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Arnaud BOUVARD

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  1. Je me limite (et c'est déjà bien) à la pause d'un kit Clear Protect. C'est invisible, vieillit plutôt bien et le prix reste raisonnable. Cela me permet de rouler l'esprit détendu sans trop se prendre la tête en limitant pas mal les risques pour la peinture/vernis (j'aime le beau matos, et cela me ferait mal de prendre un gros éclat à la première sortie). Au delà, comme déjà dit ici, un vélo c'est fait pour rouler.
  2. Renseignement pris auprès de Mavic, il semblerait qu'un modèle avec freinage sur jantes fasse fasse également parti de la gamme, mais ne soit pas encore sur le site.
  3. Merci pour ce retour très complet. Concernant l'évolution de la gamme pour 2019, c'est en tout cas ce que je comprends suite à la mise à jour du site de Mavic: https://shop.mavic.com/fr-lu/route-et-triathlon/roues/performance.html
  4. Bonjour, Je rechercher une paire de roues carbone avec un profil autour de 40 mm pour compléter la paire de Ksyrium SL de 2012 que je possède actuellement (vélo: Domane SLR 2017). Je vois que Mavic ne proposera plus ce modèle en 2019 (version SL uniquement en disque et boyau apparemment), et je vise donc un modèle de 2018 sur lesquelles j'ai lu pas mal d'avis positifs. Mais quid de la fiabilité ? Je cherche avant tout un achat sans soucis: fiabilité, entretien relativement limité, bonne performance de freinage et gestion de la chaleur qui en découle. A une certaine époque, il me semble que Mavic avait quelques soucis au niveau des moyeux mais c'est peut être de l'histoire ancienne... Merci par avance
  5. Arnaud BOUVARD

    Choix vélo

    Avec le temps actuel, je n'ai malheureusement pas encore eu trop l'occasion de tester. Je suis parti sur une version SLR autour de 7.6 kg une fois mes ksyrium SL montées dessus, donc je ne sais pas si la comparaison serait pertinente (les roues comptent beaucoup). L'Emonda en H2 a une géométrie qui reste relativement endurance, mais le cadre sera moins confortable...mais plus léger et sûrement plus dynamique que le Domane a budget équivalent. Une chose est sûre même pour ce type de kilométrage, il est essentiel d'être bien posé sur le vélo. Ma préférence irait donc vers un modèle proposé par un vélociste qui sait de quoi il parle sur ce sujet (entre un Cannondale Synapse et un Trek Domane, je ne suis pas certain de sentir une énorme diff avec mon niveau à équiepement équivalent), ou alors avec un essai réel sérieux d'un modèle VPC.
  6. Arnaud BOUVARD

    Choix vélo

    Je viens de changer de vélo et ayant également quelques problèmes de dos, j'avais également ciblé quelques uns de ces modèles (y compris que le Trek Domane que j'ai finalement retenu). Je te confirme que j'avais éliminé l'Origine en raison de sa géométrie trop sportive. Sur la fiche technique, le Canyon sera au-dessus, mais il faut assurer l'entretien par la suite. Je ne l'ai pas essayé, mais le Cannondale a souvent bonne presse.
  7. Vélo neuf (0 kms). J'ai juste remplacé la roue d'origine (Bontrager Paradigm) par ma roue (Ksyrium SL). Je n'ai pas fait attention en démontant si le phénomène était plus ou moins marqué avec la roue d'origine.
  8. Je pensais que la largeur d'une roue était standard ? Je vais revérifier en mettant la roue d'origine, je n'avais pas fait attention en la démontant. Voir si j'ai le même phénomène: c'est assez léger (je suis sûrement un peu coupeur de cheveux en quattre :-))
  9. Ok parfait, merci. Je regarderai à nouveau, mais cela me semblait moins notable sur mon alu, même si cela reste léger sur le cadre carbone en question.
  10. Bonjour, Est-ce qu'il est normal qu'il y ait une légère flexion des haubans/bases arrières lors du serrage des blocages rapide sur un cadre carbone ? Merci
  11. Effectivement, ce sera l'ancienne version du groupe (qui semble toutefois rester relativement compatible avec le 8000 puisqu'il est par exemple possible d'intégrer les dernières fonctions sous certains conditions ou de monter un détailleur 8050). C'est une question de compromis personnel, mais cela me permet d'avoir un cadre supérieur, chez un vélociste très pro (réglage de ma position et suivi du vélo sont des critères importants), le tout un poil en-dessous du budget que je m'étais fixé.
  12. Ce sera finalement un Trek Domane SLR 7 de 2017 bénéficiant d'une bonne remise !
  13. Effectivement la gamme Trek n'est pas très progressive entre le SL6 et le SL7 ! Toutefois le SL6 n'est pas en di2 et c'est un critère que je ne souhaite pas modifier suite à l'essai d'un vélo équipé de ce type de transmission ! Niveau coloris, cela me convient, j'aime bien les vélos noir ou gris ! Le project one fait exploser le budget de toute façon !
  14. Merci à tous pour ces réponses constructives. Après quelques visites chez les vélocistes du coin, le choix se porte désormais sur: - Trek Domane SL7 https://www.trekbikes.com/lu/fr_LU/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/performance-route/domane/domane-sl/domane-sl-7/p/1467500-2018/?colorCode=black_white - Focus Paralane Ultegra DI2 https://www.focus-bikes.com/int/42954-paralane-ultegra-di2.html Le Paralane semble d'un point de vue "marketing" en tout cas positionné plus entre un pur route et un gravel, ce qui n'est pas ce que je recherche (je recherche un pur route mais avec une position confortable). Mon vélociste m'indique qu'il sera toutefois aussi agréable sur toute que le domane sous réserve du choix de pneus. J'ai toutefois tendance à me dire qu'un hybride ne fait pas aussi bien les choses qu'un modèle purement dédié à une utilisation... Niveau budget: le Paralane est un peu en-dessous, mais la paire de roues me semble bien inférieure (Mavic Ksyrium (non pro) vs Aolus Pro 3). L'achat d'une paire de roues équivalentes (autour de 1000 EUR j'imagine), le ramène un peu au-dessus du Trek.
  15. Bonjour à tous, Je pratique actuellement sur un Orbea Aqua alu de 2012 (105 double, ksyrium SL). Je parcours annuellement 2000 kms sur du plat/valloné avec un gros col par an en objectif (j'ai fait la Madeleine cette année dans le cadre de la randonnée/cyclosportive). La plupart du temps seul ou avec ma femme par beau temps, et de temps en temps avec des amis qui roulent un peu plus fort que moi. Je souhaite aujourd'hui me faire plaisir et acquérir un carbone orienté confort/endurance qui reste toutefois performant et pas trop lourd (même si ce n'est pas forcément en rapport avec mon niveau) en di2. Ce choix de cadre est orienté par mon manque de souplesse (j'ai actuellement une hauteur d'entretoise importante afin d'avoir une position qui me convient en accord avec l'étude posturale que j'avais faite à l'époque - bikefitting) J'ai repéré les vélos suivants qui semblent avoir une géométrie proche de mon orbea tout en ayant une douille plus haute: - Trek Domane SL7: +: top esthétique avec les roues carbone / étude posturale chez le vélociste (j'aimerais reproduire la position sur mon Orbea qui me convient bien) / SAV facile chez de nombreux vélocistes -: limite budget / pas de frein à disque à ce niveau de prix ce qui sera peut-être obsolète dans quelques années si la tendance se confirme https://www.trekbikes.com/lu/fr_LU/vélos/vélos-de-route/performance-route/domane/domane-sl/domane-sl-7/p/1467500-2018/ - Canyon Endurance CF SL 8.0 +: bon rapport qualité/prix / un peu en dessous du budget - : roues peut-être sûrement en-dessous de mes ksyrium SL / plateaux et cassette à changer pour retrouver un 50/34 et 11/32 qui me convient bien notamment en montagne / SAV un peu plus compliqué qu'une marque "classique" https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-sl-disc-8-0-di2.html - Canyon Endurace CF SLX 8.0 +: au top niveau équipement (di2, disque, roues carbone) pour ne pas être obsolète trop vite / top esthétique - : un peu au-dessus du budget si j'intègre le changement des plateaux et cassette pour retrouver un 50/34 et 11/32 qui me convient bien notamment en montagne / SAV un peu plus compliqué qu'une marque "classique" https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2018/endurace-cf-slx-disc-8-0-di2.html - Rose X-Lite CDX Ultegra Di2 +: au top niveau équipement (di2, disque, roues carbone) pour ne pas être obsolète trop vite / bien dans le budget / config à la carte - : difficile de trouver des retours sur ce cadre / SAV un peu plus compliqué qu'une marque "classique" https://www.rosebikes.fr/bike/rose-x-lite-cdx-ultegra-di2/aid:2685324 - Cannondale Synapse Disc Ultegra Di2 +: les retours semblent bon / étude posturale chez le vélociste (j'aimerais reproduire la position sur mon Orbea qui me convient bien) / SAV facile chez de nombreux vélocistes - : apparement orienté performance sur 2018 / roues pas au top http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=7dc0be8c-d187-4f8f-8c58-e99c0d52e92a&parentid=undefined - Lapierre Pulsium 700 +: les retours semblent bon / étude posturale chez le vélociste (j'aimerais reproduire la position sur mon Orbea qui me convient bien) / SAV facile chez de nombreux vélocistes - : poids ? / esthétique peut-être un peu discutable / roues en-dessous de mes ksyrium SL https://shop.cycles-lapierre.fr/pulsium-700-disc-ultimate Je précise que pour Canyon et Rose, j'ai la possibilité d'essayer les vélos (je suis à 2 heures de Koblenz pour Canyon / passage régulier en région parisienne permettant d'essayer le Rose dans le centre d'essai de Maurepas). Merci par avance pour vous avis.
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