Aller au contenu

David LEPRETRE

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

David LEPRETRE's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Autre chose aussi : j'aurais pu penser que Lefèvere avait dans ses cartons l'après-Boonen, voire l'après-Gilbert (le "remplacer" par un jeune comme Van Aert, Sagan, voire Halvorsen?). Mais...Van Aert a préféré rester chez Crelan jusque 2019, là ou on aurait pu penser un transfert l'hiver dernier car il s'était entraîné avec Quick Step en Italie en mars 2016 Sagan, lui a finalement choisi Bora...même si Quick Step ou même Astana auraient pu aussi tenir la corde vu leurs contrats avec Specialized (qui continue toujours avec Quick Step d'ailleurs). Halvorsen, champion du monde espoirs a passé quelques jours en début de saison avec l'équipe. Sans suite pour le moment...
  2. Certes, on peut toujours croire au poisson d'avril vu la date de parution de l'article (31 mars...)
  3. Bonjour, La RTBF a publié un article le 31 mars concernant la fin de carrière du grand Tom Boonen et les retombées positives de la marque Quick Step depuis 1999, tout d'abord comme co-sponsor de feue la Mapei, puis en tant que sponsor principal depuis 2003. Quick Step est un sponsor historique du cyclisme. L'équipe a gagné de nombreuses courses,ainsi que des titres de champions nationaux et du monde à la pelle (Patrick Lefèvere tient beaucoup au maillot arc-en-ciel de plus) ; et personnellement en tant que fan de l'équipe, même si rien n'est officiellement fait, ca me ferait un peu de la peine de voir le sponsor s'arrêter. Voici l'article en lien pour se faire déjà une idée, une opinion, à ce sujet : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_oui-quick-step-pourrait-quitter-le-peloton-la-meme-annee-que-boonen?id=9569165 Apparemment, les 3/4 de l'effectif ont un contrat jusque la fin de saison ; faut-il donc s'inquiéter?
  4. YES!!!! http://uec.ch/fr/component/k2/item/513-2016-uec-road-european-championship-all-info.html
  5. Bonjour, Cela approche à grands pas, et pourtant (presque) personne n'en parle, y compris dans les médias... Les championnats d'Europe sur route à Plumelec c'est dans une dizaine de jours, et pourtant je n'ai pas eu vent nulle part de la sélection que Bernard Bourreau doit dévoiler pour ceux-ci...Officiellement, il n' y a que la Suisse qui l'a faite à ce jour à ma connaissance. Combien de coureurs sont autorisés à prendre le départ pour la course en ligne? Les coureurs du contre-la-montre doivent-ils faire obligatoirement la course en ligne, à l'image de ce qu'il se fait aux Jeux Olympiques? Quand la liste sera publiée? Quel type de coureurs seront présents? A mon avis plus des baroudeurs ou puncheurs (Bardet, Barguil, Alaphilippe, Gallopin, Vichot par exemple pour nos Bleus?) que des sprinteurs qui eux peaufineront leur préparation pour Doha en s'éparpillant sur l'Eneco Tour ou à degré bien plus moindre au Grand Prix d'Isbergues. Quels coureurs voyez vous intégrer la liste en ce qui vous concerne?
  6. Bon ben ce forum devient un peu comme celui de Doctissimo "Célibat et vie en solo"... CQFD.
  7. Bonjour, La France a été frappée de plein fouet ce vendredi 13 novembre par une attaque terroriste jamais connue de son histoire. Bon ca tout le monde le sait. Mais je voudrais savoir si la sécurité sera amplifiée par rapport à cette année sur les grandes courses cyclistes qui auront lieu en 2016 en France, notamment sur le prochain Tour de France. Mais n'oublions pas que cet aspect sécuritaire pourrait également être mis en place sur des courses types Paris-Nice, Paris-Roubaix, Dauphiné, Plouay ou Paris-Tours (voire d'autres...). C'est vrai, en ces temps-ci à la suite des attentats le seul événement sportif dont on se préoccupe de ça est l'Euro 2016, ou si Paris est désignée ville-hôte des Jeux olympiques de 2024. Je rappelle également que le grand prix de Francfort de cette année a dû d'ailleurs être annulé en raison d'une possibilité d'attentat se déroulant pendant la course. Qu'il y a eu également des attaques terroristes sur le marathon de Boston en 2013, ou plus lointain, le parc du Centenaire des JO d'Atlanta en 1996. Cette question doit être aussi posée sur des événements autres comme Roland-Garros ou le marathon de Paris. Et en plus de Paris, il y aura d'autres cibles potentielles des terroristes à surveiller lors du passage du Tour de France comme en temps normal. Donc êtes vous pour des mesures de sécurité préventives sur les courses cyclistes?
  8. Je suis un fervent défenseur (comme Patrick Chêne ou David Lappartient) du retour aux équipes nationales sur le Tour de France. Ca éviterait par exemple une temporisation entre Pinot et Bardet comme cet après-midi.Et qui plus est,d'une manière générale, moins de dopage? Ca me rappelle un peu des précédents : Le célèbre Anquetil/Poulidor au Puy de Dôme en 1962 Luc Leblanc et Richard Virenque qui reviennent sur un groupe mais en se regardant voient Rolf Sorensen gagner à Superbesse en 1996. Plus récemment en 2011 à Lourdes, Jérémy Roy et David Moncoutié sont à deux, s'observent et un peu comme aujourd'hui, Thor Hushovd revient comme un boulet de canon et finalement gagne l'étape. Les Français, des Poulidor en puissance?
  9. Je trouve qu'un retour aux équipes nationales offrirait plein d'avantages...
  10. Mrs Prudhomme et consorts, à quand le retour aux équipes nationales?
  11. Bonjour, je voudrais évoquer un sujet dont les médias sportifs parlent très peu voir pas du tout, et je voudrais soulever une question à ce sujet : l'équipe Cannondale va t-elle disparaitre? En effet, déjà 7 coureurs (dont les cadres de l'équipe) ont signé ailleurs, et l'équipe n'a enregistré à ce jour aucune arrivée. Certains ont parlé d'une fusion avec Garmin, qu'en est-il? Si cette fusion ou disparition est effective une Conti Pro (IAM? Bora? Cofidis?MTN?) sera promue en World Tour, à moins que Fernando Alonso annonce enfin sa nouvelle équipe (on parlait justement qu'il pourrait reprendre la licence de Cannondale, qu'en est-il aussi?), mais je pense que c'est mal engagé, on est bientôt en fin de saison et toujours rien de son côté.
  12. Moi aussi je ne critiquais pas Vincenzo NIbali dans mes précédents posts, je ne faisais que constater. Après je ne pensais pas que j'allais me faire autant taper sur les doigts, je fais un peu mon mea culpa.
  13. @ Vincent DESJARDINS : Tu me fais penser à Armstrong qui a dit sur Bassons :« S'il pense que le cyclisme fonctionne comme cela, il se trompe et c'est mieux qu'il rentre chez lui2,3. » CQFD
  14. Je ne suis pas Jean-Paul Ollivier ou Daniel Mangeas lol, mais le tableau avec les différents temps d'ascension d'anciens coureurs est une belle source de renseignement.
×
×
  • Créer...