Aller au contenu

Fabian LIEGEOIS

Membre
  • Compteur de contenus

    1 588
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabian LIEGEOIS

  1. ben la jante est morte
  2. Tu n'aurais pas de voile? sinon un problème de jante dut à de la surchauffe peut arriver. Sur les générations depuis 5-6 ans, ça n'arrivais pratiquement plus. Sinon je fais de la montagne en juillet depuis des années et aucun problème ni en boyaux ni en tubeless
  3. problème d'expandeur? Sur mon Cipollini, l'expandeur light d'origine ne tenait rien du tout. Je l'ai remplacé par un BBB et plus de problème.
  4. je trouve que tu chipote pour 2/10 de mm. Mais bon, au pire, tu limes un peu ce qui dépasse.
  5. tout vient d un probleme de routage de tes cables gaines
  6. t as pas encore essayé que tu t excites. mets l adaptateur 3 trous et ensuite ta cale, çà va aller
  7. elles ne sont ptet pas parallèles à la plaque noire, mais où est le problème? Northwave, tu dois acheter un adaptateur qui se met sous la semelle interne
  8. j avais des sidi et là des fizik R1
  9. sur mes miennes elles ne le sont pas et je ne vois pas le probleme
  10. juste pour le controle du garmin avec les boutons inclus dans les manettes, je vote shim
  11. tu as des petites pour venir combler le bombage de ta semelle de chaussure
  12. tu ne pousse simplement pas la meme puissance. tout simplement. car un velo de route a un rendement bien superieur. c'est un prank ton post ??
  13. une garantie, c'est contre une malfaçon, ce n'est pas un crash-remplacement.
  14. chez Roval aussi et c'est une bonne chose
  15. Je monte quelques paires de roues pour mon plaisir. Ce que je peux en dire c'est: pour une paire d'alu, fonce sur des zonda. Pour une paire carbone d'entrainement, un ptit moyeux asiatique tourne super et ça fait une paire à pas cher. Pour du plus haut de gamme, je me suis monté une paire de 50mm boyaux freins patin avec moyeux aivee. 1150 gr la paire. Une merveille en relance. Mais niveau budget, si je dois y mettre un peu de prix en main d'oeuvre, je ne suis plus vraiment concurrentiel en tarif par rapport à une grande marque en promo sur un site de vpc. Un peu moins cher, mais la valeur à la revente est elle aussi moindre. Niveau SAV, pour moi, il sera meilleur chez un artisan. Justement parce qu'il met son nom et sa notoriété en jeu. Là où une grande marque en cas de bris de jante te dira que la roue va à la poubelle, un artisan te la changera.
  16. Je pense justement que ton jugement est faussé et totalement caduc du fait que tu n'ais jamais fait de compétition. Pour ma part, ayant côtoyé les deux cotés , je me sens en insécurité avec les cyclos. Leurs manques de réactivités devant un obstacle, leurs frousses de frotter, leurs petits "trucs" (genre relâcher 1/10 de seconde pour se mettre en danseuse, descendre les mains en haut du guidon avec des trajectoires plus que moyennes) font que je trouves les cyclos dangereux et les repères directement dans un groupe. Ils sont d'ailleurs à la base de la plupart des accidents en cyclosportives de par leurs écarts etc... C'est justement dans des grands bouts droits que ceux de derrières arrivent à remonter. Le tout sans vraiment d'efforts car lancés. Remonter un gros peloton qui plus est n'est pas simple, donc toutes les occasions sont les bonnes. Des erreurs, il y en aura toujours. Pour le plus gros exemple de ce Ronde, rouler dans l'herbe n'est pas vraiment le problème, il s'est enfoncé dans la boue et à perdu l'équilibre. C'est un accident, ça arrive. Erreur il y a eut et il l'a payé par une exclusion de course. Normal.
  17. il est certain que sa Pmax 3" doit être terrible, mais il n'est pas le seul à pouvoir le faire. C'est plutôt le moment où il tire sa cartouche qui est génial à chaque fois.
  18. il a surtout une superbe intelligence de course. Au mondial de cx, il place son sprint alors que personne ne s'y attend, il avait piége Pogacar sur le Tour de Flandre, là il s'arrache la tronche au moment où Poggacar est en fin d'effort. Il a clairement les jambes, mais ce n'est pas la première fois où il "surprend" les autres.
  19. Salut à tous. J'ai reçus en cadeau un maillot court de la marque Maap. J'ai donc envie de commander le cuissard assortit. Cependant, en fonction des marques je suis sur du L voir XL en castelli par exemple. Qui pourrait me faire un retour sur leur coupe?
  20. Tu peux monter n'importe quelle largeur de pneu. La preuve, c'est que pendant des décennies, en cyclo-cross tu montais du 33mm sur des jantes minuscules par rapport à la production actuelle. Et pourtant on roulait sous-glonflés et dans des bourbiers.
  21. j'avais des Craft qui ont rendu l'ame Je viens d'acheter des gribgrab merino winter et en suis content.
  22. ce que je retiendrais à propos de la haute montagne, c'est que Remco y a survécu, sans équipe et contre l'entièreté des Espagnols qui s'entraidaient entre eux en plus d'être aidé par les motos biens trop proches.
  23. c'est plutot aucune différence entre un vélo normal et un gravel, appart le dégagement des pneus ....
  24. ce sont leurs prix habituels, où tu vois une braderie?
  25. J'ai un peu du mal à comprendre cette pratique tout comme toi. C'est un cyclo-cross... On a juste trouvé un autre nom pour ne pas faire peur aux gens. Un cyclo-cross c'est des pneus de maxi 33mm. Si c'est pour mettre plus car les chemins sont caillouteux, alors prends un vtt. J'ai un cyclo-cross et en effet, sur juste du chemin, ça bombarde bien plus qu'un vtt. Mais c'est vite limité si c'est défoncé et il faut donc jouer de précision. Tout ce que les graveler n'ont pas en fait puisque c'est une pratique orientée "monsieur tout le monde" A nouveau, prends ton vtt pour tirer tout droit
×
×
  • Créer...