Aller au contenu

Clément BOIN

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Clément BOIN

  1. J’ai actuellement un tarmac SL6 en taille 52 et je compte changer pour le SL7. Actuellement ma selle sur le SL6 est au maximum de la hauteur (pile là où il est indiqué max). Il reste en réalité un peu de tube de selle pour la remonter mais je respecte parfaitement les indications en étant sur le maximum ni plus ni moins. Cela fait environ 75 cm entre le creux de selle et le centre du pédalier. J’avais auparavant un SL4 en 52 et le SL6 s’est trouvé être similaire avec une hauteur de selle pile poil au max. Je souhaite passer au SL7 mais je vois que la géométrie a changé. Je crois comprendre que du point de vue de la longueur du tube de selle le 52 sera trop petit et il me faut passer au 54. Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté le passage du SL6 au SL7 et pourrait me faire un retour d’expérience sur les différence de géométrie et spécifiquement sur la hauteur de selle? Merci.
  2. Après de nombreuses années en boyau je repasse en pneus et me rend compte que les valves ne sont pas démontables sur les chambres à air. Quelle longueur de valve faut-il utiliser pour une jante de 62mm? Existe-t-il des chambres à air qui acceptent un prolongateur de valves ? Merci
  3. Pour revenir à la question de départ on peut quand même penser que contrairement à ce que dit Boonen, le mieux placé pour se faire une idée de la tricherie de Cancellara est celui qui était dans sa roue dans le mur de Gramont.
  4. Je présume que le tracé de l'épreuve sur route sera tout plat ou presque en passant par le centre de la capitale. J'imagine un passage sur le mont Valérien ou Montmartre ou encore Meudon. Est-ce que certains d'entre vous ont des infos sur le parcours de l'épreuve cycliste ? Et quid du CLM?
  5. Bonjour à tous Je m'apprête à m'installer à Stockholm et j'aimerais avoir quelques conseils pour rouler là-bas (parcours, groupes, habitudes, cyclos, clubs, état des routes, ....). Toute info de votre part est la bienvenue. Merci pour votre aide 😆
  6. Pour moi le principal avantage des Look Keo est qu'il s'agit du modèle le plus répandu et qu'il est donc souvent plus facile de pouvoir rouler avec un autre vélo (prêt, location). J'avais lu sur ce forum que les shimano sont plus plates et qu'elles touchent donc moins facilement mais je ne sais pas si c'est exact.
  7. Modérateur, merci d'intervenir pour ce Jean Breil
  8. Clément BOIN

    Vélos Merckx

    Plutôt que de rouler en Merckx, je préfère rouler sur le même vélo que Tom Boonen, un Tarmac.
  9. Pas d'accord. Je trouve le circuit merdique. Que de la ligne droite, les 4 seuls virages sont des demi-tours. Tout juste digne d'une étape du tour du Qatar avec les bordures en moins. Et pourtant il y a de quoi faire un beau circuit à Paris. Si seulement on pouvait remonter les champs ou passer par la rue Lepic..
  10. Bravo! Tu es champion du monde de ton quartier. Sauf que quand ton quartier est le Tourmalet il n'y a que l'ascension qui compte... Mais bravo quand même, tu donnes de l'espoir aux gros ;)
  11. Je me suis promené avec street view sur le final du parcours du prochain championnat du monde sur route et je dois dire qu'il me plaît bien. C'est un circuit assez simple en ville de 16Km avec 103m de dénivelé. Un parcours à l'américaine avec des lignes et angles droits. 3 montées descentes successives placées dans le final (dont 2 pavées) longues de 200-300m. Les descentes sont généralement immédiatement suivies d'un virage donc relativement peu propices aux regroupements. Les pavés sont bien posés et ne poseront de problèmes à personne. Donc un parcours rapide et assez technique dans les derniers Km. Les belges et les gros rouleurs vont s'y donner à coeur joie, ça devrait être sympa.
  12. J'y étais samedi matin également. Habitué de Longchamp, je n'étais pas venu depuis longtemps et j'ai été agréablement surpris de voir qu'une partie a été refaite. J'ai donc trouvé que le revêtement est globalement bon. D'ailleurs si ça n'était pas le cas il y aurait moins de monde. J'ai tapé une pointe à 62 dans la descente, ça ne me parait pas spécialement dangereux. Quand on sait où passer on peut foncer sans trop se poser de questions.
  13. Article caricatural, intertitres raccoleurs mais un fond de vérité tout de même. Je pense que l'auteur à du souci à se faire pour son seul et unique KOM 😃 http://www.strava.com/segments/mont%C3%A9e-des-grands-p%C3%AAchers-7095341
  14. Dans le TGV le velo se met dans un wagon devant des strapontins relevés. Il m'est arrivé de voir des gens des gens dont les places étaient ces strapontins. Ils avaient donc la place de mon vélo et ne pouvaient aller ailleurs, le train était plein. J'ai dû rester 2h debout a tenir mon velo entre 2 wagons... Pour le prix d'un billet et un supplément de 10€ c'est anormal mais ça peut arriver en cas d'affluence. La place velo n'est donc pas garantie.
  15. Les féminines sont arrivées à 20-30 sur la ligne. Le circuit ne semble pas être si sélectif que ça, malgré les 4000m de D+. Donc je verrais bien un scénario similaire dimanche avec Kristoff et Gerrans en favoris. Degenkolb ou Bouhanni en outsiders.
  16. Mini : environ 35 (mon cardio n'affiche les valeurs qu'à partir de 40) Maxi : 186 cette année 33 ans 5-6000 km/an cycliste depuis l'age de 12 ans
  17. Le propre du snobisme est de mépriser ceux que l'on considère comme inférieurs. Pour autant, les costauds roulent rarement en btwin
  18. Je cherche à ajouter sur mes parcours GPS des indications. L'idée serait par exemple de placer au pied d'une côte une alarme qui m'indiquerait le nom de la côte. Cela me permettrait d'utiliser le champ "Dist. to Next" qui afficherait sur mon compteur la distance de la prochaine difficulté. J'ai vu par exemple sur cette vidéo que ça se fait très bien : J'utilise openrunner pour créer mes parcours mais je ne sais pas comment ajouter ces points (waypoints ?). Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
  19. J'envisage l'achat de cosmic carbone sls en remplacement de mes aksyum. J'ai l'impression que les cosmic sls ne sont que des aksyum sur lesquelles on aurait mis du carbone pour l'aérodynamisme.Ma question est donc : vais-je réellement gagner en rigidité avec les cosmic sls ? question subsidiaire : est-ce qu'on touche les freins avec les cosmic sls en danseuse (pas comme mes aksyum) ?
  20. Je mesure 1m74, l'étude posturale specialized me conseillait un 54. J'ai pris un 52 avec une potence de 12 (droite sans bagues). J'en suis très content parce que je suis très souple. À aucun moment l'étude posturale n'a pris en compte ma souplesse et c'est pour ça que je n'en ai pas tenu compte. Avec tes 1m76 un 54 devrait te donner une bonne position d'attaque. Il faut savoir que par exemple contador (1m76) roule avec un tarmac 52. Cavendish (1m74) roule avec un Venge 50.
  21. Oh, ça serait très cool de ta part Samuel. J'habite Paris.
  22. Bonjour les forumeurs, Hier j'ai cassé le levier de vitesse droit de ma manette SRAM Force (modèle 2011 ou 2012, pas de garantie). C'est arrivé lors d'un changement de vitesse normal, le levier a rompu d'un coup. Je précise que le seul élément cassé est le levier vitesse en métal. Le levier de frein et tout le mécanisme de transmission sont intactes. J'ai appelé trois bouclards qui m'ont tous dit qu'il faut envoyer la manette chez SRAM. Je vais donc faire faire l'aller-retour à ma manette mais suis embêté parce que le temps d'immobilisation qu'on m'indque est d'une à deux semaines et ça me fait manquer au moins une course et de belles sorties ensoleillées. Mais ce qui m'embetterait surtout ça serait d'avoir à racheter une nouvelle manette. Est-ce certains d'entre vous ont déjà connu ce type d'incident ? Savez-vous comment cela devrait se résoudre ? Le levier seul peut-il être changé ? Si oui, est-ce quelque chose qui peut se faire soi-même ? Et si certains d'entre-vous ont déjà fait des envois à SRAM, sous quel délais vous ont-ils renvoyé le matériel ? Merci d'avance pour vos réponses
  23. Salut Paul, Comme je l'avais dit en page 1 sur ce même fil, Arenberg c'est vraiment n'importe quoi. Ca serait déclaré impraticable s'il n'y avait pas la légende autour de ce passage. C'est le pire secteur mais les autres sont assez semblables. J'avais moi-même regardé plein de vidéos mais c'est impossible de se faire une idée précise avant d'y être. Pour essayer quand même, imagine-toi que les pavés te ralentissent comme si tu roulais sur du sable sauf qu'en plus tu te fais secouer dans tous les sens. Je suis rentré dans la toué d'Arenberg à plus de 50km/h et en quelques mètres seulement j'étais à 20, à fond. Ca te freine vraiment. J'ai fait du cyclocross et je trouve que c'est pire. Mais pas de panique, ça passe toujours (au moins sur le sec 😃). Roubaix sous la pluie je connais pas mais pour moi les pavés sont assez rugueux donc j'imagine que ça glisse moins que sur des pavés lisses comme dans les flandres ou certains centre-villes. Je pense que même des pneus à la carcasse dure comme les Durano font l'affaire
×
×
  • Créer...