Aller au contenu

Byunghyun OH

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Byunghyun OH's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Un bon tour engageant le département du Tarn (sud de Toulouse - Lavaur - près de Graulhet - Saint-Sulpice-la-Pointe - Bessières - retour). En somme, cela représente 130,58 km avec 908 m de D+ en 5h16m, soit 24,8 km/h de vitesse. Mais comme d'habitude pour une telle dimension de séance, j'ai déjeuné dans un resto de petit village entre Graulhet et Saint-Sulpice à 68 km et suis passé dans ma salle d'escalade préférée pour pause café à 118 km. Donc encore une séance culturelle et relationnelle ! Sinon le temps suffisamment nuageux pour que je ne sois pas cramé, tant mieux ... Les premiers 70 km étaient coteaux typiques de cette région, une trentaine de km suivants étaient plats, assaisonné d'une petite dizaine de km de coteaux à nouveau, puis l'agglomération toulousaine pour finir. Du coup, une séance très complète : échauffement naturel du début, parcours efficace sur les coteaux, plat à la vélocité après repas, mental sur les derniers coteaux (dur dur dur ...), endurance en finalité.
  2. J'ai fini mon stage et donc aussi mon vélotaf. Et tout de suite la rentrée, donc j'ai voulu continuer ce rythme de travail sur le vélo ... Donc une petite expérimentation. Le midi : sur mon petit vélo single-speed chez DKT, 9,82 km avec 95 m de D+ en 24m42s Le soir : sur mon cheval de bataille, 17,40 km avec 203 m de D+ en 42m54s (cf. Le vélotaf du passé : 24 km avec 60 m de D+ environ en 1h05m environ, si en bonne forme) Grosso modo, un travail suffisamment intense (FC + ou - de la zone 4) pour être intéressant, et suffisamment facile pour être réalisable quotidiennement. Sinon il s'est avéré que ce n'était pas seulement mon cheval de bataille qui m'entraînait : pendant deux semaines, j'étais quasi uniquement en petit vélo mais avec vélocité et sprint dans l'esprit. Et ... la différence avant ces deux semaines et après a été nettement sentie ce soir, dans le bon sens bien entendu ! :-D
  3. Bonjour, Effectivement on l'a vérifié à chaque fois de crevaison, que dalle ... C'était grosso modo deux fois de corps extérieurs (verre ?) et une fois de mauvaise chambre à air (faute de fabrication sans doute). Pas de chance quoi ...
  4. Après une série de crevaison de roue arrière 3 fois sur 2 jours la semaine dernière, j'avais lâché le vélo de route au profit de mon petit vélo tout pourri une seule vitesse pendant la semaine. Puis ce matin, une mini reprise sur la route plate mais sûre, l'histoire de regagner la confiance. D'ailleurs il faisait assez frais ce matin ... Partie 1 : en relative vélocité, 28 minutes avec cadence 85-90 rpm Partie 2 : en relative force, 23 minutes en 50x11 Partie 3 : sur une route toute droite comme billard, 21,54 km en 43 minutes, soit 30,1 km/h (!) Partie 4 : juste retour pour ma chambre ... En somme, 48,29 km avec 78 m de D+ (rien ça ... ;-)) en 1h41m28s, soit 28,6 km/h. Séance courte pour un week-end, certes, mais intense et bien organisée pour moi. Content ! ps. pas de crevaison aujourd'hui 😃
  5. Hier lundi, reprise d'une longue distance sur mes traditionnels coteaux lauragais (sud de Toulouse). Heureusement que je l'ai tracée à l'avance sur le Openrunner puis le GPS, avant la coupure d'internet pendant le week-end dernier sur ma résidence ! Un parcours relativement plat avec quelques accents raides, 116 km (« en 2 temps je vous l'accorde » : 109,70 km + déjeuner tard chez McDo au Capitole + 5,30 km pour rentrer :-D) avec 813 m + 6 m de D+. En 4h23m + 0h15m, l'heure n'est pas mal pour moi. Surtout la vitesse aux faux-plats a beaucoup évolué pendant ce temps-là (autour de 30 km/h en moyenne, c'était plutôt 25 km/h quand je débutais il y a une demie année). Je me doute que mes efforts sur les cols au mois de juillet + repos relatif au début août ont marché dans un bon sens. Sinon le paysage ne m'a pas déçu, presque pas de voiture pendant la majorité de temps. Je l'aime définitivement même si le D+ est un poil manqué !
  6. Pour rattraper l'absence de ce week-end par un déjeuner sympa avec mes amis italiens, j'ai rallongé le retour de mon boulot (Saint-Martin-du-Touch - Fonsorbes - Muret - Lacroix-Falgarde - coteaux lauragais - chez moi). Temps relativement frais, faux plat montant - plat - faux plat descendant - un coteau, une pure joie :-) Et le résultat montre que le plaisir fait gagner : 55,4 km avec 217 m de D+ en 2h piles. Pendant les (faux) plats du début, j'étais en 29 km/h de moyenne pendant 1h20. Personnellement jamais autant de vitesse tenue aussi longtemps. J'en suis très content et je ne me suis même pas très fatigué ! C'est bien, un entraînement court ;-))
  7. Reprise de longue sortie après deux semaines d'absence (temps pourri, maladie, ... quand même, toujours de vélotaf). Donc forcément moins d'ambition : coteaux entre Auch (Gers) et Carbonne (Haute-Garonne) strictement par D626. Le seul problème était que je n'avais pas pensé qu'on était en période des vacances + dimanche. Donc restauration sur place = échec. Puis pas grand chose à grignoter avec moi ... Du coup, c'était nettement plus dur vers la fin, faute de sucre. Heureusement que le parcours n'a duré que sur 77 km ! En résumé, 77 km de jolis coteaux largement gersois, 926 m de D+ (quand même ...), 3h11m entre midi et 15h. J'ai failli de littéralement mourir de faim et donc j'ai bien mangé au retour pour la compenser ;-)
  8. Il ne faisait pas terrible ... Entre la fraîcheur et le froid, j'ai cependant profité de cette condition pour faire deux cols de suite en étant moins cuit : col de Marmare qui est moins dur (4-5 % de montée tout le temps, idéal pour m'échauffer), et col du Pradel depuis le département d'Aude (... c'est fait, enfin, très joli). En somme, "sans avoir déjeuner" (pas de chance, j'ai donc complètement vidé mon sac de grignotage au lieu de déjeuner), 66 km départ de Luzenac et arrivée à Ax-les-Thermes, théoriquement 2040 m de D+ (le GPS a eu du mal de se stabiliser à l'ascension du col de Pradel, du coup il a mal mesuré le D+), 4h01m en mouvement et 0h33m en arrêt (pauses, photos, bavarder avec les gens, ...). Le seul hic, j'ai raté un train à 3 minutes près = une heure d'attente.
  9. Encore un grand défi pour moi : gravir le plateau de Beille. Départ de Tarascon-sur-Ariège, suivre N20 jusqu'aux Cabannes pour y monter. Puis redescendre pour rentrer en train. J'ai eu de la chance : le temps à la limite mais vite dégagé, de petites rencontres agréables. Au départ devant la gare, un monsieur avec sa femme qui m'a encouragé. Au sommet, encore un monsieur et un Belge avec sa famille, on s'est bien discuté. Puis dans le train du retour, j'ai à nouveau croisé un monsieur que j'avais fait connaissance dans le même train il y a deux semaines, il m'a donné plein de conseils et idées. Sinon le temps était très humide au départ mais ça s'est amélioré au cours de la montée. La route était aménagée et donc en très bon état. Paysage bien dégagé en haut, sans doute après une épisode de pluie passée dans ce coin. Etc. etc. ... Je me suis fait plein de photos, donc un bonus. Chiffres peu importants : 52,77 km avec 1354 m de D+, 3h22m. La montée proprement dite du plateau m'a pris environ 2h sur 16 km, donc 8 km/h environ (normal, je suis monté avec 30x28 :-P).
  10. Pas de chance pour toi ... À mon avis, il est tout à fait libre de penser une chose quelconque, mais l'exprimer si ouvertement est une autre question. Et surtout tu as bien fait de changer de parcours, il fallait justement de changer d'air pour ne pas entièrement gâcher ta sortie ... Amicalement,
  11. Après la dernière sortie vers le Prat d'Albis, l'Ariège m'a encore tenté une fois. Alors en prenant le départ assez tôt pour attaquer les trois chefs-lieux du département (Pamiers, Foix et Saint-Girons) et assez tard pour ne pas gêner éventuellement l'Ariégeoise (mais hélas, ça a été un peu le cas, l'anecdote sur l'article concernant sur le forum Cyclosportive), j'ai fait le tracé suivant : Pamiers - Foix - de nombreux cols de passage - Col de Portel - descente vers Saint-Girons - (déjeuner sur la rivière qui traverse la ville) - D117 avec deux collines dont la dernière s'appelait le col de Bouich - Foix - Pamiers. Avec des moments marrants liés à l'Ariégeoise, une très belle vue sur le col de Portel (et le poste radio de sécurité de la cyclosportive qui m'a donné une bouteille d'eau « officielle »), un petit moment au marché de Saint-Girons et sa rivière, des souffles durs soulagés par un point d'eau du col de Bouich, et enfin le dernier rythme mécanique qui m'a permis d'attraper à peine le train à Pamiers à 16h21 (sinon + de 2h d'attente ...), j'ai passé un de mes meilleurs moments sur cette région. Chiffres : 137 km avec 1691 m de D+, 6h07m
  12. Merci, pour cette étape-là il me reste encore 50 ans si je n'ai pas trop d'accidents ;-)) Et @David : justement je viens de vérifier le pourcentage en détail, et j'ai enfin compris que si je l'avais regardé en détail à l'avance, j'aurais abandonné ce projet :-D Sinon on verra, mais je commence à vérifier mon goût plutôt vers la montée que la descente ...
  13. Belle journée, j'ai attaqué pour la première fois le département d'Ariège, précisément le Prat d'Albis au sud de Foix. En train jusqu'à Pamiers, Pamiers - Foix le chemin court et plat (20 km), Montée pendant 15 km puis demi-tour. À la descente, un bon déjeuner à Foix, puis retour pareil jusqu'à Pamiers. En somme, 71,85 km et 1150 m de D+, dont 1000 m concentrés sur 15 km. Le temps pour montée = 1h20m + environ 30 minutes de repos au total (deux petits puis un grand pas loin du sommet). Le paysage était plus que magnifique, et les premiers kilomètres étaient horribles, même avec le plus petit plateau + le plus grand braquet, j'ai eu envie de laisser tomber sur les 2-3 km de 9 % en moyenne ... Après j'ai été sauvé puisque la montée s'est calmée vers 6 % en moyenne. Je suis quand même arrivé à gérer + ou - mon rythme. Après la descente, frein tout le temps, il a fallu être prudent pour ne pas gâcher ma première montée sur 1400 m d'altitude en vélo. Puis j'ai fait plein de photos, donc ça va rester dans mon histoire personnelle ... ;-) Et merci au monsieur qui était à côté de moi dans le train pour l'encouragement !
  14. Sortie en résumé : « cyclotourisme Marion Clignet 2011 bis ». Ceci dit, j'ai pris une grande boucle de 80 km du circuit 120 km de la cyclosportive du même nom à un raccourci-près, puis me suis dérivé au niveau de la forêt de Bouconne pour rentrer jusqu'à chez moi par Pibrac et Colomiers. Départ la gare de L'Isle-Jourdain. Finalement j'ai compté 118 km avec 900 m de D+ et 4h45m sur la selle. Le terrain me semble moins nerveux que les coteaux de Lauragais auxquels je suis habitué : ça monte et descend autant mais de manière plus arrondie. Et le paysage change aussi, plus boisé avec plein de champs de blé, parfois des lavandes ... Et l'apothéose, j'ai bien déjeuné à 56 km dans un resto du village de Cox. Heureusement le nouveau tarif du TER de la région a un peu amorti la dépense. Voilà, encore une sortie de valeurs plurielles : sportive, culturelle, gastronomique ;-)
  15. Merci pour ton encouragement et bonne chance pour toi aussi :-) Sinon personnellement je trouve qu'il faut une bonne demie heure au début pour m'échauffer, alors je me dis "doucement" pendant ce temps-là. Peut-être que ce serait utile d'utiliser un chrono ou quelconque pour te le rappeler aussi ? J'utilise la fonction de marquer un tour chaque 10 km par mon GPS, et comme cela prend 25 minutes environ au début ça me sert bien.
×
×
  • Créer...