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Hervé TRUPTIL

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  1. Bonsoir, Oui possible merci
  2. Chauffer light type sèche cheveux
  3. Bonsoir,je roule en freins à disques SRAM force depuis cette année ,freinage impec sur sec comme mouillé sur les sorties humide les plaquettes s'usent rapidement et pour 1 à 2 dizième d'usure je perd rapidement de la garde au levier. pas de possibilité de régler en roulant. avez vous constatez la même chose? comment il ont fait dimanche après plus de 6 heures sous la flotte, ils ont du en bouffer de la plaquette au point de ne plus avoir de frein..?? bout de course du levier
  4. Bonsoir, Oui suffisant pour du cyclocross, pas brutal mais progressif, avantage freinage constant avec la pluie et plus d'usure des jantes permettant d'investir dans de belles roues pour théoriquement plus longtemps. Cordialement
  5. Bonsoir, pour les pneus de 700x28 , si intéressé j'ai une paire de MAVIC YkSION en 28 tout neuf, vendus avec roues et pas l'utilité ,90eu la paire neuf -vendus moitié prix avec les chambres .voir annonce sur TV -cordialement
  6. Bonsoir, merci pour ta réponse, Centerlock je trouve ça plus esthétique et de meilleur montage"mécanique" mais c'est vrai que ça limite un peu le choix . standard Shimano Le montage est fait avec des disques Shimano XT centerlock 160/140 , freins TRP Spyre SLC a câbles, axe de12av/ar donc à suivre avec d'autres roues de rechange
  7. Bonsoir, La saison reprends bientôt , nouveau matos se prépare , cette année passage aux freins à disques . cadre et roues au nouveau standard d'axe de 12 mm qui me parait pas mal . En cyclo cross besoin de plusieurs paires de roues. Ma question est es ce que toutes les roues à disques ont le même centrage du disque? si je mixe sur plusieurs marques de roues est ce que je risques pas d'avoir des frottements de disques voir des difficultés à monter une roue de rechange? Par précaution je prends du disque en centrelock et des roues de mêmes marques, mais si quelqu un à un retour d'expérience je suis preneur merci d'avance
  8. Bonsoir, en petit sentier technique descendant qui se passe à basse vitesse , plutôt fourche bloquée ou pas? j'ai fait les deux essais je trouve que je passe mieux fourche bloquée. sur les freinages pas d'enfoncement. votre pratique et avis? risque pour la fourche - Rock sock sid en 29.
  9. Hervé TRUPTIL

    Boyaux FMB

    FMB une référence en cyclo- cross et souvent utilisé chez les pro sur route , classiques pavés mais maquillés sous leur marque de sponsor..
  10. Hervé TRUPTIL

    Tubeless

    Bonsoir, le couple roues Shimano Tubeless et pneus Hutchinson marche très bien roues ultegra ou RS61 et pneu sector 28 idéal pour route dégradées -pavés, il faut qu'il passe sur ton velo sinon comportement extra , confort , résistance et même rendement en 28- bluffant. Hutchinson sort égelement le fusion5/fusion all season en tubeless 25
  11. Bonsoir,Vu sur un autre forum, il faut installer une butée de gaine fixée sur la fourche et non sur le jeu de direction La souplesse de certaines fourches modifie la tension du câble sur les gros freinages , le câble se tend/détend ce qui semble plausible (en plus d'un bon réglage pincé des patins) On voit d'ailleurs de plus en plus ce montage , chez SPECIALIZED , TREK , Si quelqu'un a des retours je suis preneur. mon RIDLEY à également ce problème mais la fourche n'est pas percée pour recevoir cette butée.
  12. Bonsoir, Je n'ai jamais essayé les RSYS ,mais pour avoir testé pas mal de roues alu sur terrain valloné, les meilleures et les plus polyvalente sont les dura ace C24 jantes alu recouverte de carbone, fluidite des moyeux au top, bien mieux que les roulements annulaires MAVIC , fait un test en descente sans pédaler, prise de vitesse max. Plus; Poids/extrême polyvalence plat /montées/descentes, fluidité roulements /solidité rayons inox/corps cassette titane/possibilité de les avoir en tubeless , testées sur pavés. Moins: Esthétique assez banale, moyeux à regraisser un fois par an, anciennes non compatible 11v On en trouve d'occas à prix "raisonnable" 10v Équipées avec des pneus veloflex pour la belle saison le top. Hervé T
  13. Bonsoir, Pas de problèmes. même 28 route ou 32 Cyclo cross. après c'est le passage dans le cadre qui fait la limite sur un vélo de route.
  14. En ce qui concerne les pneus veloflex sur les jantes carbone à pneus la limite doit être la pression de gonflage souvent les jantes carbones à pneus sont limitées à 8-8.5bars max - les veloflex peuvent êtres gonflés jusqu’à 9/10 bars- donc veloflex ne prends pas de" risques". pas de soucis si tu gonfles autour des 8 bars. Cordialement
  15. Bonsoir, eau savonneuse avec petite brosse pour nettoyer les flancs, du white spirit pour les taches tenaces , et je repasse un peu de vernis à base de gomme laque. mais le mieux est d'éviter de les utiliser sous la pluie. Certains patins ( Shimano en autres) font beaucoup de noir sous la pluie. Sportivement.
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