Aller au contenu

Yves MICHEL

Membre
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Yves MICHEL

  1. Une solution si cela te suffit mettre une rondelle de 1 voire 1,5 MM max entre le end cap et le roulement où le end cap s'appuie.J'ai eu le même problème en montant des adaptateurs Qr Dt d'un vieux moyeu Dt 240S sur un moyeu Dt 350(tout l'ensemble roulements roue libre est décalé d'1 mm à droite sur ce vieux 240S)
  2. Pour moi le meilleur outil que j'ai acheté pour le tubeless-ready est une bonbonne air-shoot
  3. Bonjour, un panachage d'Ultegra et de 105 et de bonnes roues c'est le mieux à mon avis.Comme dit plus haut la grosse différence se fait sur les pédaliers mais attention car vu sur le net le pédalier Ultegra 12v a pris du poids,aussi lourd qu'un r7000 à plateaux égaux,bref à bien étudier.
  4. Si tu veux alléger ton train roulant, il n'y a pas que les roues faut optimiser les pneus et chambres à air car c'est du poids en périphérie.Roues Fulcrum racing5+pneus+chambres tu peux gagner 500g mini.Mais ne pas investir plus,après tu changeras de vélo quand tes moyens le permettront.Et quand on parle de poids c'est peson et balance de ménage pas des poids catalogue fantaisistes.
  5. Bonjour, si c'est une roue avec un serrage tru-axle de 10 Dt Swiss, ça se monte à la place direct.Si ta roue est en axe traversant 12x142:non faudra changer les embouts 12 sur le moyeu pour des embouts serrage rapide.
  6. C'est ce que j'ai fait sur une ign top25 et coup de bol ça tombe sur une seule carte. Par contre limitrophe avec 2 autres départements ça m'enlève presque un tiers de la surface du cercle.
  7. Ratios: Leviers 4700 2,8 Leviers 11v 2,7 Dérailleur 4700 et dérailleurs 11v route 1,4 Les leviers Shimano 8v ont un ratio aussi de 2,8 ce qui permettrait avec un dérailleur 4700 de n'utiliser que 8 pignons sur une cassette 10v,totalement incongru.
  8. Les leviers Tiagra 4700 ont leurs propres ratio,différent des leviers 11v, par contre le dérailleur 4700 a le même ratio que les dérailleurs 11v route.
  9. À vérifier, il semblerait que pour monter les manettes Shimano sur ce cintre Canyon utiliserait d'autres colliers de serrage que ceux d'***.
  10. Yves MICHEL

    Ribble

    Bonjour Peut-être que tu connais déjà mais il y a des essais de Ribble sur road.cc
  11. Il y a pléthore de marques, je dirais le plus important rechargeable par micro usb et un mode clignotant lent et un rapide selon ou et quand tu roules.
  12. Câbles gaines patte de dérailleur c'est bien mais la chose souvent oubliée en action avec la chaîne et la cassette c'est les galets ! État et fluidité de la rotation sont ils bons,et rien de tel qu'un petit jeu latéral du galet supérieur pour éliminer les imperfections.
  13. Les câbles confinés bien à l'abri coulissent bien mais par contre à l'inverse de nous en dessous d'un rayon de 0,0001 km ça coince.
  14. Des cassettes monobloc type Tiagra chez Shimano,une cassette Ultegra par exemple te bousille un corps alu trop tendre.
  15. Il me semble que le pédalier Ultegra existe en version cyclo-cross en 46x36,voir en occase éventuellement
  16. Après rien ne l'empêche de monter un cintre type Specialized ou Ritchey qui sont relevés de 2cm à la fixation de la potence et ça évite l'empilement d'entretoises
  17. Je roule avec des gants été longs de Specialized, j'ai deux paires une plus ajourée que l'autre mais elle sont sans gel et les coutures commencent à lâcher.Il faut dire que ça fait 6/8 ans que je les ai acheté,en tout cas il y avait que cette marque qui faisait ce genre de gants.
  18. Super, autant pour moi je n'étais pas aller vérifier, moi j'hésiterais entre Fulcrum et Zipp(quoique qu'une 2017)
  19. Je dis ça juste en passant, mais la plupart des roues pure route doivent être prévues pour des axes traversants en 12x100, pas sur que tous les producteurs de roue aient prévu le 15x100.
  20. Ok je comprends mais c'est pas comme cela que l'on règle la hauteur de selle.
  21. Il y a quand même un problème, j'ai un entrejambe de 80 et ma hauteur de selle est de 705. Plus jeune je règlais mes vtt à 700 et mes routes à 710, differences entre les chaussures et les cales qui n'ont rien à voir entre vtt et route. De plus tu veux un vélo pour de longues cyclos ou des vire-vire pour tourner en rond à fond la caisse ?
  22. Après des conti en 25 vont bien faire 27 montés et des 28 au moins 30 montés, tout dépend de la largeur des jantes et pire chez certains manufacturier la taille des pneus est différente selon la gamme ou la version genre endurance ou course, c'est pas facile.
  23. Motard depuis l'adolescence, en commençant le vtt dans les années 90 j'avais inversé pour revenir à la normale puis vers 2008 j'avais inversé de nouveau pour au final revenir à la normale. Conclusion inversé ou pas je freinais pareil sans me poser de questions. En aparté je suis passé de la moto ou scooter il y a 5 ans et par contre là ça me pertube, le frein arrière à la place de l'embrayage.De passer du vélo au scoot me fait à chaque réfléchir(frein av à droite ? ) et bizarrement du scooter au vélo je ne me pose pas la question sur le positionnement des leviers.
  24. Récupérer une vieille vis non chromée,la scier et souder au bout d'une vis ordinaire.Bon courage
×
×
  • Créer...