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Laurent MEUNIER

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  1. Bonjour, Je roule en boyaux depuis cette année. J'ai testé : - conti sprinter : solide (pas de crevaison et pas plus usé que ça après 4000 kms dans toutes conditions) mais un peu tape-cul. - veloflex carbon : ressenti plus agréable. Pas encore d'avis quant à sa résistance et sa longévité pour le moment après seulement 500 kms Je suis intéressé par des retours sur les 2 modèles ci-dessous et je me demande si certains d'entre vous ont eu l'occasion de les essayer : - le vittoria corsa graphene : soi-disant "increvable"... mais je n'ai pas eu le meme son de cloche de la part de gens l'ayant essayé. Bien au contraire. En revanche le rendement est paraît-il très bon. - le nouveau boyau fusion 5 d'hutchinson : il me tente bien dans la mesure où j'ai l'impression que c'est une sorte de veloflex carbon en 25 mm (le veloflex n'existant qu'en 23 à ma connaissance). En revanche je ne connais personne l'ayant utilisé et je n'ai pas trouvé trop d'infos sur le net hormis sa présentation lors de son lancement
  2. Merci de ton retour. Je l'ai essayé en taille S au showroom j'ai eu le même ressenti sur son comportement. Très confortable et moins rigide que mon alu. Pour la position, visiblement tu arrives à être plus allongé que moi sur le vélo.As-tu dû mettre des entretoises ou la potence est-elle à ras ? Je me demandais aussi quelles roues tu as mises ?
  3. Bonjour Olivier, Tu as acheté un NXS finalement ? Si oui en quelle taille ?
  4. je prendrais plutôt M. Tu as de longues jambes pour ta taille. Ca me parait long 56 cm pour le tube horizontal sur ton cadre actuel : quelle longueur fait ta potence ? Si ta position actuelle te convient, regarde sur quelle taille du kuota tu peux la reproduire. Regarde bien l'angle du tube de selle et la hauteur de la douille de direction.
  5. Laurent MEUNIER

    Time NXRS

    Bonjour Aymeric, J'étais sur le point de le commander samedi mais il y a un couac. Le vélo est du showroom Time. Si c'est un vélo d'expo mon vélociste veut bien me le vendre sans les roues mais si c'était un vélo qui servait aux essais il ne veut pas parce qu'il ne pourra pas vendre les roues comme des neuves. On attend la réponse de Time mais si c'est un vélo d'essai ce n'est plus intéressant du tout parce que je suis obligé de l'acheter avec des roues dont je ne veux pas et qui font gonfler très sensiblement la facture. Et puis le prix n'a rien d'intéressant pour un vélo qui a déjà été utilisé par des prospects pas forcément très soigneux. Pour le cintre et la potence je ne vais pas prendre Time parce que je pense dans un premier temps tatonner un peu au niveau de la position du poste de pilotage. Je mesure 1m75 mais j'ai une entrejambe de 86 cm ce qui m'oblige à quelques concessions et je vais devoir mettre pas mal d'entretoises. J'ai longtemps hésité entre taille S et M d'ailleurs.
  6. Laurent MEUNIER

    Time NXRS

    Bonjour, Par rapport à mon alu, qui est le seul vélo sur lequel j'avais jamais roulé, j'ai trouvé le NXS plus filtrant et plus réactif dans les relances. Il faut dire qu'il est bien plus léger que mon vélo actuel, ce que j'ai ressenti dans les côtes. Je ne suis pas spécialiste mais il ne m'a pas paru très rigide. Mais je n'ai pas pu sprinter mains en bas car le cintre ne me convenait pas. A mon avis c'est un vélo plutôt passe-partout. La gamme NX est entre le Fluidity et le ZXRS, je pense que le NXS se rapproche plus du fluidity alors que le NXRS de l'année dernière se rapproche plus du ZXRS.
  7. Laurent MEUNIER

    Time NXRS

    Il a en dispo la version rouge et noir montée en ultegra 10v avec pédalier compact Rotor 3D. Dans cette configuration je le prendrais sans les roues et y mettrais en effet mes C24. Esthétiquement il rend vraiment bien même si idéalement j'aimerais encore plus le blanc et noir et un groupe au-dessus. Enfin bon le NXRS est un modèle 2013 donc tout n'est pas en stock et il faut faire des compromis. Sinon il faut prendre un NXS 2014. Je vais y retourner demain pour faire mon choix définitif.
  8. Laurent MEUNIER

    Time NXRS

    J'y suis allé samedi dernier essayer un NXS (avenue de la Grande Armée). En effet ça vaut le coup surtout que le gars est sympa et à l'écoute et m'avait installé ma selle et mes roues sur le NXS pour que seul le cadre change. J'ai roulé 1h30 et fais quelques côtes. C'est court pour se faire une idée mais j'ai trouvé qu'il filtrait mieux les irrégularités de la route que mon Cyfac. Sinon bien sûr il est beaucoup plus léger ce qui doit être appréciable en montagne. Cet essai m'a aussi permis de valider la taille qui me fallait. Par contre le NXRS n'est pas dispo à l'essai. La personne de Time m'a dit qu'il était un peu plus rigide et d'autres choses pas très claires pour meubler (le NXRS a plus de "personnalité"). Je pense quand même prendre le NXRS que mon vélociste propose, d'autant qu'il est en 10 v ce qui me permet de garder mes C24 actuelles.
  9. Laurent MEUNIER

    Time NXRS

    merci de ton retour. On a un profil un peu comparable : j'ai roulé 10000 km en 2013 et mon objectif est de faire du mieux que je peux sur les cyclosportives de montagne. Je pense pense qu'on va bientôt avoir la même monture ;) Pour info tu as quoi comme groupe et comme roues sur ton NXRS ?
  10. Laurent MEUNIER

    Time NXRS

    ok merci. Mon vélociste me déconseille le fluidity en me disant qu'il sera moins réactif que mon alu actuel. Pour grosso modo le même prix j'ai le choix entre un NXS de cette année et un NXRS de l'année dernière. Je penche plutôt pour le NXRS qui paraît un peu plus haut de gamme. J'espère juste que son léger surplus de rigidité ne pénalisera pas le grimpeur moyen que je suis pour mon objectif de cette année qui est la marmotte.
  11. Bonjour, On me propose une affaire intéressante sur un time NXRS. Je trouve très peu d'infos sur ce vélo et je voudrais savoir à quel type de cycliste il s'adresse et s'il est équivalent à un NXR instinct (sur lequel il y a plus d'infos). S'il y a des possesseurs de NXRS je suis intéressé par leur ressenti. Merci.
  12. Merci de ta réponse. Je pensais que le RX Instinct était plus axé confort que le NXR Instinct puisque la tige de selle n'est pas intégrée. Enfin ça semble être des cadres plus ou moins équivalents et l'occasion que j'aurais sur le RX me permettrait de l'équiper d'un groupe haut de gamme.
  13. Bonjour, Je suis à l'affût depuis un moment d'une occasion sur un Time NXRS ou NXR Instinct (pas de différence majeure entre les 2 à ma connaissance). Je me suis renseigné autant que possible et je compte faire un essai au magasin Time des Champs Elysées pour valider taille et position. Mais j'ai une opportunité intéressante sur un cadre RX Instinct quasi neuf, dont la géométrie est identique à celle du NXR (si je ne m'abuse) et qui me reviendrait nettement moins cher. Par contre j'ai moins d'infos sur le RX instinct. A part que la tige de selle n'est pas intégrée, je ne sais pas quelles sont les différences de comportement avec le NXR. Mon profil : 32 ans, environ 10000 kms/an avec 5 ou 6 cyclosportives (objectifs principaux pour 2014 : Marmotte et EDT). J'ai depuis mes débuts il y a 3 ans un alu de 8,5 kg et je cherche un vélo plus léger (pour la montagne) et plus réactif pour continuer à m'éclater maintenant que j'ai vraiment pris goût au cyclisme et que c'est mon loisir numéro 1. Donc s'il y a des spécialistes/possesseurs de Time sur le forum, pensez-vous que le RX va être adapté à ma pratique ou devrai-je continuer à me focaliser sur NXR/NXRS ? Merci.
  14. l'autre jour sur route mouillée j'avais mis un sac plastique entre la chaussure et le couvre chaussure. C'est assez efficace !
  15. Mon cadre fait 52,5 cm et l'angle du tube de selle est 72,3°. Donc c'est plutôt sur le Nxs en S que je mettrais une potence de 100 pour avoir la même longueur. Je me trouve pas mal positionné actuellement mais si tu as les mêmes mensurations que moi et que tu es bien posé sur un cadre plus long ça vaut peut être le coup que je fasse le test. Si je m'y habitue bien je m'orienterai vers une taille M. Sinon vers un taille S quite à mettre des bagues pour réhausser le cintre. Pour info tu as quoi comme différence de hauteur entre selle et cintre actuellement ? Pour ma part j'ai 5 cm environ et je pense que je pourrai un peu augmenter l'écart.
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