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Guillaume MABILLEAU

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  1. Bonjour Stéphane, Quelle plaie d'avoir mal au popotin en vélo. Tu dis dans ton email initial que tu as un bassin plutôt étroit, mais je serais toi, j'essaierais de mesurer l'espace entre mes deux tubérosités ischiatiques. Tu peux trouver sur le*** plusieurs méthodes (carton, papier alu, etc…) mais pour moi, la façon la plus pratique est d'étaler de la pâte à modeler entre deux feuilles de papier (tu place un bon morceau de pâte à modeler et du l'étale avec une bouteille ou un rouleau à pâtisserie), tu déposes le tout sur le bord d'une table et tu t'assoies dessus. Tu essaie de prendre la position que tu as sur le vélo (tu peux éventuellement mettre les pieds sur une chaise ou un tabouret et te pencher en avant). Tu restes comme cela pendant 30 secondes et tu devrais avoir deux creux dans la pâte à modeler. Tu mesures l'espacement entre les centres des deux creux et cela correspond à la distance entre tes deux tubérosités ischiatiques. A cette valeur en mm, tu ajoutes 20 mm et tu auras la largeur de la selle (par exemple, si la distance est de 110 mm +20mm =130mm) . Si ta selle prologo est à la bonne largeur, regarde du coté de l'horizontalité. Pour soulager un peu les tubérosités ischiatiques, tu peux très légèrement incliner la selle vers l'avant. Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que la selle n'est pas adaptée à ta morphologie. A+ Guillaume
  2. Il y a aussi des liens sur ce site : http://videosdecyclisme.fr
  3. Bonjour, J'ai également un Tacx (Satorius) et j'ai eu le même problème que toi au début. J'ai résolu cela en augmentant la pression entre le rouleau et le pneu. Pour mon HT, il faut environ 1t1/2 à partir du moment où le pneu touche le rouleau. Tacx est assez flou sur ces recommandations malheureusement. Sur certains modèles, on peut même aller jusqu'à 3 tours. Je mets également 8 bars dans le pneu arrière (Michelin Krylion). J'ai bien du faire au moins 4000 kms. J'utilise le HT principalement avec les résistances de 5 et 6 et pas de problème d'usure. A+
  4. Bonjour Patrick, J'ai la Satori. Il ne prend pas beaucoup de place lorsqu'il est plié et stable quand le vélo est dessus. Tu as 10 duretés réglables par câble ce qui pour mon niveau est largement suffisant. Le seul bémol peut-être c'est qu'à partir de 30kph il devient très bruyant, même avec un pneu spécial HT ce qui peut être un handicap si tu habites en appartement. La notice de montage n'est pas très détaillée mais tu trouves des vidéos sur le net pour te montrer. Je l'ai depuis l'hiver dernier et vu le temps pourri que l'on a eu début 2013, il m'a pas mal servi (environ 3000 kms) et pas une marque sur le rouleau. Si tu ajustes bien la pression du rouleau sur le pneu, l'usure de ce dernier reste convenable. Si c'était à refaire je n'hésiterai pas. Cordialement Guillaume
  5. Bonjour, Sur le duotrap quand l'aimant de roue passe devant, tu dois avoir une petite LED qui s'allume, de meme si tu as installe un aimant sur la manivelle. As tu cela? Ensuite tu dois apparier le compteur avec le duotrap lorsque le duotrap fonctionne (cad en faisant tourner roue et pedale). Cordialement Guillaume
  6. Bonjour, Voila, sur mon mulet, mes leviers de frein/changement de vitesses commencent à être bien usés. L'année passée j'ai changé la poignée gauche, qui était une poignée shimano RX100 et mon vélociste m'a mis une poignée Shimano Tiagra 4500. C'est maintenant ma poignée droite qui rend l'âme, et j'aurais voulu mettre une poignée tiagra 4500 pour avoir la paire. En regardant de plus prêt, je vois que c'est une poignée 9 vitesses, hors mon dérailleur toujours en RX100 est un 8 vitesses. Est ce que les deux peuvent fonctionner ensemble? Ou alors dois-je aussi changer le dérailleur et la cassette? Merci d'avance Guillaume
  7. Bonjour Steeve, Quand tu dis que les rails de la max-flite ne sont pas compatible avec le mat des madones, est-ce parce que la max-flite a des rails ovals (7mm x 8,5mm)? Si oui, moi j'ai eu le meme probleme avec une flite team edition sur mon madone et tout c'est regle par le remplacement des oreilles de fixation de la tige de selle par ce modele de chez bontrager, ref 406923, en le commandant chez mon revendeur de cycle habituel qui est bien sur revendeur bontrager. Ca ne coute pas cher, environ 10 euros et ca pourrais eventuellement resoudre ton probleme si vraiment tu souhaites partir sur la max-flite. Cordialement
  8. Pourquoi les Bontrager Race sont des boulets ? J’en ai sur mon vélo qui est un Trek alu, et vu que je n’ai jamais roulé avec d’autres roues, je serais bien en peine de les critiquer. Mais ton avis m’intéresse. Salut Eric, Je dis que ce sont de veritable boulet car 1) elles sont assez lourdes (1910g) et 2) je ne les trouve pas tres rigide. J'ai eu l'occasion d'essayer des Mavic Ksyrium SL il y a environ 1 mois et ce n'etait que du bonheur surtout au niveau des relances ou en montee. Maintenant les ksyrium SL ne sont pas dans la meme categorie que les Bontrager race donc c'est certainement normal d'epprouver des sensations differentes. Mais comme cite sur un autre post, je pense que le choix des roues est tout aussi important que le choix du cadre. Mais bon ce n'est que mon avis sur les Bontrager Race et ce serait interessant de voir si il y a d'autres utilisateurs ce qu'ils en pensent. Amicalement, Guillaume
  9. Salut Philippe, Je possede un Trek madone 4.7. C'est le meme cadre que le 4.5. Le cadre est confortable et rigide a la fois. Moi j'en suis tres content. Par contre si tu envisgaes ce velo, je te conseillerais de changer la selle qui est tres tres inconfortable (voir autre post sur le forum) et aussi les roues qui sont de veritable boulets. J'espere que ca t'aide dans ton choix. Amicalement Guillaume
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