Aller au contenu

Richard MARTIN

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Richard MARTIN's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je roule en 46/36 toute l'année depuis 3 ans avec une K7 12-25 est cela me convient parfaitement : sorties de 50 à 80 km à 26-28 de moyenne sur du plat ou vallonné. Dans ma région, je suis 99% du temps sur le 46, je n'utilise le 36 que dans les fortes pentes Je repasse en 50/34 uniquement lorsque je roule en montagne avec une K7 12-28 ou 12-32 bricolée à partir de 2 K7 Je suis en ultegra 6800 et j'ai eu un peu de mal à trouver un site marchand prêt à me vendre les plateaux 46 et 36 ultegra 6800
  2. Merci de ta réponse. Tu considères donc que si les cales sont identiques, les lames le sont également, c'est ça ? Ca parait probable... Les lames pour keo 2 max blade sont vendues 20 € alors que les lames pour keo 2 blade sont vendues 40 € Si on choisit une tension de 12, autant payer moitié prix !
  3. Bonjour, Savez-vous si les lames keo 2 max blade sont compatibles avec les pédales keo 2 blade ? Elles sont moins rigides et permettent de choisir une tension de 8 ou 12 au lieu de 12, 16 ou 20 car elles ne sont pas en carbone. J'ai lu à certains endroits qu'elles étaient compatibles, et à d'autres qu'elles ne l'étaient pas... SI quelqu'un a essayé et a la réponse, je suis preneur ! Merci !
  4. Merci de tes conseils, je vais essayer d'ajuster tout ça !
  5. Sur le grand plateau / petit pignon, la chape n'est pas parfaitement verticale, elle est un peu inclinée (le bas de la chape est vers l'arrière du vélo). La chaîne est peut-être trop longue. Sinon j'ai l'impression que la gaine de dérailleur arrière est soit mal dimensionnée, soit trop rigide car elle repousse toujours le galet du haut vers la cassette, même lorsque je visse à fond la "vis d'englobé" sur la patte de dérailleur. Ou alors le mécanisme de rappel du dérailleur est fatigué et la poussée de la gaine vers la droite et donc vers un rapprochement avec la cassette n'est pas suffisamment compensée par le ressort même en vissant à fond... Bref on dirait que le vélo n'a pas été parfaitement monté.
  6. Merci de ta réponse. J'ai fait quelques essais ce soir, l'action de cette vis n'est pas flagrante : je ne vois pas trop de différence lorsqu'elle est vissée à fond ou presque complètement dévissée. Normalement il me semble que la chaîne part à 45° vers le bas vers le galet de dérailleur en sortie du pignon. Là sur ce vélo elle part presque à l'horizontale !
  7. Bonjour, Sur un de mes vélos, avec un dérailleur chape longue, le galet touche quasiment les pignons de la cassette, seule la présence de la chaîne empêche le contact entre les 2. Comment régler ce problème ? Merci d'avance de votre aide !
  8. Celui qui n'a pas de roulement tourne avec beaucoup de résistance. Mais on ne va pas se battre pour 1 ou 2 watts... Comme je ne vais pas le mesurer, on ne le saura jamais !
  9. Alors que sur mon ultégra il y en a un à roulement, et pas l'autre. Et la différence de fluidité est très nette. Donc je n'ai pas d'explication. Pas grave, je change les 2.
  10. Merci pour vos réponses. Vu la résistance offerte par le galet sans roulement, je pencherais plus pour quelques watts en effet. Mais je ne comprends pas pourquoi cette différence entre les 2 galets sur mon dérailleur, normalement en ultégra ils devraient être tous les 2 à roulement... Comme ils ont 15 000 km, je vais remplacer les 2 par des neufs. Pas la peine de se prendre la tête pour 15 euros...
  11. Bonjour, J'ai démonté mes galets de dérailleur shimano ultegra 6800 pour les nettoyer et les graisser. Le premier ne possède pas de roulements et tourne de façon pas très fluide. Le second possède des roulements étanches (pas besoin de le graisser du coup) et tourne de façon très fluide. Par curiosité, j'ai regardé sur des sites marchands, la paire de galets shimano ultegra 6800 est constituée de 2 galets avec roulements pour 15 € environ. Mes questions : 1) pourquoi mon dérailleur a 2 galets différents alors que dans le commerce on vend 2 galets identiques ? 2) le galet sans roulement étant beaucoup moins fluide, j'imagine que je perds quelques watts ? ou c'est juste une impression et la différence est minime ? Merci de vos réponses !
  12. Merci pour vos réponses. J'ai vissé l'écrou pour 11 dents sur le pignon de départ 12 dents. Je testerai demain pour voir si cela pose un problème ou non...
  13. Bonjour, En changeant de cassette, je n'ai pas réussi à revisser l'écrou qui tourne dans le vide, le pas de vis semble mort. J'ai donc mis un autre écrou provenant d'une autre cassette. Ma question : l'écrou faussé venait d'une cassette départ 12 dents, je l'ai remplacé par un écrou venant d'une cassette départ 11 dents. Cela a-t'il une importance ? Les sites marchands vendant des écrous précisent toujours départ 11 dents ou départ 12 dents mais je ne vois pas bien le rapport entre l'écrou et le nombre de dents du petit pignon. Merci de vos explications !
  14. Après discussion avec plusieurs cyclistes de ma ville, il semble que la durée de vie des roulements de ces boitiers de pédalier pressfit soit très aléatoire. Avis confirmés par de nombreux post sur ce forum. Il ne me reste plus qu'à acheter l'outillage pour extraire les roulements et pour les remplacer... :-( Avez-vous des conseils concernant les outils à utiliser ? Merci !
  15. Bonjour à tous, A mon tour d'être victime de cette malédiction. Hier sortie de 80 km. Au bout de quelques km, des craquements apparaissent au niveau du boîtier de pédalier. Et ça empire rapidement si bien qu'à la fin de la sortie, ça craque sans arrêt dès que j'appuie sur les pédales (sauf à pédaler vraiment "léger") Hier soir je démonte le pédalier, je nettoie tout, je graisse tout, je remonte. Aujourd'hui les symptômes sont les mêmes, aucune amélioration. Le vélo est un Canyon AL 9.0 Ultégra de 2014, 10 000 km Est-ce que les roulements du pédalier peuvent être déjà usés ? Ou est-ce que ça peut être un problème de serrage (trop ou pas assez) ? J'ai essayé de rouler avec d'autres roues, pas mieux. Assis sur la selle ou en danseuse, pas de différence. Le bruit ne s'arrête que si j'arrête de pédaler. Merci d'avance de votre aide !
×
×
  • Créer...