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Rémi COQUARD

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  1. Salut Bernard, Merci de prendre des nouvelles. Pour le moment, j'ai appliqué du dégrippant (que j'ai trouvé au fin fond du garage) que je laisse agir. Je re-tenterai le dévissage cet AM. Si c'est toujours impossible, je sortirai le chalumeau en dernier recours .... Je me demandais également si le boitier n'avait pas tout simplement été collé au montage (frin-filet ?) comme c'est le cas sur certains modèles bas de gamme pour lesquels les constructeurs jugent qu'il n'y aura pas de remplacement ? Dans ce cas, la montée en température au chalumeau pourra-t-elle permettre le démontage selon vous ? Merci de vos réponses Rémi
  2. Merci de vos conseils, le sens de dévissage que j'indiquais est le bon. La chaleur, je note ... je vais sortir le chalumeau alors. Bonne journée
  3. Bonjour, Je souhaite démonter un boitier de pédalier axe carré Campagnolo sur un vieux vélo. Le boitier a pris beaucoup de jeu. Il faut bien tourner dans le sens horaire pour dévisser à droite (coté pédalier), c'est à dire en sens inverse d'une vis "normale" ? Pour le coté gauche, il faut tourner dans le sens anti-horaire pour dévisser ? Malgré cela je n'arrive pas à déserrer, le boitier a l'air bien grippé ... auriez vous une astuce pour réussir à le démonter ? Merci d'avance de vos conseils Rémi
  4. Bonjour, Je souhaite changer ma roue arrière pour une Mavic Aksyum Shimano 10/11/12V . Mais je suis en 9V .... J'aimerais avoir confirmation que l'on peut monter une cassette 9V sur ces corps de cassette (moyennant l'utilisation de rondelles adaptées) et que cela fonctionne sans problème ? Merci d'avance Rémi Coquard
  5. Merci bien pour vos réponses J'ai trouvé ce que je cherchais sur le site https://soshanger.com/ Encore merci
  6. Bonjour à tous, Ce WE, j'ai cassé la patte de dérailleur de mon VTT, un Bianchi 960SF qui n'est plus de première jeunesse (2002) .... Pensez vous que des pattes de dérailleur compatibles avec ce cadre de l'époque sont encore disponibles ? et pour être sûr que c'est la bonne, avez vous une adresse, un site qui les référence en fonction du cadre avec lesquels elles sont compatibles ? Merci d'avance Rémi
  7. Bonjour à tous, Merci de vos conseils, mais quand je dis "mulet", c'est plutôt "vélo charogne" dont je me sers pour aller au boulot quand les conditions sont très merdiques ... Biensûr, l'idéal serait de changer la chaine mais là, je comptais passer l'hiver et "terminer" la transmission avant une remise à niveau au printemps. D'ou ma question sur la compatibilité des maillons rapides. Apparemment c'est OK doc, il n'y a pas de maillon rapide spcial CAMPA ? Merci bien Rémi
  8. Bonjour, J'ai l'habitude d'utiliser des maillons rapide (SRAM je crois) sur des chaines Shimano. Sur un mulet, j'utilise une chaine Campagnolo et un maillon donne des signes de fatigue ... Est il possible d'utiliser un des maillons rapides SRAM que j'utilise habituellement sur cette chaine CAMPA ? Je n'ai jamais essayé ... Merci d'avance Rémi Coquard
  9. OK, merci les gars pour vos expertises Rémi
  10. Merci messieurs de vos éclaircissements Si on veille à bien maintenir la manivelle poussée sur l'axe lorsque l'on serre les vis métalliques BTR, normalement, on peut se passer de cette vis, non ? Disons que les délais de livraison sont longs et je voudrais pouvoir effectuer le changement de boitier assez vite .... Encore merci à tous
  11. Bonjour Michel, Non pas de loctite, je l'ai déjà enlevé cette vis, il y a quelques années quand j'avais déjà changé le boitier de pédalier Rémi
  12. Hey oui, c'est ce que je crains aussi. C'est bien pourquoi je me demandais si il ne serait pas plus simple de se passer de cette maudite vis ... J'ai l'impression qu'en étant minutieux, on peut bien positionner la manivelle sans la vis, non ? Sinon, quand tu dis "dégommer la vis un peu comme j'ai pu", tu pourrais préciser ? 🙄 Merci bien en tout cas
  13. Bonjour à tous, Je reviens sur le problème de vis de serrage coincée. Je ne suis toujours pas parvenu à la déserrée. J'ai mis du dégrippant, chauffé au briquet mais ca ne veut toujours pas tourné .... Du coup, je pense que je vais essayer de la faire fondre ou du moins la ramollir au chalumeau pour qu'elle se dévisse enfin. J'aimerais quand même savoir si à ces niveaux de température je prends le risque de fragiliser l'aluminium de la manivelle et/ou l'extrémité de l'axe du pédalier qui sont les pièces les plus proches ? Également, le rôle de cette vis plastique est uniquement d'assurer le bon positionnement de la manivelle sur l'axe ? Une fois la manivelle serrée, la vis ne joue plus aucun rôle autre qu'esthétique ? Elle n'est plus sollicitée en théorie ? Merci d'avance de vos réponses Rémi
  14. Bonjour à tous, Je reviens sur le problème de vis de serrage coincée. Je ne suis toujours pas parvenu à la déserrée. J'ai mis du dégrippant, chauffé au briquet mais ca ne veut toujours pas tourné .... Du coup, je pense que je vais essayer de la faire fondre ou du moins la ramollir au chalumeau pour qu'elle se dévisse enfin. J'aimerais quand même savoir si à ces niveaux de température je prends le risque de fragiliser l'aluminium de la manivelle et/ou l'extrémité de l'axe du pédalier qui sont les pièces les plus proches ? Egalement, le rôle de cette vis plastique est uniquement d'assurer le bon positionnement de la manivelle sur l'axe ? Une fois la manivelle serrée, la vis ne joue plus aucun rôle autre qu'esthétique ? Elle n'est plus sollicitée en théorie ? Merci d'avance de vos réponses Rémi
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