Aller au contenu

Bernard BOURDAIS

Membre
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Bernard BOURDAIS's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, De mémoire, les 25/8 dont tu parles étaient en fait l'équivalent d'un 50/16, il n'y avait en gros qu'une dent sur deux.
  2. En tout cas, 3 étapes hyper intéressantes dans leur final (sinon c'est un peu le schéma standard) celle d'aujourd'hui, les 15 derniers kms au top, du niveau d'un Amstel avec le suspense de VDP et Alaphilippe
  3. Il avait déclaré qu'il arrêtait le tour, sinon il est toujours présent sur quasiment toutes les courses françaises
  4. Coquard a reconnu en interview que si Le Cunff n'avait pas coupé son effort, il n'était pas sur de gagner mais que cela aurait été beaucoup plus chaud. Bel esprit d'humilité,
  5. Bernard BOURDAIS

    48x14

    Rapidement, rapidement !!!! Moi, je démontais ma roue et démontais le pignon de 15 avant de remonter le pignon de 14. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions. Dans le cadre d'une réunion sur piste, il n'y a pas de problème, il y a largement le temps entre la fin de l'échauffement et le début des compétitions.
  6. Merci pour le lien, Je n'étais pas disponible pour le voir en direct, j'ai pu l'enregistrer et le regarder tranquillement aujourd'hui (hélas, j'avais vu qui avait gagné ds le journal). Mais très beau suspense, ça nous change des coupes du monde. Quand on pense que nos français font entre 20eme et 30eme régulièrement en coupe du monde, à part Chainel qui parfois fait ds les 10/15, c'est la que l'on voit la différence de niveau !!!
  7. Bonjour Michel, Je suis pas inscrit à votre challenge, mais j'arrive à 9980 kms ce jour pour 73669 m de dénivelé (pas énorme mais en rapport avec la région pays de loire). Les 10000 kms son pour la semaine prochaine.
  8. Je comprends mieux, c'est donc un vélo entrée de gamme (pour pas dire bas de gamme) de marque Cyril Guimard. On remarque même sur le hauban arrière le support de la dynamo, donc ce n'est pas du tout un vélo de compétition. Sachant que les coureurs cyclistes lancent leur propre marque généralement après leur carrière, celui-ci fait quand même très daté. On pourrait presque imaginer que ce sont des décalcomanies "Cyril Guimard" qui ont été rajoutées sur un vieux cadre.
  9. Bonjour Michael, T'es sur que c'est un vélo de Cyrille Guimard ? Il a l'air bien daté comme vélo, a l'époque de Cyrille c'étaient des manivelles emmanchement carré, de marque Campagnolo généralement. Alors que la, ce sont des manivelles acier à emmanchement à clavettes !!!
  10. Ni de l'avant, ni de l'arrière, en fait c'est une métaphore pour dire qu'il était décédé. Il s'agissait de Georges Gatier qui avait eu une petite carrière en tant que professionnel et qui avait ensuite été soigneur. Les deux répliques sont de Fernand Trignol et Georges Berretrot. Georges Berretrot, Isaac peut peut-être s'en souvenir était le fameux speaker des six jours de Paris.
  11. Bernard BOURDAIS

    48x14

    Pour répondre à ta question originelle, 48x14 c'est déjà un braquet conséquent à emmener, ils faut déjà un bon entraînement pour pouvoir le faire. De plus si c'est pour rouler à 30 km/h ça ne sert à rien, tu dois tourner facile à du 40 km/h et plus sinon ça ne servira à rien et tu solliciteras trop tes genoux. Un 15 dents est largement suffisant. Lors des séances d'entraînement, il est même recommandé de faire l'échauffement avec le 15 et seulement ensuite une fois bien chaud de monter le 14.
  12. T'avais qu'à lancer un sujet sur les clubs français dénicheurs de jeunes talents plutôt que de t'attaquer à Jalabert de cette manière. Il commente les courses pro à longueur d'année, on ne lui demande pas d'être spécialiste du cyclisme amateur fusse-t'il de haut niveau
  13. Il y a 2 semaines de cela, lors d'une sortie de 100 kms, le même collègue a eu 3 crevaisons ds la sortie, on s'est aperçus à la 3eme que c'est le patin qui était mal réglé et qui frottait sur le pneu. Je lui ai passé un morceau de pneu prédécoupé que j'emporte toujours avec moi et il a pu finir sa sortie tranquille.
  14. La Sky n'étant pas sure de pouvoir aligner Froome sur le TDF, ils avaient programmé Thomas pour le gagner, ce qui veut dire que depuis cet hiver, tout son programme d'entraînement et de courses est centré sur le tour, vu la difficulté du Championnat du monde, il lui aurait fallu se remotiver fissa et repartir en stage au moins 3 semaines dès le mois d'août. Je pense que c'est plus un problème de ressources morales ou psychologiques. Idem pour Froome qui est à nouveau papa et qui aurait aussi du repartir sur les pentes du volcan Teide pendant plusieurs semaines. On peut ajouter que le CDM étant une course d'un jour, les chances de succès restent aléatoires même en détenant une super condition.
×
×
  • Créer...