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Clément BOIN

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  1. J’ai actuellement un tarmac SL6 en taille 52 et je compte changer pour le SL7. Actuellement ma selle sur le SL6 est au maximum de la hauteur (pile là où il est indiqué max). Il reste en réalité un peu de tube de selle pour la remonter mais je respecte parfaitement les indications en étant sur le maximum ni plus ni moins. Cela fait environ 75 cm entre le creux de selle et le centre du pédalier. J’avais auparavant un SL4 en 52 et le SL6 s’est trouvé être similaire avec une hauteur de selle pile poil au max. Je souhaite passer au SL7 mais je vois que la géométrie a changé. Je crois comprendre que du point de vue de la longueur du tube de selle le 52 sera trop petit et il me faut passer au 54. Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté le passage du SL6 au SL7 et pourrait me faire un retour d’expérience sur les différence de géométrie et spécifiquement sur la hauteur de selle? Merci.
  2. Après de nombreuses années en boyau je repasse en pneus et me rend compte que les valves ne sont pas démontables sur les chambres à air. Quelle longueur de valve faut-il utiliser pour une jante de 62mm? Existe-t-il des chambres à air qui acceptent un prolongateur de valves ? Merci
  3. Pour revenir à la question de départ on peut quand même penser que contrairement à ce que dit Boonen, le mieux placé pour se faire une idée de la tricherie de Cancellara est celui qui était dans sa roue dans le mur de Gramont.
  4. Je présume que le tracé de l'épreuve sur route sera tout plat ou presque en passant par le centre de la capitale. J'imagine un passage sur le mont Valérien ou Montmartre ou encore Meudon. Est-ce que certains d'entre vous ont des infos sur le parcours de l'épreuve cycliste ? Et quid du CLM?
  5. Bonjour à tous Je m'apprête à m'installer à Stockholm et j'aimerais avoir quelques conseils pour rouler là-bas (parcours, groupes, habitudes, cyclos, clubs, état des routes, ....). Toute info de votre part est la bienvenue. Merci pour votre aide 😆
  6. Pour moi le principal avantage des Look Keo est qu'il s'agit du modèle le plus répandu et qu'il est donc souvent plus facile de pouvoir rouler avec un autre vélo (prêt, location). J'avais lu sur ce forum que les shimano sont plus plates et qu'elles touchent donc moins facilement mais je ne sais pas si c'est exact.
  7. Modérateur, merci d'intervenir pour ce Jean Breil
  8. Clément BOIN

    Vélos Merckx

    Plutôt que de rouler en Merckx, je préfère rouler sur le même vélo que Tom Boonen, un Tarmac.
  9. Pas d'accord. Je trouve le circuit merdique. Que de la ligne droite, les 4 seuls virages sont des demi-tours. Tout juste digne d'une étape du tour du Qatar avec les bordures en moins. Et pourtant il y a de quoi faire un beau circuit à Paris. Si seulement on pouvait remonter les champs ou passer par la rue Lepic..
  10. Bravo! Tu es champion du monde de ton quartier. Sauf que quand ton quartier est le Tourmalet il n'y a que l'ascension qui compte... Mais bravo quand même, tu donnes de l'espoir aux gros ;)
  11. Je me suis promené avec street view sur le final du parcours du prochain championnat du monde sur route et je dois dire qu'il me plaît bien. C'est un circuit assez simple en ville de 16Km avec 103m de dénivelé. Un parcours à l'américaine avec des lignes et angles droits. 3 montées descentes successives placées dans le final (dont 2 pavées) longues de 200-300m. Les descentes sont généralement immédiatement suivies d'un virage donc relativement peu propices aux regroupements. Les pavés sont bien posés et ne poseront de problèmes à personne. Donc un parcours rapide et assez technique dans les derniers Km. Les belges et les gros rouleurs vont s'y donner à coeur joie, ça devrait être sympa.
  12. J'y étais samedi matin également. Habitué de Longchamp, je n'étais pas venu depuis longtemps et j'ai été agréablement surpris de voir qu'une partie a été refaite. J'ai donc trouvé que le revêtement est globalement bon. D'ailleurs si ça n'était pas le cas il y aurait moins de monde. J'ai tapé une pointe à 62 dans la descente, ça ne me parait pas spécialement dangereux. Quand on sait où passer on peut foncer sans trop se poser de questions.
  13. Article caricatural, intertitres raccoleurs mais un fond de vérité tout de même. Je pense que l'auteur à du souci à se faire pour son seul et unique KOM 😃 http://www.strava.com/segments/mont%C3%A9e-des-grands-p%C3%AAchers-7095341
  14. Dans le TGV le velo se met dans un wagon devant des strapontins relevés. Il m'est arrivé de voir des gens des gens dont les places étaient ces strapontins. Ils avaient donc la place de mon vélo et ne pouvaient aller ailleurs, le train était plein. J'ai dû rester 2h debout a tenir mon velo entre 2 wagons... Pour le prix d'un billet et un supplément de 10€ c'est anormal mais ça peut arriver en cas d'affluence. La place velo n'est donc pas garantie.
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