Aller au contenu

Stéphane EVRARD

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Stéphane EVRARD's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Il n'y a rien à recevoir. Cette année, c'est votre QR code (disponible sur timeto) + carte d'identité (+ certificat médical s'il n'a pas encore été fourni). A dans 6 jours... Cyclosportivement, Stéphane.
  2. Quelqu'un sait si l'Étape du Tour met a nouveau en place l'appli via chronotrack qui permettait de suivre les temps de passage des coureurs en direct pendant la course ? Aucun moyen de trouver l'info quelque part...
  3. D'accord à 100%. Je voulais dire que sur les Aravis, il était facile de prendre son rythme. Je dis ça parce que sur un col à fort pourcentage type Joux-Plane, même en très grande forme, il est très compliqué de ne pas souffrir. Dans les Aravis, tu peux passer à faible vitesse, sans souffrir, car les pourcentages sont humains. Evidemment, si tu fais tout à fond, même une bosse de 2 km à 3% te met dans le rouge !
  4. Tout pareil que toi, Olivier... pas assez d'entraînement cette année, je ne ferai que le 85 km. En même temps, le seul passage compliqué, c'est la portion entre Le Reposoir et le sommet de la Colombière. Une fois que tu en as terminé avec ça, tu es tranquille pour rentrer. Les Aravis dans ce sens, c'est vraiment facile... Allez, bonne course !
  5. Oui, Brice, tu as sans doute raison... mais c'est un peu loin pour moi.
  6. L'année dernière, ç'était 75 boules pour les 4000 premiers inscrits... Cette année, c'est 80 boules pour les 2000 premiers... ça marche, ASO en profite ! Un pur scandale... que je suis le premier à cultiver, honte à moi ! Pas dans les 2000 ce matin, donc 100 boules pour moi... Désolé, j'ai pas pu résister. C'est trop bon. En 2014, j'ai fait la Corima, l'Héraultaise, la Megève-Mont-Blanc, les Bosses du 13... et l'Etape du Tour. Je me suis régalé sur toutes ces cyclos. Mais l'EDT, je sais pas, je suis comme un gosse, c'est autre chose. La pluie anesthésiante au sommet du Tourmalet, la haie de familles supportrices au pied d'Hautacam, la ligne d'arrivée, là-haut, ç'était juste fantastique... obligé d'y revenir (mais bon, sans la pluie, cette fois, pour voir comment c'est).
  7. Salut les cyclos, Je suis en 105, avec un compact 34x50 à l'avant, mais je ne monte qu'à 28 dents derrière (105 - 5700 - 10v - 11x28). Or je voudrais monter une cassette Ultegra - 6700 en 12x30 (toujours 10v, bien sûr). Pardonnez mon ignorance, mais savez-vous si c'est compatible en l'état ou s'il faut changer de dérailleur ? (changer de chaîne, oui, ça, c'est sûr). Par avance, merci.
  8. @ Joseph : j''indique un point de vue, avec de possibles améliorations, la discussion me semble saine et sans agressivité, notamment avec Bernard, auquel je concède que je suis un peu trop jusqu'au-boutiste... Et voila qu'arrive ton message, qui n'est qu'ironie dénuée d'intérêt. C'est quoi, ton objectif, a part te faire plaisir a m'invectiver ? Triste...
  9. Oui Bernard, je l'admets, j'aime bien les choses qui ne sont pas faites qu'a moitié. Mais l'important est ailleurs : de superbes paysages et une bonne suée pour aller au bout.
  10. Trés exactement ! Pas de classement partiel par parcours, ni par catégorie. Et le kilométrage partiel est indexé sur le long parcours. Au retour, mon passage aux Saisies n'était pas au km 102.5. Pas a moi de faire les calculs. Tout devrait être indiqué. On fait tout bien, ou on fait rien.
  11. @ Bernard : j'avais vu tout ça, mais c'est ciblé sur le 135 km, et les temps partiels des 3e et 4e secteurs du 114 km ne sont pas mentionnés. Il est impossible de déduire de ces résultats ton classement individuel par secteur, par parcours et par catégorie.
  12. Je suis curieux de connaître la page web qui te donne tant de détails chronométrique. Dans ce que j'ai vu, je ne vois que 2 sections partielles répertoriées (il y en avait 4 sur le 114 km), et le classement individuel sur ces sections est indiqué sur l'ensemble des participants, pas sur le nombre de participants du parcours en question. Je m'explique : mon classement final est établi sur la base de 447 arrivants (114 km), donc les classements partiels ne peuvent pas m'indiquer que je suis 550e ou 600e sur telle ou telle section ! ! Pourrais-tu m'indiquer la page web que j'aurais loupé ?
  13. Ils ont utilisé le règlement... Perso, j'ai fait ça comme si ç'était un classement scratch sur la totalité du parcours. Autrement dit, je n'ai pas changé mes habitudes : j'ai "fait" les descentes et je ne me suis arrêté qu'à un ravito, mais j'ai fait un arrêt express. Bien sûr, ça m'a pénalisé du point de vue du règlement, qui permettait de s'arrêter pour se reposer très très longuement sur les portions non chronométrées. Tant pis.^Je crois qu'il faut revenir aà l'idée première de la cyclosportive : rassemblement de masse avec chrono intégral sur la totalité du parcours. J'aime ce principe-là, qui permet de te mesurer à des centaines des cyclos via le chrono... Mais je crois qu'il faut que ce soit fait dans un bon esprit, sans oublier de lever la tête lorsqu'il y a des paysages absolument extraordinaires comme ceux d'hier. Le lac de Roselend, même quand on connaît par coeur, c'est toujours magnifique ! Quelle récompense depuis le sommet du col du Pré !!!
  14. La 1ère montée des Saisies (10 km après le départ de Megève) était inchangée niveau revêtement (je ne l'ai jamais vue améliorée, ça fait 15 ans que je roule dessus). La traversée de Notre-Dame-de-Bellecombe, notamment, est un supplice ! On s'y habituerait presque ! Mais bon, quand tu grimpes à 12/15 km/h, ce n'est pas dangereux pour autre chose que pour ton matériel. En revanche, quand tu descends à 60 km/h, un nid de poule à tôt fait de t'envoyer dans le décor !
  15. De retour de la TMMB 2014... Evidemment, des paysages féériques, avec notamment le lac de Roselend qui se découvre depuis le sommet du col du Pré. L'extase ! Pourtant, il y a des choses à (re)dire sur l'organisation de cette cyclo : - tout d'abord, à la récupération du dossard, plus de maillot à ma taille : "XL, s'il-vous-plaît". La dame : "En voici un , mais je vous préviens, ils taillent petit". Je l'essaye, on dirait du S ! "OK, vous avez raison, il me faut un XXL s'il-vous-plaît". La dame : "Désolé, on n'en a plus". Voilà, marre de ces cyclos qui calculent à l'€ près pour rentrer dans le budget... Si ça taille petit, ben faillait prendre plus de XXL ! Et pourquoi ne pas demander la taille de chacun à l'inscription, par exemple ? - départ de la course à 08h30 : un tout petit village départ, avec un seul stand ouvert ! Tristesse... - le parcours : cette année, le temps n'était pris que dans les ascensions, pour éviter de prendre des risques dans les descentes... mais ça ne rend pas les descentes dans un meilleur état ! La descente Bisanne-Villard/Doron est absolument cataclysmique ! Avec des crevaisons à la pelle ! C'est vraiment limite ! La descente Méraillet-Beaufort, d'habitude parfaite, était parsemée de plaques de gravillons. Pas évident non plus (mais bon, c'est vrai, on est des cyclos, on n'est pas dans notre fauteuil, on ne peut pas toujours exiger un billard) - ravitos : je ne me suis arrêté qu'à celui du col de Méraillet, et il était très bien... mais le coca chaud, quand même, c'est moyen. Un membre de l'organisation : "on n'a pas d'électricité, ici". Et des bassines avec des glaçons, alors ? (j'ai entendu dire que le ravito de Bisanne avait rapidement été à court d'eau, mais je ne peux pas le confirmer, je ne m'y suis pas arrêté... si c'est le cas, c'est quand même incroyable). - repas : super bien (un peu frugal, mais ce n'est pas propre à la TMMB, c'est pareil pour toutes les cyclos). Par contre : café payant !!! Je m'en fous, je ne bois pas de café. Mais franchement.... - temps : sur le 114 km, il y avait 4 secteurs chronométrés : col des Saisies 1, col du Pré, col des Saisies 2 et retour Megève depuis le pied des Saisies. Au niveau des résultats, le chronométreur officiel n'affiche que 2 partiels... et pour chaque partiel, le classement individuel est indiqué sur l'ensemble des participants, et non pas sur les participants du parcours choisi ! C'est vraiment pas sérieux. Au final, je crois qu'une cyclo, c'est le temps total, et puis c'est tout. La neutralisation des descentes part d'une bonne idée, mais les cyclosportifs doivent être responsables et éviter de prendre tous les risques dans les descentes, sans besoin de les neutraliser. Attention : il ne s'agit pas ici de râler pour râler. Tous ces points ne m'ont pas empêché de passer une journée extraordinaire. Mais bon, il y a toujours des points d'amélioration possible dans toute organisation. A part ça, la chaleur caniculaire d'hier en a laissé plus d'un sur le carreau ! Impressionnant !... Mais ça, l'organisateur ne pouvait pas y faire grand-chose !
×
×
  • Créer...