Aller au contenu

Fabian LIEGEOIS

Membre
  • Compteur de contenus

    1 559
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabian LIEGEOIS

  1. eh ben tu ne peux pas. Jante spécifique freinage disque
  2. et tu compares ce freinage à quelle autre roue avant ça? Si le sav Fulcrum dit que c'est ok, c'est peut être toi qui surestime le freinage que tu pourrais avoir avec celle-ci
  3. idem au col de la Colombière. Aucune gène, je demande et c'est tout. C'est une obligation légale que de donner un verre d'eau à qui le demande.
  4. Tu t'arrête pres d'un ptit vieux, tu tapes un peu la causette avec lui et voilà, ton bidon est rempli. Les cafés aussi. Les campings
  5. c'est justement pour ça que je dis ça, si le pédalier n'était pas bien séré, il se peut qu'il ait usé les roulements.
  6. roulements de pédalier? Meme si peu de km, si les cuvettes étaient mal alignées, elles sont peut être déjà morte.
  7. Vu le taux de vaccination, il est évident que 90% des gens faisant un malaise cardiaque ait été vacciné. C'est juste stupide comme raisonnement. Si 100% des gens étaient vaccinés, alors 100% des malaises cardiaques seraient sur des vaccinés. Idem vu le nombre de d'infections depuis le début de la pandémie. Donc chercher un lien de cause à effet n'est bon que pour ceux qui veulent étayer leur propre hypothèse. Pour le reste, des malaises cardiaques chez des pros, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Souhaitons plutot un bon rétablissement à l'un de nos camarade de vélo.
  8. Salut Olivier. Quel type de freinage utilises-tu? Patins ou disques? Je viens de regarder vites-fait les Mavic et je trouve que 1500 gr pour des 32mm de haut c'est lourd. Je me demande si pour tes 80kg des jantes en 38 ne seraient pas un peu plus rigides d'origine.
  9. Sa saison est finie. L'an prochain il courra après les résultats pour enfin revenir en 2024. C'est tellement dommage, j'aime bien la façon de courir de ce coureur. J'espérais vraiment qu'a son meilleur niveau, il puisse jouer les troubles fêtes entre Roglic et Poggy
  10. Il n'y a aucun doute là dessus. Je me suis fait incendier sur le fb de cyclism actu pour les mêmes paroles.
  11. Aucune limite en vtt et il n'y a pas plus de blessures. Les enfants sont à même d'utiliser le braquet qui leur convient pour pédaler à telle vitesse à tel moment. Le braquet maximum n'est au final jamais utilisé pour personne, appart en descente ou dans un travail d'endurance de force pour les adultes.
  12. wow la corrosion qu'il y a là dedans. Changer son boitier de pédalier ne devait pas être régulier
  13. Même réflexion pour moi Les 2 ème catégories qui se retrouvent en pass cyclisme après 1 ans d'arrêt forcé et hop les moyennes explosent Sur une course bien spécifique avec un raidar d'1 minute à chaque tour, les d3 sont montés aussi vite que les d1 et c'est la première fois que je voyais ça.
  14. 150 euros le premier prix, avec des calles qui font tranquillement 30000 km, c'est pas les 3000 des look qui cuinent
  15. Plusieurs choses: Le but d une société n est pas de faire du bénéfice qui soit imposable. Entre le CA total et le bénéfice, t as un pdg qui s est gavé. Son conseil d administration aussi, tout les bureaux... Un distributeur comme mon exemple, achete évidemment à la maison mère avec tout les couts de rd ect majorés sur leurs prix de d achat de la marchandise. Dans mes propos, il n y a pas de critique sur le fonctionnement, je fais partie du système dans un autre domaine qu est le bricolage. Ce que je voulais dire était que le coût sponsoring est un grain de sable dans la compta d une grosse société. Mon premier exemple du Stevens était qu un cadre top mondial en cx c est vendu 1700. Tandis que un autre de route pas plus cher à développer et produire est vendu 5000 le kit cadre? Le sponsoring ne peut être la cause d autant de différences. J ai prix l exemple Trek, car en terme de marketing, ils sont fort tout simplement.
  16. As-tu bien compris le lien? C'est le bénéfice Europe après avoir tout enlevé comme ton sponsoring, R&D ect. Je ne suis pas choqué, juste c'est un beau marché juteux qui se fait uniquement sur le prix que les gens sont prêt à payer. A la production, évidement ton isospeed coute un peu, mais c'est du négligeable sur la valeur du cadre sortit de production. Les asiats produisent pour des misères. Alors qu'on ai ajouté 20euros de prod pour l'isospeed, ça marge toujours comme des porcs. Le commerce est ainsi.
  17. Tu vois trop petit. Le cout sponsoring est négligeable. C'est de la pub et en plus d'être des frais. Toutes sociétés à besoin de frais. Petit exemple concret: https://entreprises.lefigaro.fr/bikeurope-b-v-31/entreprise-443774872 Chiffre de Trek Europe: Resultat net après impot (donc après tes fameux coups de sponsoring) 12.471.171 euros en 2019 ! Un Trek n'est pas plus cher à produire que n'importe quel cadre. Leurs " services d'étude " est tellement dilué dans la masse qu'il en est négligeable aussi.
  18. Le prix d'une chose est simplement déterminée par ce que le public est prêt à mettre pour l'avoir. Exemple concret: en cyclocross, le kit cadre Stevens Superprestige qui a gagné de nombreux titres de champions du monde dont celui de Mvdp est à 1700 euros. Juste, le public étant intéressé par le cyclocross est plus restreint. Pourtant le cout de production est le même qu'un route haut de gamme peut importe la marque.
  19. Van Aert n'était clairment pas en forme. Rien que son placement parlait pour ses jambes
  20. Van Aert n'était clairment pas en forme. Rien que son placement parlait pour ses jambes
  21. Colbrelli sort à 80km de l'arrivée du groupe VanAert-Vdp Il restera intercalé avec le groupe de t^te jusqu'à ce que Vdp le rattrape. Je n'aime vraiment pas sa façon de courir, ça doit être un fils de Valverde, mais vdp n'a pas été plus intelligent que Remco y'a quelques semaines
  22. Le carbone à l'air de se délaminer quand meme. C'est le vernis qui tient le tout
  23. Comme beaucoup je ne peux que regretter la disparition des groupes méca niveau Ultegra-Force. Il n'y a pas que le coût à l'achat, il y a le coût au remplacement. Pour un coursier, il n'est pas rare d'exploser un dérailleur ou une manette. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait rester en méca jusque maintenant. Dans tout les cas, nous serons bien obligé de suivre. Le disque va clairement s'imposer et nous ne trouverons plus sur le haut de gamme que des groupes electriques-disques. D'ici 10 ans, lorsque ces nouveaux standards seront ancrés dans notre activité préférée, nous n'y penserons plus. Il y a toujours cette part conservatrice chez les cyclistes, justifiée ou non.
  24. J'utilise le TS2.2 Que te dire appart que c'est du ParkTool donc y'a pas vraiment mieux. C'est d'ailleurs l'outil de 95% des monteurs. Il est évolutif avec: - jauges de voile et saut - pour les différents axes - jauge de centrage de disques Juste si c'est pour dévoiler tes roues, alors un modèle plus simple et moins onéreux sera suffisant. Petit plus: il est introuvable en occasion et donc super bien quotté en cas de revente
×
×
  • Créer...