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Christophe STROTZIK

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  1. Bonjour, xbike 33 n' existe plus mais a réapparu sous le nom de GB Bike (ne pas confondre avec GB BIKE BMX) Je viens de voir que le site a lui aussi disparu. Je confirme que X BIKE 33 n' a pas laissé que des bons souvenirs, malgré des produits intéressants.Quant aux roues ULTIM 50, attention ! Le poit positif, c' est l' esthétique, le négatif, on est plus prêt d' une enclume que d' une plume ! Leur poids réel est de 1.9 KG !! Bon choix
  2. Bonjour, Changer de chaussures et garder le même angle pour les cales ce n' est pas évident. Voici l' astuce que j' utilise (jusque là, elle a toujours fonctionné). Sur tes anciennes chaussures, tu vas marquer un repère qui représente l' axe du talon de la chaussure. Sur le chant d' une table ou d' une planche, tu traces 2 repères qui symbolise la largeur de ta cale et tu en détermines le milieu. Tu poses ta chaussures en butée sur l' arrière de la cale sur le repère de cale et tu marques le repére du talon sur la planche ou la table sur laquelle tu auras posé une feuille de papier. Ensuite avec une règle, tu traces un trait qui joint le milieu de la largeur de cale et l' axe du talon. Lorsque tu installes tes nouvelles cales sur les nouvelles chaussures tu te serts de l' angle formé par le bord de la planche ou table et du trait. Cela constitue une approche très précise qu' il te faudra peut-être affiner ou non. J' espère avoir pu t' éclaircir car les explications, ce n' est pas mon fort. Bon courage.
  3. bonjour, Je possède un IZOARD XP de 2011équipé ULTEGRA roues FULCRUM R7. C' est un vélo agréable, pas le genre "barre à mine" mais réactif et qui peut tolérer les petits "coups de moins bien". Par contre WILLIER semble vouloir l' arrêter, il serait intéressant de voir le GTR dont le prix a bien baissé. Le cadre semble plus typé course. Bon choix et bonne route
  4. bonjour, Si les sp carbone sur le site actuel n' ont pas changé de conception, elles sont très confortables bien aéréeset vraiment rigides. Par contre, j' espère que le système de molette ATOP a été modifié, car sur les modèles qui sortaient 2 ans auparavant, il pouvait se montrer fragile. Sous garantie, le changement ne semble pas posé de problème. Passé ce délai, tout se complique je n' ai même pas pu obtenir le sytème seul pour me le changer. La société ne le tient pas en stock(ou refuse de le vendre).
  5. Le fusion 3 possède une accroche et un rendement intéressant sur le sec comme le mouillé. De plus, son renfort anti-crevaison en Kévlar en fait un pneu sécurisant. Un défaut : après une saison, il se démonte presque de la roue sans démonte-pneu. A croire qu' il se détend. Mais du moment que les tringles sont accrochées aux crochets de la jante, rien à craindre. Et de plus, il est marqué "made in France "! Très rare sur le marché du pneu de vélo 😄.. Ceci reste mon avis, mais je le considère comme un très bon pneu avec un super rapport qualité-prix. Bonne route à tous.
  6. bonjour, Je ne connais pas cette marque de roue mais du moment qu' il s' agit d' une jante diamètre 700, tu dois pouvoir monter une section de 700x23C sans problème. A toi de choisir le pneu qui convient à ta pratique. Bonne route
  7. bonjour, Je ne connais pas cette marque de roue mais du moment qu' il s' agit d' une jante diamètre 700, tu dois pouvoir monter une section de 700x23C sans problème. A toi de choisir le pneu qui convient à ta pratique. Bonne route
  8. J' ai un Izoard XP équipé Ultégra depuis l' année dernière et je ne regrette pas mon achat, réactif quand lui demande mais ne " plante " pas lorsque l' on a un petit "coup de moins bien ". Les décos sont jolies et le vélo est agréable, que demander de mieux ? Bonne route.
  9. J' utilise du FUSION 3 KEVLAR en course (4ème cat; UFOLEP). l' adhérence est excellence sur le sec et très bonne sur sol mouillé. J' aurais fait la même remarque sur le FUSION 2 pour l' avoir aussi utilisé. Mais un défaut semble commun : ils craquent sur les flancs l' un comme l' autre ! dommage ! Les MICHELIN sont des gommes tendres pour la course mais aucune résistance aux coupures. Les HUTCHINSON ATOM sont des pneus "légers", donc il doit manquer quelque chose. Ceci est mon avis, pas un avis " d'expert" "! Bonne saison à tous.
  10. je pense que tu c' est un bon choix ! J'ai fait le même achat au mois d' avril équipé en Ultégra roues Fulcrum R7. Vélo très agréable et réactif mais si je suis dans une région beaucoup plus plate. De plus la déco est réussie (avis personnel). Bonnes bosses dans les Vosges !
  11. Mon cadre est un XL (équivalent à la taille 58), roues FULCRUM R7 et il pèse à peu près 8.8 kg
  12. Je roule sur un IZOARD XP équipé en ULTEGRA depuis avril. Le vélo est très réactif et confortable Ce n'est pas le genre "bout de bois". Je suis dans une région vallonnée, qui n' a rien à voir avec les Vosges.Maintenant, pour ce qui est du SAV, je n' ai pas d' éléments et espère ne pas les connaître un jour, mais c' est de la mécanique, alors... Bonne route pour 2013
  13. J'ai eu le même type de mésaventure avec le R1 que j' ai changé au bout de 500 km maxi, les flancs se coupaient (des fils de carcasse sortaient) et la bande de roulement truffée de coupures. Le vélociste me l' a échangé pour un ZX qui a présenté les mêmes défauts dans les mêmes délais. Je précise que j' utilisais ces pneus uniquement en course.
  14. Je roule sur Hutchinson FUSION 3 et pour moi il sort du lot par rapport au Michelin et Ultremo. Il tient aussi bien sur le sec que le mouillé et il résiste très bien aux crevaisons (c' est le seul qui possède un renfort KEVLAR). Au niveau esthétique, l' ULTREMO les devance tous, mais au niveau résistance, il est " gruppetto" derrière les 2 autres!! Bon choix et bonne route
  15. Si les roulements sont les mêmes que sur les R7, tu peux les changer assez facilement. Tu démontes ton axe et tu regardes sur le côte du roulement et tu trouveras la référence commençant par 6 et finissant par " rs ", tu fais de même sur ton corps de cassette (il y a 3 roulements au total, mais je n' ai plus les références en tête pour l' avoir déjà fait). Pour les sortir, tu chasses gentiment avec un chasse goupille et un marteau les roulements défectueux et tapotant tout le tour par l' intérieur et tu remets les neufs de la même façon. Ne laisse pas de jeu à ton axe sinon tu vas le déteriorer à son tour Bon courage.
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