent car on reconnait les utilisateurs de CANONDALE BB30 ou autres adeptes du principe par le doux chant de leur boitiers de pédalier. On dit tien au bruit je reconnais, ça doit être un CANNONDALE qui passe. Et oui effectivement c'en est encore un. Je connais beaucoup d'utilisateur qui on vendu leur CANNODALE parce qu'ils en avaient marre de graisser tous les 15 jours pour ne plus entendre ce bruit. C'est vraiment insupportable un boitier qui craque. Mécaniquement c'est une ineptie le principe ne vaut pas un pet de chien par rapport a celui des boitiers SHIMANO ou CAMPA avec les cuvettes extérieures (Qui augmente la largeur de la portée des roulements).D’ailleurs ils ne se sont pas lancé dans l'aventure pourquoi a votre avis? Au niveau marketing il fallait bien trouver un attrape nigaud, c'est super encore plus de rigidité avec le système BB30, des roulements plus gros en diamètre tu te rencontres comment ça va aller mieux, vous allez pouvoir passer tout les watts que vous avez messieurs les costauds? C'est pas fini les fabricants veulent tous réinventer l'eau chaude BB90, norme fabricant CERVELO, LOOK etc... Attendons des résultats concrets sur le terrain pas de la poésie dans les revues de cyclisme. Je m'explique: avec le système BB30 c 'est simplement l'alésage extérieur qui maintien le roulement directement dans le boitier du cadre et c'est pas bon. Cet alésage réalisé directement sur le cadre a malheureusement souvent un défaut de circularité ou a trop de jeu ou pire les deux défaut en même temps et le roulement fini par boiter a l'intérieur de sont logement d'ou le doux ronronnement des boitiers BB30 CANONDALE et autres. Changer les roulements autant de fois que vous voulez, vous ne résoudrez pas ce problème il faudrait baguer et réaléser le cadre. Sur un système classique les cuvettes sont vissées sur le cadre (Quand c'est bloqué plus rien ne bouge et oui) et les roulements sont pris dans les cuvettes a l'extérieur sans jeu (Plus facile à réaliser en fabrication).Et si elles finissent par prendre du jeu au bout de 50000 kms vous n'avez qu'a revisser des cuvettes neuves et ça repart pour seulement 30€. Conclusion: Si l'alésage de votre cadre a ce défaut de circularité ou trop de jeu et que vous ne voulez plus entendre ce bruit vendez vite votre cadre. Quand vous enmenchez votre roulement s'il a tendance a partir de travers c'est mort l'alésage n'est pas rond. Si il rentre sans forcer légèrement et qu'il n'y a pas besoin de le tapoter pour le faire rentrer c'est mort il a trop de jeu. Si tu as de la chance et que ton alésage soit circulaire et n'a pas trop de jeu tu peux garder ton cadre ça marchera sans bruit. Sinon graisser tout les 15 jours la graisse évite le bruit un tout petit moment mais dés quelle disparait a l'endroit ou ça boite le bruit revient et il faudra recommencer très souvent. Certains essaye de coller le roulement pour le maintenir dans son logement avec des résines. Pour moi, c'est de la mécanique de bidochons. Revenez sur terre et adopter des principes mécaniques qui ont fait leur preuve évitez les histoires de fous qui font rêver.
  14. Merci pour vos avis. J'ai pu en essayer un en taille 52s potence de 120mm , il est Ok en longueur et pour moi c'est le principal. Réglage sortie de selle 23 cm OK, pour le look du velo c'est bien. Par contre la fourche était coupée à raz et il y avait un trop gros écart entre la hauteur de selle et le cintre, A mon avis, il aurait fallu réhausser la potence d'au moins 30mm avec des bagues pour être au tour des 80mm d'écart entre la selle et le cintre. Il faudra voir à l'usage avant de couper définitivement la fourche. Maintenant c'est trop tard il est commandé en taille 52s, il n'y a plus qu'a attendre 4 mois avec de la chance pour voir le résultat. Il existe aussi sur mesure en 57 droit avec un tube horizontal de 557mm à l'horizontal (Taille intermédiaire)mais j'ai du mal à imaginer le délais de livraison pour ce type de vélo. Je suis d'accord qu'il faut adapter le velo au cycliste et non l'inverse en jouant sur la potence, le cintre le recul de selle etc..., mais il faut quand même se rapprocher le plus près possible de la bonne taille pour que le velo ressemble à un velo. Quand on se situe entre 2 tailles ce n'est pas évidant de faire son choix. Combien de cyclistes roulent avec un vélo trop grand et pas à leur taille?
  15. Merci Charles, tu confirmes le choix de mon nouveau vélociste. Mais j'avais un doute car la taille de mon vélo actuel m'avais été conseillé par un vélociste ayant bonne renommée dans ma région. Passer de 570mm à 550mm c'est beaucoup. L'organisme est bien fait, il s'abitue à tout même au pire. J'avais quand même tendance à avoir des contractures aux cervicales et aux épaules sur les longues distances > 150kms. Pour ta gouverne Frank, il s'agit bien des cotes du tube horizontal (à l'horizontal) du C59s que j'ai donné. C'est la Cote "O" du catalogue COLNAGO ou du site internet: _ 52s > 550mm tube horizontal (à l'horizontal) et 520mm hauteur totale du tube de selle / axe pédalier. _ 54s > 565mm tube horizontal (à l'horizontal) et 540mm hauteur totale du tube de selle / axe pédalier. Remarque: Le calcul théorique taille cadre = entrejambe X 0,65 =870mmX0,65=565mm. En théorie c'est le 54s le plus adapté.
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