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Bernard LEROUX

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  1. Ghrmay ou un autre africain prêt à relever le défi aux mondiaux de 2025 qui auront lieu au Rwanda?
  2. Je lis entre les lignes un certain parti pris contre le tubeless. Pour te faire mentir, mes derniers tubeless IRC ont tenu 12000 kms avec une seule crevaison à l'arrière obturée par le préventif . Et encore, je les ai changé par précaution car la bande de roulement n'était pas complètement usée.
  3. Il y a l'entreprise LFgrafix située à Loudun (86): https://www.facebook.com/LFgrafix.peinture/?hc_ref=ARTp_9kE2tpcIsc4n4lYBJiyR6YlgsbquoLTbknYXsVl-Z3xXjdWgUCLnKj_iY8jC5U&ref=nf_target&__tn__=kCH-R J'ai vu des cadres repeints, le travail est vraiment bien fait. Par contre, je ne connais pas les prix.
  4. Je ne sais pas si ton itinéraire passe par Saumur. Si c'est le cas, je te guiderai avec plaisir. Je connais les meilleures caves d'Anjou-Saumur ayant travaillé de nombreuses années dans la viticulture et l'oenologie.
  5. J'ai vu un reportage sur elle à la TV. Il faut beaucoup de courage pour une afghane pour faire tomber les interdits. En outre, elle parle un français très correct. Rien que de participer aux JO est pour elle déjà une réussite . Je lui souhaite, bien entendu, le meilleur.
  6. Je sais remercier donc je te remercie pour ton explication. Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas graisser avec la graisse spéciale DT SWISS (ce que je fais actuellement); par conséquent il faut lubrifier avec de l'huile (huile spéciale CRL MAVIC ferait-elle l'affaire?)
  7. Il existe 3 niveaux de ratchet: 18, 36 ou 54 crans. J'ai cru comprendre que plus il y a de crans, plus c'est silencieux. Sur ma roue arrière, il y a un ratchet de 18 crans et , même après graissage, le bruit ne s'atténue pas.
  8. Je l'aurai fait volontiers, Thierry, mais j'ai un colis en partance pour une association française qui envoie des équipements en Afrique. Essaie de dénicher une tenue sur troc velo, il y a du choix et le prix est négociable. En tout cas, je trouve ta demande fort louable.
  9. J'ai eu le même souci que toi pour les adaptateurs BB30 collés. J'ai pu les faire enlever par le SAV TIME(encore en France à l'époque), ils ont installé ce boitier à la place qui me donne entière satisfaction (20000 kms avec sans problème): https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-rotor-bb3-bb24-acier/95492.html Ça ne m'a coûté que le prix du boîtier et le port. Essaie de voir avec un revendeur de la marque, peut-être qu'il pourrait te le faire. Par contre, je ne peux pas te laisser dire que Time est dépassé. Mon Time NXRS de 2013 est le meilleur vélo que j'ai jamais eu au niveau du comportement, du plaisir qu'il procure et surtout de sa durée de vie.
  10. Je te rappelle gentiment que Georges Moreau a posé une question à des utilisateurs de pneus tubeless. Cela veut dire que les opposants à ce type de pneus ne sont pas forcément les bienvenus pour dire tout le mal qu'ils en pensent. Ce sont des personnes comme toi et d'autres qui ont failli me faire renoncer à les installer. Faisant fi des avis contraires, j'ai opté pour ce type de pneus et j'en suis parfaitement content. Comme pour tout, il faut essayer et faire sa propre expérience. Etant peu enclin à adopter ce qui est nouveau( je ne possède pas de GPS), je trouve cependant que l'avènement du tubeless a été une grande innovation technique.
  11. Vérifie les valves car il peut y avoir une fuite si l'écrou est insuffisamment serré. Si tu as collé un fond de jante spécial tubeless, il peut y avoir un problème d'étanchéité. Normalement, après claquage de ton pneu, celui-ci doit tenir la pression sans ajout de préventif. A mon humble avis, le préventif ne sert qu'a obturé une crevaison. Enfin, il existe des incompatibilités entre certaines roues et certains pneus (je n'ai pas vérifié).
  12. Désolé, je viens de voir ton message à l'instant. Je ne peux répondre à ta question. L'écartement est-il le même ou bien ont-ils pris en compte la largeur des pneus actuels? Pour le mien (qui n'est pas un Fluidity) je ne peux aller au-delà d'un 25 mm.
  13. Time est actuellement dans une période de transition suite à son récent rachat par une société dont j'ai oublié le nom. Le mieux est que tu t'adresses à un revendeur proche de chez toi (liste des revendeurs sur leur site). En ce qui concerne le Fluidity 2021, il me semble qu'aucune amélioration n'a été apportée par rapport aux modèles des années antérieures hormis les freins à disques C'est un vélo éprouvé et approuvé par de nombreux utilisateurs. Possesseur d'un modèle de 2013, je ne changerai pour rien au monde tant celui-ci m'apporte de plaisir.
  14. Faisable sur tous les vélos avec câbles apparents?
  15. Son retour chez Deceunink y serait-il pour quelque chose? Lefévère a le don de remettre en selle des coureurs en fin de course (sans jeux de mots).
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