Aller au contenu

Max AMILHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Max AMILHAT's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Emile, je vois que tu t'alignes encore sur les cyclos, c'est bien. Quant à "être plus modeste" ne regrette rien, c'est pas grave, au contraire c'est encore mieux. Tu es à un âge où personne ne te dira quelque chose (surtout pas moi) Quant aux tricheurs, tu as pu constater: c'est déplaisant, je ne sais si tu le savais. J'ai souvent été confronté à ce genre de bonhomme, j'ai parfois écrit à ce sujet, j'en ai vu des bonnes, des jeunes et des moins jeunes pour des places dans les 10 premiers au scratch, alors la catégorie!!!!. Et pour te rassurer, c'est une espèce qui n'est pas en voie de disparition.
  2. Tout à fait d'accord, les cyclos sportives n'ont aucun caractère de vrai courses. Pourquoi?, parce qu'il y a très peu de coureurs, donc moins de bagarre où les flingages de courses sont mortels. Si souvent j'ai pu tenir le haut du pavé dans les cyclos et quelques fois damer le pion à des coureurs élite ou 1FFC,je ne me suis jamais fais d'illusion quant à mon niveau par rapport à des courses élites ou 1 FFC, et cela parce que je les ai pratiquées plus jeune.
  3. A quoi cela sert-il 3h avant? A quoi cela sert-il de faire une cyclosportive? qui plus est de payer (cher) pour ce genre d'épreuve? A quoi cela sert-il de faire mieux que l'autre dans une cyclo? A quoi cela sert-il une compétition?
  4. Eh non! mon bon Emile de moins en moins, du moins pour les cyclos, plus du tout pour les courses. Par contre faire du vélo c'est primordial tu dois le savoir et le constater. Je ne sais si on se verra sur des cyclos. En pyrénées c'est devenu trop dur pour moi, et ça ne va pas s'arranger, (en solitaire c'est certainement possible). C'est en disant au club que je ne renouvellerai pas l'adhésion que l'on m'a mis en garde sur d'éventuelles cyclos. Bien amicalement Emile.
  5. Quelqu'un sait-il si les cyclos de 2013 ne seront réservées qu'aux licenciés? Info que l'on vient de me donner, je ne sais comment la prendre (vrai ou non).
  6. Pour ma part je trouve que l'on arrive à des prix exorbitants, qui ne sont justifiés que par l'avidité du profit. Sinon qu'on m'explique comment il se fait qu'il existe encore des cyclos en dessous de 25€ et font appaître des bénéfices, c'est notamment le cas en Bretagne (plumelec, malestroit, crossac,...). Certains en tirent de bons profits, se référer aux histoires liées au Bordeaux-Paris cyclo, qui je crois, existe toujours, ça c'est fort. Cela dit si mon budget ne me le permet pas je ne peux empêcher personne d'aller engraisser (surtout l'ETDT) des requins.
  7. Sans vouloir t'offenser, ce que tu viens de découvrir tous les coureurs à pieds (les vrais) le savent. C'est le B.A.-BA de la course à pieds, expiration profonde rythmée, de plus en plus forcée à la montée en effort.
  8. Effectivement les pistes cyclables ne sont pas obligatoires de plus je n'ai jamais vu un panneau d'interdiction aux cyclistes sur les routes les jouxtant. Ceci dit, pour avoir été interpellé une fois, je n'ai pas insisté pour essayer de faire raisonner le gendarme à qui j'essais d'expliquer cela(je ne voulais pas perdre de temps) de toutes façons c'est mission impossible. Quant aux automobilistes de nombreux ne connaissent pas le code, ils se croient malin de nous haranguer, en principe je ne parle pas aux cons, donc c'est sans suite. A savoir: les pistes ne sont pas prioritaires aux intersections contrairement à la route, à mon avis je les trouve assez bien pour les gosses qui vont à l'école, entre autre(ils font rarement la course), elles sont remplies de pièges pour des cyclistes "courreurs". Je crois qu'au Danemark les pistes sont prioritaires et bien plus larges que les routes (au moins 4m), avec information permanente de régulation de vitesse quand il y a des feux pour les prendre vert. Dans ce cas c'est à réfléchir.
  9. Que dire du passage du tour de france dans les montagnes, Emile tu dois bien connaitre ça. C'est une catastrophe, pour voir des salopeurs on est pas mieux servi. Cela vient principalement des spectateurs et bien sûr de la caravane, quoique tout ce qu'elle lance est ramassé mais des fois rejeté. Evidemment il y a le lendemain le service de nettoyage payé par tout le monde, bon effectivement ça fait du travail peut-être des embauches éphémères. La première fois que j'ai vu ça, il ya longtemps, (à La Mongie) le lendemain matin quand j'ai ouvert les rideaux je croyais qu'il avait neigé. Ceci n'excuse rien c'est juste pour situer la connerie du peuple. Y a du travail!!!
×
×
  • Créer...