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Paul MAZUY

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  1. Bonsoir, Hutch Cougar, grosse gamme chez Spécialized et surtout les nouveaux pneus de chez Mavic ! Je ne les ai pas roulés mais les retours sont bons ! Peu bricoleur => concession sur le poids => version flancs renforcés (snakeskin, hardskin, doubledefence...) Bonne soirée Paul
  2. Bonjour Après un magnifique fail, je raccourcis mon message ... SLR =>1640 g Je me suis commandé un montage chez JPRACING à base de cercles Duke alu, cx ray, hope pro 2 pour 700 € et 1510 g ! (mais moyeux lourds) Il y a un article sur ces roues, sur un Scalpel 29er en plus ! (http://actuduvttgps.fr/jpracingbike-duke-lucky-star-29-en-test/) Après les SLR sur mon Flash 26, je me décide à prendre un montage personnalisé en 29 pouces (pour mon Lapierre), je n'ai pas encore recu les roues, -il faut compter 4 semaines-, mais les personnes avec qui j'ai pu parler en étaient content ! Je viendrai faire un CR une fois que je les aurais reçues (orthographe?) ! Je t'envois un MP 😉
  3. Paul MAZUY

    Conseil Mavic crossmax

    Bonjour, Oui 15-9/12*142 correspond aux standards d'axes ! Le gros avantage des Crossmax est qu'elles sont adaptables à tous les axes ! Spé est parti ces dernières années sur un axe de 12 à l'arrière et 15 à l'avant normalement (augmente la rigidité => précision de pilotage et résistance) et ca correspondrait bien avec programme du vélo ! Pour résumer, que l'axe du stumpy soit 9(= QR10) ou 12 ça passera avec les adaptateurs fournis avec ! Sportivement Paul
  4. En HS, comment sont ces roues ? Pour trouver un rayon, voir avec un Giant Store, il y en a en région PACA, ils peuvent peut etre les envoyer, si c est si dur que ca a trouver.
  5. Boire de la Vichy Saint-Yorre Manchons de compression, chaussettes ... Douche avec alternance chaud froid sur les jambes, aller faire tremper les guibolles dans un lavoir, rivière pendant le retour au calme. 🙄
  6. Bonjour, oui c'est possible, tout comme utiliser un xx1 avec du 10 vitesses ! Le plateau est est juste plus fin pour pouvoir accepter la chaine 10v
  7. 5 paires de lunettes Oakley, et des paires de lunettes Lidl et Décathlon (2) ... Les seules que j'ai perdu étaient celles du deuxième groupe, ou alors sont restées au fond d'un tiroir ! Buée à répétition en vtt, ski de fond ou meme sur route... 2 paires de radar, achetées en occas ou destock à 70 et 50€. 1 paire de Jawbone, ma paire de photochromique avait des pb de buée, retour SAV et verres neuf. 2 paires de ville, une en destock a 50€ et une autre au vrai prix. Au final je regrette en rien ces achats, et si je tombe sur une autre bonne affaire, je n'hésiterai pas longtemps... Effectivement, certains diront qu'avoir des Oakley ne sert a rien ... Surement on peut se contenter de moins cher et/ou moins bien, mais est ce qu'un vélo à 7kg est utile ? Niveau sensation surement, pour moi les lunettes c'est de même : ne pas en avoir en vtt devient vite dangereux, et en avoir mais qui font de la buée est peut etre encore plus dangereux Peace 💋 (mdr)
  8. Bonjour, Je ne roule pas en boyau, mais le choix de boyau conti ne me parait pas judicieux etant donné que tu viens de te faire plaisir avec de bonnes roues => conti = chambre butyl donc pas la meme sensation qu'avec les chambres latex des autres marques ! Les connaisseurs en parleront surement mieux !
  9. Paul MAZUY

    Choix VTT

    Bonjour, Je roule actuellement sur un Flash de 2011 mais Hi-mod et lefty contrairement au Z qui, il me semble est equipé d'une fourche Magura et d'un cadre en carbone simple. C'est un vélo très vif et rigide, parfait pour rouler en XC court ou avec des pneus plus gros ( 2.15/2.25 ) sur de la rando avec un minimum de confort. Pour faire 80/100 km il faut être en forme, car a son guidon le repos n'est pas conseillé. Le prix qui vous est proposé est correct mais en négociant un petit peux, ça serait "plus juste". Une vidéo à été réalisée par Vélo101 qui présente un essai d'un Flash (haut de gamme?), dans l'onglet velo101.tv. Bonne journée
  10. Paul MAZUY

    Choix VTT

    Bonjour, Les marques qui font fureur ne sont pas forcément ce qu'il faut regarder ! Nos voisins outre-Rhin proposent des vélos tres bien equipés a des prix tout a fait différent de ce qu'on nous propose habituellement ! Sinon il y a comme alternative de se monter un endurigide, càd cadre rigide mais fourche 140-160 mm pour avoir un compromis ! Sobre propose des cadres simples en acier ( confort ), et c est une marque francaise ! Il y a quelques petites marques qui valent le coup d'y jeter un coup d'oeil ! Sinon il y Giant avec le xtc en carbone pour ce prix, Cannondale avec le flash mais en alu, Lapierre avec la gamme prorace en 26 et 29 ! Les possibilités sont larges, trop même quand il faut se decider ! Bonne soiree Paul
  11. Dormez bien et essayez de suivre une logique dans une même phrase ( et de la structurer, ce sera plus aisé de la trouver s'il y en a une... ".puisque tu parle voiture plus tu augmente la dimension de tes roues plus tu consomme de carburant pour le vtt c'est l'inverse alors ......moi je ne suis un pigeon je roule en 26" => augmentation dimension des roues en voiture entraine plus de consommation, OK => VTT inverse, il faudrait donc avoir des grandes roues pour consommer moins => contradiction ! De plus j'ai eu l'occasion de rouler en 29er sur un Niner pdt une semaine et sur un Merida pour 3 heures, je donne donc mon ressenti. Finalement les attentes de Mr Chaudot ne sont même pas connues, on se prend donc la tête dans le vent, en voulant donner notre avis sans avoir la moindre idée de ce qui est attendu du vélo en question ! Trêve ? Bonne soiree
  12. Des regles de mecanique/physique basique peuvent vous contredire, inertie puis energie cinetique pour faire simple ( plus le niveau pour aller plus loin )... J ai effectivement ecrit qu il falair avoir les jambes, mais a propos des deux velos car ce sont des velos exigeants techniquement et physiquement ( vtt xc oriente competition ) pour pouvoir en tirer le meilleur... Avez vous un smartphone, une voiture boite automatique, une voiture boite 5(voire6) vitesses, un lecteur dvd a la maison Mr Aguilar ? alors oui vous etes comme nous tous un pigeon de plus du marketing, processus qui vous tient tant a coeur de denoncer... Oui toutes les EVOLUTIONS ont ete contredites un jour, il faut ouvrir les yeux ... Edit: confort d'utilisation est toujours avance (exemples cites plus haut) mais n'est ce pas encore le cas vis a vis de l'augmentation du diametre des roues ?
  13. ouille, des messages structurés ca se lit plus facilement vous savez... et comment ca se fait que vous venez parler du 27.5 ici, quel est le rapport ? De plus vous vous emportez et evoquez votre experience sur route... On parle de vtt ici, pourquoi jouer le grand gourou par rapport a vos km et a vos "connaissances en mecanique" ? Passons ! Absalon roule sur 26 ET 29... A part ca je ne cherche pas a orienter le choix de l'interessé, ca ne changera rien pour moi, mais rien ne vaut l'essai pour se faire un avis... Si vous le souhaitez repondre de la meme maniere que le message precedent, le MP serait preferable afin dr ne pas pourrir un post qui pourrait etre interessant Bonne journee Peace
  14. Bonjour, Oh mon Dieu ... du grand n importe quoi ... Avez vous deja roulé sur un 29 ( 2/3 sorties minimum ) Parce que la franchement on croirait entendre les anciens des clubs qui donnent des conseils sur le matos, alors qu'au final ils n'ont jamais rien essayé d'autre que leurs vélo qui a 15 ans ... Bref, pas de question de taille, pas de question de morphologie ou de physiologie mais d'attente du VTTiste dont il est question ! Le plus important étant d'avoir un vélo sur lequel on se sent bien ! Les 2 Scott's qui sont cités ici sont d'excellents vélos ! 26=> tres nerveux, rigide, faut rouler à fond pour peut être entrevoir du confort (tds en 34.9) ou augmenter la section des pneus (mais perte de rendement) 29=> plus confortable, mais moins agréable dans les pifs-pafs à balancer du fait de la taille des roues. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont des vélos de compétition pour les 2, il faudra taper dedans pour en tirer tout ce qu'on en attend (aller on fait péter les séances de fartlek !!!) Pour en revenir au début, on ne conseille pas à un triathlete un vélo en roues de 650 ou de 700, on l'aide à trouver le meilleur compromis entre aéro et confort, c'est la même chose ici ! Bonne soirée Paul EDIT : complétez vos fiches utilisateur, on ne pourra que mieux vous répondre par rapport à votre matos et à vos attentes
  15. Paul MAZUY

    Choix chaussures VTT ?

    Salut, Mavic plus ou moins... 3eme paire mais derniere... je suis bien dedans, c'est pas le probleme, mais le serrage est limité, meme quand on a un gros coup de pied, la languette pour le serrage micro s'use et apres c'est la cata' pour que le pied soit tenu ! (1an) Bref je vais faire comme pour les chaussures de route, aller chez northwave avec les Extreme SBS mtb :o Bonne chance
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