Une solution si cela te suffit mettre une rondelle de 1 voire 1,5 MM max entre le end cap et le roulement où le end cap s'appuie.J'ai eu le même problème en montant des adaptateurs Qr Dt d'un vieux moyeu Dt 240S sur un moyeu Dt 350(tout l'ensemble roulements roue libre est décalé d'1 mm à droite sur ce vieux 240S)
Bonjour, un panachage d'Ultegra et de 105 et de bonnes roues c'est le mieux à mon avis.Comme dit plus haut la grosse différence se fait sur les pédaliers mais attention car vu sur le net le pédalier Ultegra 12v a pris du poids,aussi lourd qu'un r7000 à plateaux égaux,bref à bien étudier.
Si tu veux alléger ton train roulant, il n'y a pas que les roues faut optimiser les pneus et chambres à air car c'est du poids en périphérie.Roues Fulcrum racing5+pneus+chambres tu peux gagner 500g mini.Mais ne pas investir plus,après tu changeras de vélo quand tes moyens le permettront.Et quand on parle de poids c'est peson et balance de ménage pas des poids catalogue fantaisistes.
Bonjour, si c'est une roue avec un serrage tru-axle de 10 Dt Swiss, ça se monte à la place direct.Si ta roue est en axe traversant 12x142:non faudra changer les embouts 12 sur le moyeu pour des embouts serrage rapide.
C'est ce que j'ai fait sur une ign top25 et coup de bol ça tombe sur une seule carte. Par contre limitrophe avec 2 autres départements ça m'enlève presque un tiers de la surface du cercle.
Ratios: Leviers 4700 2,8 Leviers 11v 2,7 Dérailleur 4700 et dérailleurs 11v route 1,4 Les leviers Shimano 8v ont un ratio aussi de 2,8 ce qui permettrait avec un dérailleur 4700 de n'utiliser que 8 pignons sur une cassette 10v,totalement incongru.
Les leviers Tiagra 4700 ont leurs propres ratio,différent des leviers 11v, par contre le dérailleur 4700 a le même ratio que les dérailleurs 11v route.
Il y a pléthore de marques, je dirais le plus important rechargeable par micro usb et un mode clignotant lent et un rapide selon ou et quand tu roules.
Câbles gaines patte de dérailleur c'est bien mais la chose souvent oubliée en action avec la chaîne et la cassette c'est les galets ! État et fluidité de la rotation sont ils bons,et rien de tel qu'un petit jeu latéral du galet supérieur pour éliminer les imperfections.