Aller au contenu

Frédéric GOUBEL

Membre
  • Compteur de contenus

    1 094
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Frédéric GOUBEL

  1. si le polar utilise la technologie ant+...je pense que n'importe quel capteur de cadence de pédalage antt+ fonctionnera...dans ce cas pourquoi ne pas acheter un capteur ant+ garmin qu'on trouve sur amazon dont la pile se change sans souci ? en achetant sur amazon, tu peux le renvoyer dans les 30 jours sans souci si cela ne fonctionnait pas :)
  2. Rien à voir avec le dopage...ils ont adopté la méthode ''Kad''....ils chantent tous les matins : I believe i can fly I can touch the sky...
  3. Hello, Perso, j'ai fait le choix des fulcrum racing 2 way fit (2 way fit permet une monte de pneus normaux ou de pneus tubeless). Le tubeless se rapproche très fortement du toucher de route des boyaux et offre un excellent ratio confort/rendement et surtout grace au liquide préventif je n'ai connu aucune crevaison depuis 3 ans. Pour ma part, je ne reviendrai plus en arrière. Bon choix
  4. Frédéric GOUBEL

    Crevure

    "Crevure"...se dit d' un individu qui a des sentiments bas et est capable des pires actions....pas d'un couple pneu et chambre à air qui fait pschiiiiiit au moins mauvais des endroits...3 kms à pied ça use ça use...
  5. Le plus rapide....rouler en pneu tubeless avec liquide préventif...le taux de crevaison est infiniment plus bas qu'en pneu avec chambre...:) !!!!
  6. Merci beaucoup pour ton compte rendu cedric. Cela repond tout à fait à mon questionnement , le supersix evo est donné comme un super velo dans tous les tests et ton ressenti me permet de mieux appréhender le passage d une geometrie à l autre. je te souhaite de te remettre en bonne forme très vite et de belles sorties sur ton supersix. @+ fred
  7. Sur le roubaix , il y avait une différence perceptible le fact9 (expert) était plus pataud qu'un fact10 (pro)...sur le tarmac, c'est un vélo destiné à la compétition...et un cyclosportif lambda n'est pas capable de tordre un cadre comme un pro ultra puissant...donc le fact10 ne s'impose pas et encore moins le fact 11 du sworks sauf à vouloir absolument un cadre ultra rigide comme les pros...mais gare aux périodes de méforme...ces vélos là étant quand meme très très exigeants physiquement.
  8. Effectivement le pb d un smartphone c'est : - l'autonomie en mode gps - la fragilité aux chocs éventuels - l'exposition aux intempéries ...il faut savoir qu'il y a des pastilles témoin dans tous les smartphones qui annulent la garantie si le téléphone a pris l'eau (ces pastilles changent de couleur ) et cela arrive meme avec de la condensation ...perso si je dois le prendre dans ma poche de maillot je le mets toujours dans un sachet zippé pour éviter ce souci. Sur l'iphone la précision de maps est redoutable, idem pour la vitesse (comparée à un boitier wikango ou un gps marine portable)...perso je m'en sers de gps auto mais branché à une prise usb car sinon je n'ai plus de batterie très rapidement.
  9. Bonjour Pierre Yves, Je te remercie pour ta réponse. Sportivement Fred
  10. Bonsoir Pierre Yves, Comment fait on pour vérifier que la géométrie d'un vélo correspond bien à sa propre morphologie ? Sportivement
  11. C'est logique oui mais lorsque la selle est plus haute que le cintre comme c'est le cas sur tous les vélos de clm par ex. Dans mon cas, la hauteur selle sol et la hauteur cintre sol est quasiment équivalente (à un cm près), mon dos étant de fait moins courbé, je me pensais moins aéro que mains en bas du cintre..ceci dit je viens de regarder devant un miroir et à l'oeil il n'y a pas grand chose comme différence de courbure...et la position bras fléchis mains sur les cocottes semble bien la meilleure comme l'évoque jacques juste ci dessus.
  12. Salut stéphane, Je réponds dans l'ordre à tes questions : Taille de cadre : 54 Potence : 100 Sortie de selle : de l'axe du collier au plat de selle : 18.5 Pour info complémentaire : Ma taille : 1,70 - EJ : 81 Taille tube vertical = 49.5 cms Longueur du tube horizontal : 54,8 Angle tube de selle : 73.5 Si besoin, tu trouveras toutes les cotes et renseignements sur ce lien : http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/archive/2012/roubaix/roubaixsl3prosramredcompact#geometry Merci d'avance pour ton aide
  13. Merci jacques pour cette précision. Me voilà sans le vouloir, digne descendant de Roger de Vlaeminck. Je me trompais donc en pensant qu'en étant mains en bas du cintre on était moins exposé au vent ...en plus pour le confort supérieur que tu évoques, c'est tout à fait ce que je ressens. Bonne journée Fred
  14. Salut daniel, Effectivement, c'était un choix lors de l'achat du vélo. Je n'ai pas de mal à rouler mains en bas du cintre, je dis simplement que lorsque je roule avec les mains en bas du cintre, je n'augmente pas ma vitesse par rapport à la position mains sur cocottes (bras fléchis et dos à plat) ...je vais meme un km/h plus vite à force de pédalage égal , cela m'étonne mais c'est comme cela. ma potence a un angle qui monte légérement...(différence de 1 cms environ entre le point haut au cintre et le point haut du pivot de fourche sur lequel la potence est accrochée)
  15. Pour le choix de la taille du cadre c'est mon vélociste aprés avoir pris mes cotes qui a déterminé la taille ad hoc. Comme il ne l'avait pas en stock , il l'a commandé ce qui exclut le fait de chercher à me refiler un cadre trop grand. La douille haute etait un choix volontaire quand j'ai acheté le vélo, je voulais un vélo typé confort...j'ai pris un roubaix.
  16. Salut cedric, Merci pour ton message. Superbe choix. J'attends avec impatience ton retour d'utilisateur. Te définis tu comme quelqu'un de souple ? Perso je suis plutot un bout de bois, j'ai du mal à toucher le sol en me pliant en deux.
  17. Bonsoir Daniel, Hauteur de selle -sol : 92.5 Hauteur de cintre (axe) - sol - 91.5 Différence positive de 1 cms (ou de 0.5 cm si on prend le point haut de cintre qui lui est à 93 cms) Ayant deux entretoises de 1cms, si je les enléve on arriverait à : H Selle SOL :92.5 - H Cintre (axe) sol 89.5 : diff 3 cms Qu'en penses tu?
  18. La pression sur les chiffres n'est pas nouvelle dans la grande distribution. En 1986, j'ai été stupéfait d'entendre un chef de rayon d'un hypermarché Auchan dire qu'il préférait ses chiffres à sa famille...🙁. Avec un tel ''esprit'', il n'a pas manqué de plaire et d'évoluer dans la hiérarchie interne du système...ils étaient quand meme doués les Mulliez pour trouver du personnel dévoué à ce point...ceci dit le systéme d'intéressement à l'époque rendait ces places très attractives sur le plan financier...sur le plan éthique, c'est à mon sens une toute autre histoire mais beaucoup y sont restés, c'est plus une question de fusion dans un moule de pensée unique qui m'interpelle toujours.
  19. Merci romain pour ton retour d'expérience...les conseils d'un pro sont effectivement nécessaires pour etre bien ''posé'' et de mon coté si je passais sur une géométrie de course je ne manquerai pas de les solliciter (étude posturale comprise). @+
  20. Notre démarche est effectivement similaire...je pense qu'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ...il me semble qu'une position plus course génére forcément de l'inconfort lombaire et cervical notamment sur les longues cyclos et qui dit inconfort dorsal dit fatigue et peut etre performance moindre d'autant que les cadres typés courses sont souvent plus rigide et qu'on risque de s'enflammer les premiers kilométres en disant ...ouahh je marche fort (alors que le cadre restitue simplement mieux) au risque réel d'être méchamment cramé ensuite ... J'aimerais beaucoup avoir l'avis de possesseurs de synapse passés sur un supersix ou de roubaix sur un tarmac ou un venge par exemple. Sont ils plus fatigués sur les longues sorties ou globalement après un temps d'adaptation c'est aussi bien voire mieux ?
  21. Bonjour stéphane, Je tiens le plus souvent mon cintre par les cocottes car comme je l'ai mentionné dans mon post initial à force de pédalage égal, je vais légérement plus vite dans cette position (bras fléchis, mains sur les cocottes) que mains en bas du cintre ce qui m'a toujours surpris. Mon cintre n'est pas basculé. Que penses tu qu'il faille faire dans ce cas précis? Si je retire les entretoises, y a t il un autre parametre à modifier simultanément ou pas ?
  22. Bonsoir charles, Boonen, tu peux lui donner n'importe quel cadre...il est tellement puissant que même avec un cadre de mobylette avec moteur démonté...il roulerait très très vite. Perso, j'arrive maintenant à tenir seul un petit 30 de moyenne sur un parcours plat sans vent (Boulogne le tréport avec boucle via fort mahon --> 120 kms pour 4 heures 1 minute). Par contre, sur un parcours avec un peu de dénivelé et s'il y a du vent je suis plutôt autour de 25 à 28 donc mes performances demeurent très modestes. Ceci dit, j'étais bien incapable de rouler comme cela il y a quelques mois en arriere...j'ai progressé mais suis conscient qu'il y a encore beaucoup de marge. Je viens de voir, j ai bien deux entretoises d'un cm sous la potence donc je peux tester une position plus allongée sans souci... question subsidiaire...il n'y a rien d'autre à régler quand on retire une ou deux entretoises ?
  23. Oui ca marche très bien...en fait pour parvenir à un résultat nickel, je procéde en trois ou quatre bains différents... je remplis de pétrole, je nettoie la chaine en tournant, je vide le pétrole devenu tout noir, je remets du pétrole propre, je renettoie en tournant la chaine, je vide ...Etc jusqu'à temps que le pétrole reste clair...astuce, entre chaque nettoyage j'essuie ma chaine avec un sopalin et en trois bains maxi elle est nickel chrome !
  24. Merci à tous pour vos réponses. Mon idée semble parfaitement inappropriée, j'y renonce donc et continue donc à m'entrainer sur ce vélo pour progresser. Je vais tout de même jeter un oeil aux entretoises éventuelles sous la potence.
×
×
  • Créer...