Bonjour, Vu de ma fenêtre, je pense que ce nouveau parcours fera moins souffrir les « rouleurs », même si il reste encore typé pour les « grimpeurs ». La moyenne des premiers devrait être plus élevée. La première partie me semble roulante, après la montée de Belfahy debout sur les pédales, la descente puis l’approche jusqu’au pied du ballon d’alsace est facile, c’est un faux plat bosselé avec un revêtement qui rend bien. Ensuite la montée par giromagny du ballon d’Alsace est la moins pentue des 3 cotés (ouf exit montée par sewen). Après descente par sewen jusqu’à hundsruck, les compteurs risquent de s’affoler, souvent avec un vent arrière, il ne faudra pas louper les bon wagons. Ensuite la montée du hundsruck est plus accessible par ce côté, il y a des portions où on peut reprendre un peu de vélocité, puis la descente jusqu’à willer est un véritable tobbogan, le revêtement est bon. C’est maintenant avec la montée du grand ballon que les jambes vont faire mal, surtout après le col amic, il faudra gérer l’effort sur toute la montée, sinon cela risque de coincer. Il sera toujours possible de se refaire une santé avec la route des crêtes, puis la descente vers kruth. Enfin la montée du col d’oderen reste assez longue par ce coté avec quelques forts pourcentages. Après pas de difficultés particulières, la montée du col des croix est courte et la descente est extra. Enfin le passage par le plateau des mille étangs est plutôt du genre casse-patte, le revêtement ne rend pas bien et les routes sont tortueuses, il faut souvent relancer. Voilà ma petite analyse du parcours pour l'avoir pratiqué quelques fois. Pour ma part, si je mets 9h, je serai content. A+