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Frédéric GOUBEL

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  1. si le polar utilise la technologie ant+...je pense que n'importe quel capteur de cadence de pédalage antt+ fonctionnera...dans ce cas pourquoi ne pas acheter un capteur ant+ garmin qu'on trouve sur amazon dont la pile se change sans souci ? en achetant sur amazon, tu peux le renvoyer dans les 30 jours sans souci si cela ne fonctionnait pas :)
  2. Rien à voir avec le dopage...ils ont adopté la méthode ''Kad''....ils chantent tous les matins : I believe i can fly I can touch the sky...
  3. Hello, Perso, j'ai fait le choix des fulcrum racing 2 way fit (2 way fit permet une monte de pneus normaux ou de pneus tubeless). Le tubeless se rapproche très fortement du toucher de route des boyaux et offre un excellent ratio confort/rendement et surtout grace au liquide préventif je n'ai connu aucune crevaison depuis 3 ans. Pour ma part, je ne reviendrai plus en arrière. Bon choix
  4. Frédéric GOUBEL

    Crevure

    "Crevure"...se dit d' un individu qui a des sentiments bas et est capable des pires actions....pas d'un couple pneu et chambre à air qui fait pschiiiiiit au moins mauvais des endroits...3 kms à pied ça use ça use...
  5. Le plus rapide....rouler en pneu tubeless avec liquide préventif...le taux de crevaison est infiniment plus bas qu'en pneu avec chambre...:) !!!!
  6. Merci beaucoup pour ton compte rendu cedric. Cela repond tout à fait à mon questionnement , le supersix evo est donné comme un super velo dans tous les tests et ton ressenti me permet de mieux appréhender le passage d une geometrie à l autre. je te souhaite de te remettre en bonne forme très vite et de belles sorties sur ton supersix. @+ fred
  7. Sur le roubaix , il y avait une différence perceptible le fact9 (expert) était plus pataud qu'un fact10 (pro)...sur le tarmac, c'est un vélo destiné à la compétition...et un cyclosportif lambda n'est pas capable de tordre un cadre comme un pro ultra puissant...donc le fact10 ne s'impose pas et encore moins le fact 11 du sworks sauf à vouloir absolument un cadre ultra rigide comme les pros...mais gare aux périodes de méforme...ces vélos là étant quand meme très très exigeants physiquement.
  8. Effectivement le pb d un smartphone c'est : - l'autonomie en mode gps - la fragilité aux chocs éventuels - l'exposition aux intempéries ...il faut savoir qu'il y a des pastilles témoin dans tous les smartphones qui annulent la garantie si le téléphone a pris l'eau (ces pastilles changent de couleur ) et cela arrive meme avec de la condensation ...perso si je dois le prendre dans ma poche de maillot je le mets toujours dans un sachet zippé pour éviter ce souci. Sur l'iphone la précision de maps est redoutable, idem pour la vitesse (comparée à un boitier wikango ou un gps marine portable)...perso je m'en sers de gps auto mais branché à une prise usb car sinon je n'ai plus de batterie très rapidement.
  9. Bonjour Pierre Yves, Je te remercie pour ta réponse. Sportivement Fred
  10. Bonsoir Pierre Yves, Comment fait on pour vérifier que la géométrie d'un vélo correspond bien à sa propre morphologie ? Sportivement
  11. C'est logique oui mais lorsque la selle est plus haute que le cintre comme c'est le cas sur tous les vélos de clm par ex. Dans mon cas, la hauteur selle sol et la hauteur cintre sol est quasiment équivalente (à un cm près), mon dos étant de fait moins courbé, je me pensais moins aéro que mains en bas du cintre..ceci dit je viens de regarder devant un miroir et à l'oeil il n'y a pas grand chose comme différence de courbure...et la position bras fléchis mains sur les cocottes semble bien la meilleure comme l'évoque jacques juste ci dessus.
  12. Salut stéphane, Je réponds dans l'ordre à tes questions : Taille de cadre : 54 Potence : 100 Sortie de selle : de l'axe du collier au plat de selle : 18.5 Pour info complémentaire : Ma taille : 1,70 - EJ : 81 Taille tube vertical = 49.5 cms Longueur du tube horizontal : 54,8 Angle tube de selle : 73.5 Si besoin, tu trouveras toutes les cotes et renseignements sur ce lien : http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/archive/2012/roubaix/roubaixsl3prosramredcompact#geometry Merci d'avance pour ton aide
  13. Merci jacques pour cette précision. Me voilà sans le vouloir, digne descendant de Roger de Vlaeminck. Je me trompais donc en pensant qu'en étant mains en bas du cintre on était moins exposé au vent ...en plus pour le confort supérieur que tu évoques, c'est tout à fait ce que je ressens. Bonne journée Fred
  14. Salut daniel, Effectivement, c'était un choix lors de l'achat du vélo. Je n'ai pas de mal à rouler mains en bas du cintre, je dis simplement que lorsque je roule avec les mains en bas du cintre, je n'augmente pas ma vitesse par rapport à la position mains sur cocottes (bras fléchis et dos à plat) ...je vais meme un km/h plus vite à force de pédalage égal , cela m'étonne mais c'est comme cela. ma potence a un angle qui monte légérement...(différence de 1 cms environ entre le point haut au cintre et le point haut du pivot de fourche sur lequel la potence est accrochée)
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