Aller au contenu

Rémi COQUARD

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Rémi COQUARD

  1. Salut Bernard,

    Merci de prendre des nouvelles. Pour le moment, j'ai appliqué du dégrippant (que j'ai trouvé au fin fond du garage) que je laisse agir. Je re-tenterai le dévissage cet AM. Si c'est toujours impossible, je sortirai le chalumeau en dernier recours ....

    Je me demandais également si le boitier n'avait pas tout simplement été collé au montage (frin-filet ?) comme c'est le cas sur certains modèles bas de gamme pour lesquels les constructeurs jugent qu'il n'y aura pas de remplacement ?

    Dans ce cas, la montée en température au chalumeau pourra-t-elle permettre le démontage selon vous ?

    Merci de vos réponses

    Rémi

  2. Bonjour,

    Je souhaite démonter un boitier de pédalier axe carré Campagnolo sur un vieux vélo. Le boitier a pris beaucoup de jeu.

    Il faut bien tourner dans le sens horaire pour dévisser à droite (coté pédalier), c'est à dire en sens inverse d'une vis "normale" ? Pour le coté gauche, il faut tourner dans le sens anti-horaire pour dévisser ?

    Malgré cela je n'arrive pas à déserrer, le boitier a l'air bien grippé ... auriez vous une astuce pour réussir à le démonter ?

    Merci d'avance de vos conseils

    Rémi

  3. Bonjour,

    Je souhaite changer ma roue arrière pour une Mavic Aksyum Shimano 10/11/12V . Mais je suis en 9V .... J'aimerais avoir confirmation que l'on peut monter une cassette 9V sur ces corps de cassette (moyennant l'utilisation de rondelles adaptées) et que cela fonctionne sans problème ?

    Merci d'avance

    Rémi Coquard

     

  4. Bonjour à tous,

    Ce WE, j'ai cassé la patte de dérailleur de mon VTT, un Bianchi 960SF qui n'est plus de première jeunesse (2002) ....

    Pensez vous que des pattes de dérailleur compatibles avec ce cadre de l'époque sont encore disponibles ?

    et pour être sûr que c'est la bonne, avez vous une adresse, un site qui les référence en fonction du cadre avec lesquels elles sont compatibles ?

     

    Merci d'avance

    Rémi

  5. Bonjour à tous,

     

    Merci de vos conseils, mais quand je dis "mulet", c'est plutôt "vélo charogne" dont je me sers pour aller au boulot quand les conditions sont très merdiques ...

    Biensûr, l'idéal serait de changer la chaine mais là, je comptais passer l'hiver et "terminer" la transmission avant une remise à niveau au printemps. D'ou ma question sur la compatibilité des maillons rapides.

    Apparemment c'est OK doc, il n'y a pas de maillon rapide spcial CAMPA ?

     

    Merci bien

     

    Rémi

  6. Bonjour,

     

    J'ai l'habitude d'utiliser des maillons rapide (SRAM je crois) sur des chaines Shimano.

    Sur un mulet, j'utilise une chaine Campagnolo et un maillon donne des signes de fatigue ...

    Est il possible d'utiliser un des maillons rapides SRAM que j'utilise habituellement sur cette chaine CAMPA ?

    Je n'ai jamais essayé ...

     

    Merci d'avance

     

    Rémi Coquard

  7. Merci messieurs de vos éclaircissements

    Si on veille à bien maintenir la manivelle poussée sur l'axe lorsque l'on serre les vis métalliques BTR, normalement, on peut se passer de cette vis, non ?

    Disons que les délais de livraison sont longs et je voudrais pouvoir effectuer le changement de boitier assez vite ....

     

    Encore merci à tous

  8. Hey oui, c'est ce que je crains aussi. C'est bien pourquoi je me demandais si il ne serait pas plus simple de se passer de cette maudite vis ...

    J'ai l'impression qu'en étant minutieux, on peut bien positionner la manivelle sans la vis, non ?

     

    Sinon, quand tu dis "dégommer la vis un peu comme j'ai pu", tu pourrais préciser ? 🙄

     

    Merci bien en tout cas

  9. Bonjour à tous,

    Je reviens sur le problème de vis de serrage coincée. Je ne suis toujours pas parvenu à la déserrée. J'ai mis du dégrippant, chauffé au briquet mais ca ne veut toujours pas tourné ....

    Du coup, je pense que je vais essayer de la faire fondre ou du moins la ramollir au chalumeau pour qu'elle se dévisse enfin. J'aimerais quand même savoir si à ces niveaux de température je prends le risque de fragiliser l'aluminium de la manivelle et/ou l'extrémité de l'axe du pédalier qui sont les pièces les plus proches ?

    Également, le rôle de cette vis plastique est uniquement d'assurer le bon positionnement de la manivelle sur l'axe ? Une fois la manivelle serrée, la vis ne joue plus aucun rôle autre qu'esthétique ? Elle n'est plus sollicitée en théorie ?

    Merci d'avance de vos réponses

     

    Rémi



  10. Bonjour à tous,

    Je reviens sur le problème de vis de serrage coincée. Je ne suis toujours pas parvenu à la déserrée. J'ai mis du dégrippant, chauffé au briquet mais ca ne veut toujours pas tourné ....

    Du coup, je pense que je vais essayer de la faire fondre ou du moins la ramollir au chalumeau pour qu'elle se dévisse enfin. J'aimerais quand même savoir si à ces niveaux de température je prends le risque de fragiliser l'aluminium de la manivelle et/ou l'extrémité de l'axe du pédalier qui sont les pièces les plus proches ?

    Egalement, le rôle de cette vis plastique est uniquement d'assurer le bon positionnement de la manivelle sur l'axe ? Une fois la manivelle serrée, la vis ne joue plus aucun rôle autre qu'esthétique ? Elle n'est plus sollicitée en théorie ?

    Merci d'avance de vos réponses

     

    Rémi

     

  11. Bonjour Simon,

    J'ai dévissé et enlevé les 2 vis de la manivelle mais la vis de réglage de jeu ne vient toujours pas ..... pourtant je tourne assez fort .....

    Une idée d’où cela peut provenir et d'une solution ?

     

    Merci d'avance

    Rémi

     

  12. Bonjour Christian,

     

    OK, merci.

    Cette vis en plastique sert à régler le jeu mais, une fois la manivelle installée et les vis serrées, elle ne sert plus à rien ? Je veux dire, si elle n'est plus présente, aucune raison que la manivelle bouge ou que le jeu augmente ?

    Merci d'avance

     

    Rémi

  13. Bonjour Denis,

    Merci bien, tu penses que le simple fait de déserrer la manivelle va permettre à la vis plastique de sortir plus facilement ? je vais essayer.

    Par contre, dans mon cas, la partie filetée de la vis de fixation  est moins longue.

    Mon pédalier a la référence SM-BBR60

     

    Merci encore

     

    Rémi

  14. Bonjour à tous,

    Je me permets d'intervenir pour une question relative aux pédaliers Hollow-Tech de Shimano. J'ai du mal à dévisser la vis en plastique permettant la fixation une fois la manivelle gauche installée et serrée sur l'axe du roulement. J'ai pourtant la clef adéquate ... J'ai peur d'endommagée la vis en la sortant. Cette vis sert théoriquement à empêcher que la manivelle ou que le boitier bougent  ? Mais est elle vraiment indispensable ? Si la manivelle est bien serrée, normalement, plus rien ne bouge ?

    Si j'endommage la vis en plastique, je dois impérativement la remplacer ou bien je peux rouler quelques km sans ?

    Merci de votre éclairage

     

    Rémi

  15. Bonjour à tous,

    Je me permets d'intervenir pour une question relative aux pédaliers Hollow-Tech de Shimano. J'ai du mal à dévisser la vis en plastique permettant la fixation une fois une fois la manivelle gauche installée et serrée. J'ai pourtant la clef adéquate ... J'ai peur d'endommagée la vis en la sortant. Cette vis sert théoriquement à empêcher que la manivelle bouge ? Mais est elle vraiment indispensable ? Si la manivelle est bien serrée, normalement, plus rien ne bouge ?

     

    Merci de votre éclairage

     

    Rémi

  16. Bonjour,

     

    Je suis à la recherche d'un rayon de roue avant Mavic Aksium.

    Savez vous si les revendeurs MAVIC ou les vélocistes en général ont ce type de pièces détachées en stock en général ?

    Le numéro de la pièce de rechange (rayon avant): 10844901

     

    Merci d'avance

  17. OK, merci les gars

    J'imagine qu'il faut un jeu de bagues d'épaisseurs adaptées

    Autre chose, si la cassette est nettement décalée du fait de la présence des bagues, cela ne pose t il pas un problème pour régler le dérailleur arrière de manière à ce que la totalité des vitesses passent parfaitement ? Il suffit de bien régler les butées ?

    Vous confirmez ?

     

    Merci d'avance

×
×
  • Créer...