Aller au contenu

Damien DANGELO

Membre
  • Compteur de contenus

    566
  • Inscription

  • Dernière visite

Damien DANGELO's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. On change pas une formule qui gagne organisation au top comme depuis plusieurs années, modèle dans le genre !! que ça continue comme ça !! Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les détritus et déchets même si j'en vois beaucoup moins qu'avant j'ai souvenir d'il y'a quelques années que les routes étaient de véritables poubelles, samedi j'en ai vu très peu, c'est déjà un bon signe d'amélioration
  2. Salut David !! oui je m'en souviens de cette sortie dans la vallée d'Auzat, il n'en manque pas des choses à grimper là-bas, entre les petits villages, le barrage de Soulcem...... La Crouzette je m'en rappelle aussi surtout qu'on l'avait monté par Biert et ses 3 derniers km qui font très très mal !! Comme dit Michel c'est pas ce qui manque dans le coin faudra s'en organiser une dans l'été absolument !!
  3. Oui attention à la montée de Goulier, courte mais bien raide, une montée sèche un peu comme Menté comme le dit Francois avec une pente forte et régulière mais heureusement la présence de lacets permet de se relancer !!
  4. La route est étroite comparé au col de Latrape par exemple, difficile de s'y croiser en voiture, revêtement mauvais avec beaucoup de flashs, après peu de gravillons comparé à certaines années, mais bon faut rester vigilant quand même, route à l'ombre, sinueuse on peut vite partir à la faute même si la descente n'est pas du tout rapide.
  5. L'avantage du gatosport ou équivalent c'est que tu peux en prendre jusqu'à 1h avant le départ, sinon il est conseillé de déjeuner 3h avant le départ pour permettre la digestion dans le cadre d'un petit déjeuner classique.
  6. Je suis du même avis que Christian, attention car même si les dénivelés et les distances sont réduites pour chaque parcours, pour moi la difficulté est la même, j'ai fait une reconnaissance aujourd'hui de la fin du parcours et bien je peux vous dire que je préfère monter le col de latrape que le col du saraillé, col très irrégulier et très long la boucle ercé - massat fait quasiment 16 km sans jamais profiter d'une véritable descente, col très usant pour ma part donc attention à ne pas y laisser trop de force... Pour le port de lers même s'il est moins difficile que le col d'Agnés, il est difficile aussi de part ses variations de pente, de plus c'est un col qui est très exposé ou la chaleur est souvent très forte !! Donc je ne sais pas si ces parcours diminuent vraiment la difficulté, pour ma part je préférais l'ancienne version !! on verra bien !!
  7. Bonjour à tous, pas de grosses nouvelles à part ce vous savez déjà mais j'ai vu le directeur de chez Malet (une des entreprises en charge des travaux) mardi, pour l'instant il ne s'est pas trop avancé mais à priori l'ouverture de la route est tout à fait possible dixit ses propos, les dégâts sont moins importants que prévus notamment au niveau de la chaussée, il n'y a pas eu de coulées de boue uniquement caillou et pierre, la route est à priori intacte, il y'a juste une portion ou le revêtement est à refaire. Il est fort probable que pour l'ariégeoise, un revêtement provisoire soit mise en place là ou la voirie est la plus endommagée pour au moins permettre la montée des cyclistes, étant donné que c'est en montée et à faible vitesse ça arrane la chose, le revêtement serait amélioré pour le tour de France voila ce que je sais, je le revois mardi si j'ai d'autres infos je ne manquerai pas de le mentionner
  8. Oui effectivement François mais ça fait beaucoup de vallée quand même, entre Aulus et remonter sur Massat, y'a quasi 30 km surtout que ça oblige à recroiser le parcours dans l'autre sens (Massat vers Seix) donc à mon avis concernant la gestion de course trop compliqué, je pense qu'il feront couper par le Saraillé si c'est possible....
  9. Je travaille avec ces entreprises en ce moment vis-à-vis de mon travail, j'essayerai d'avoir des infos dans la semaine pour voir s'ils ont une estimation de la durée des travaux
  10. Oui mais gros travail quand même entre l'évacuation, il faut prévoir de refaire les talus de chaque côté + enrochement pour tenir tout ça et reprendre toute la couche de roulement c'est pas une opération à 10 000 euros, donc je pense que ça va prendre un peu de temps quand même surtout que c'est sûrement pas le conseil général qui fera les travaux
  11. Non Françis, il faut monter Latrape depuis Seix et en redescendant sur Aulus au lieu de monter le col d'Agnes tu reviens vers Ercé et là tu monter le Saraillé puis descente sur Massat et le Port de lers
  12. Effectivement gros dégâts sur cette route avec des éboulis sur 5 à 7 km, j'ai participé à l'étape du tour aujourd'hui au départ de St Girons du coup on a évident bifurqué la montée, les dégâts sont quand même très importants, en plus du nettoyage des travaux de reprises de voirie seront à réaliser vu l'état de la route avant, je pense que pour l'Ariégeoise ça va être compliqué sûrement une bifurcation par le col du Saraillé et le Port de Lers, à voir dans les prochain jours !!
  13. Je pense également au col de Port qu'on prendrait d'entrée plutôt que d'aller rejoindre Foix, on verra bien mais ça changerait également, de ce côté il n'est pas évident et l'écrémage se ferait dés les premiers kilometres
  14. Oui je te confirme Serge, la côte qui continue dans le hameau de Sentenac d'Oust est bien à 20 % on était tous contents de tourner à droite à ce moment là ! sinon excellente organisation et sécurité car descentes dangereuses, on voit bien que l'organisation travaille conjointement avec celle de l'ariégeoise et c'est un vrai plus !
  15. C'est le meilleur tout simplement le vélo est un sport ou il faut être intelligent dans sa gestion de l'effort et surtout son placement on l'apprend dés qu'on fais des courses, donc oui il est toujours ou il faut parce qu'il court trés bien et qu'il a l'équipe pour !
×
×
  • Créer...