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François BRODIER

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  1. Bonjour David, Tu constates par toi même que le vélo est à la source de tes troubles, puisque c'est dans les jours qui suivent une sortie que ces troubles s'amplifient. Mon premier conseil est donc l'arrêt immédiat du vélo. Pour avoir vécu des troubles similaires, je doute fortement que ton problème soit lié à ta prostate - même si c'est possible. Je pense plutôt que ton périnée est trop sollicité par ta selle et se contracte en réaction, agissant sur l’ensemble de ton appareil urinaire, d'où tes troubles. Consulte un bon ostéo d'urgence, il t'aidera à vérifier si des tensions musculaires ne se sont pas accumulées et pourra peut-être les relâcher un peu. Par la suite, si tes symptômes disparaissent, je te conseille vivement une selle de type Proust ou équivalent pour éviter tout contact avec ton périnée. Pour ma part, j'ai trop attendu pour arrêter le vélo et je ne peux plus en faire. Bon courage à toi.
  2. Une douleur aux ischions ne donne pas de perte de sensibilité dans la verge.Ton périnée est comprimé quelques part ! La SMP peut régler ce problème, mais règle bien son inclinaison car tu peux aussi souffrir des ischions avec ce type de selle.
  3. Sois vigilant. Déjà un peu de repos s'impose pour que tout revienne à la normale au niveau du périnée. Lorsque ce sera OK, essaie de rouler avec ton vélo à toi, juste une petite sortie. Si ça se reproduit, arrête complétement le vélo et consulte un médecin du sport rapidement. Sinon, tu auras eu un avertissement sans frais. La prochaine fois, tu monteras ta selle habituelle sur ton vélo de prêt. Sportivement. François.
  4. A ta place je mettrais effectivement un plateau de 50. Une autre solution consiste à rester en 52 mais à adopter une cassette départ "12" pour récupérer un développement intermédiaire supplémentaire (j'imagine que tu n'utilises pas souvent le 52/11). CDT.
  5. Salut Michel, Je crois que Nibali ne s'est en aucun cas économisé pour une autre course. S'il avait pu faire podium sur le ronde, il l'aurait fait. Il a lancé une attaque mais n'avait plus les jambes pour la poursuivre, c'était le chant du cygne. Je note quand même son sens aigu de la course car il a placé son attaque exactement là et quand il le fallait. Tepstra le contre et va ensuite seul au but. La classe ce Nibali !
  6. Qu'est-ce que vous êtes durs les gars ! Y'a du vélo GRATOS à la TV et vous trouvez à y redire ! J'avais jamais pu voir les "Strade Bianche" ou même "Gand Wevelgem" avant. Fallait payer. Moi je dis merci l'EQUIPE 21. (De toutes façon mes gosses font un tel boucan dans le salon que les commentaires, je les entends pas).
  7. Salut, j'ai opté pour les galets adaptables TACX sur mon Campa Centaur 10V. Ils sont dotés de roulements à billes étanches. Ça marche comme l'origine. Je pense que ça s'adapte aussi sur le 11V. J'oubliais : ils sont pas cher.
  8. + 1 pour les roues. Le plus gros gain sera là. Des Crossmax ou Crosstrail 26", ça se trouve pour pas trop cher. A moins que ta transmission soit vraiment HS, pour ma part, je n'y toucherai pas. J'ai aussi un VTT 26" de 2006, j'ai changé roues, pneus (tubeless), fourche et freins mais la transmission est toujours d'origine (un 3x8 !). J'ai bien sûr remplacé plusieurs fois K7/chaine/plateaux qui sont des pièces qui prennent cher en VTT. A+
  9. 52X36 et 50x34, c'est le même entraxe (110mm)! Il suffit de changer les plateaux ! Garde le 36 pour la plaine et revend le 52. Achète un 50 et un 34.
  10. Sur mon vélo (campa en 10V), en 50/34 ou 50/39, la chaîne lèche le plateau de 50 si je fais 34-12 ou 34-13 mais pas en 34-14 (K7 12-13). Ta chaîne est-elle coupée à la bonne longueur ?
  11. Je suis aussi intéressé par le propel (l'advanced 3 en promo actuellement). J'ai lu dans Le CYCLE qu'il estimaient l'advanced moins rigide et plus tolérant que l'advanced SL. Mais ça reste un vélo pour cyclistes toniques...
  12. Oui, essaie les Fulrum R0 (ou campa shamal) avant de les acheter. Mais un copain de club en est revenu : costaud lui aussi (100kg), il faisait craquer les têtes de rayon des R0 (rayons en alu). Il semble satisfait des C24 qu'il a essayées mais il n'a pas encore de recul sur leur fiabilité dans le temps.
  13. Mets-toi au Fatbike ! C'est fait pour ça, rouler sur la neige.
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