Aller au contenu

Guillaume CARON

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guillaume CARON

  1. Bonjour, Je suis en vacances dans le sud est et un ami me pousse à monter le Ventoux par Sault (à priori le côté le plus facile). Je ne suis pas hyper chaud dans la mesure où je ne pratique le vélo qu'à petite dose. Je fais entre 40 et 80 km par semaine aux beaux jours (autant dire très peu). Pas une grande condition donc et je n'ai jamais monté de cols, que des petites côtes (maxi 4km). Je précise que j'ai 28 ans avec un passé de sportif, je mesure 1m80 pour 58kg (donc pas de surpoids ... au contraire). Niveau matériel, j'ai un vélo de route bas de gamme équipé en triple, ce qui facilite les choses en côte. Pensez vous comme moi que ce n'est pas raisonnable et qu'il faut que je tente la chose quand je serais vraiment prêt quitte à attendre 3/4 ans que je revienne dans le coin ? Ou qu'en y allant tranquille c'est jouable ?
  2. Par le chemin d'aire, une petite route pas très large qui part de la route d'Oxelaere
  3. 6 ou 7ème sortie depuis mes débuts ! 63 km avec deux ascensions du mont Cassel ... Aller dur dur, vent de face, pas bien réveillé, assez peu de plaisir ! Première ascension du Mont par un côté assez facile si on évite les pavés ! Seconde beaucoup plus complexe .... 8,5% de moyenne avec passage à 19% ... première fois que je me retrouve face à un tel mur ! Dur dur mais je l'ai monté et j'étais bien content arrivé en haut ! Retour beaucoup plus plaisant vent plus favorable à bonne allure !
  4. Petite sortie de 37km aujourd'hui (peu de temps devant moi), j'ai donc privilégié un peu l'intensité ... 215 km en 15 jours depuis que j'ai débuté donc et j'ai ressenti pour la première fois aujourd'hui des petits progrès ... disons que j'arrive mieux à tenir une cadence même quand ça fait mal aux cuisses alors qu'au début c'était relance, puis un peu cloué face au vent, puis relance ... Par contre faudra que j'aille faire régler mon vélo (bas de gamme décathlon), c'est du n'importe quoi ...
  5. 4ème sortie pour le débutant que je suis ... la première le matin ! Je décide d'aller jusqu'au Mont Cassel et ses pavés. L'aller se fait tranquille, version balade en moulinant beaucoup, les jambes sont molles le matin ! Vent modéré de 3/4 face qui rend le début de sortie moyen sur les lignes droites dont pas mal en faux plat montant... de chez moi jusque Cassel c'est en gros une ligne droite de 25km si on veut faire au plus court (le choix que j'ai fait étant seul pour rouler) A deux reprises j'ai senti des coups de moins bien vent de face et je me demandais bien ce que je foutais sur mon vélo ... Le mont Cassel est à l'horizon, on le voit de loin mais il n'approche pas vite ! Montée par les pavés ... la pente est pas trop raide, le début d’ascension se fait sur des petites pavés ronds, ca roule pas trop mal ... en revanche arrivé sur les gros pavés c'est autre chose ... la pente ne gène pas mais les pavés si ! Sur une partie asphalté de la montée ça semble tout d'un coup très facile ! Prudence dans la descente sur les pavés puis retour à bonne allure (pour moi), les jambes répondent beaucoup mieux ! 55km au final et moins de douleurs cervicales ... J'ai suivi les conseils de relâchement ... Les pavés de Cassel ont eu raison de celui-ci quand même !
×
×
  • Créer...