Aller au contenu

Jean-Paul RUMEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean-Paul RUMEAU's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Jean-Paul RUMEAU

    Pneu IRC

    Bonjour à tous Les pneus IRC sont disponibles chez www.cycletyres.fr. J' ai commandé trois fois chez eux et la livraison est par retour de courrier. Je roule en IRC ROADLITE qui sont les plus solides chez eux et j'en suis trés satisfait. Il faut dire que j'en ai une utilisation trés spécifique. Voir mes posts précédents. Je ne connait pas les autres pneus chez eux. Je suis trés satisfait en raison aussi de mon gabarit 92kg. Georges il y a plus gros que toi. Coté perte de pression, on peut envisager 3-4 jours sans avoir à regonfler. Bonne résistance à la crevaison, durabilité en apparence correcte et pas de Problème d'adhérence. Une remarque cependant: Ils sont disponibles en 23 et 25. les 25 sont gros et peuvent poser un problème si la roue est voilée ou le parapluie décentré. Les 23 sont presque de la dimension des fusion 5 en 25. Au montage: Je les ai trouvés comparables aux feux désirés Fusion 3 (un poil mieux peut-être) La tringle est baleze et peut causer des problèmes sur certaines roues Sur Fulcrum R0 : Ca se passe assez bien Sur DT SWISS tubeless ready, il n'y a pas de gorge tubeless ou la tringle vient s'encastrer. Dés que la pression baisse le pneu se décolle. On ne peut pas le faire plaquer en enlevant l'obus et gonfler par la suite. La seule solution est la cartouche CO2, Un petit compresseur ne suffit pas. Pénible quant on veut rajouter du produit Sur mes Mavic Kryrium pro UST: j'en ai présenté un déja usagé pour voir,mais ça ne m'a pas semblé trés facile (Démonte pneus uniquement). Ensuite je n'ai pas vu de problème apparent. ( A confirmer par vous)
  2. Je pense que tu as un triple... Si tu n'a pas tripoté les vis de butée, cela devrait le faire. Ensuite, il n'est pas certain que avec le plateau intermédiaire tu accèdes sans problème à la fois aux deux extrèmes sans difficultés. De toute façon en triple tu as tellement de recouvrements qu'il est idiot de chercher à croiser pour rien.Le grand pignon est pour le petit plateau et le peytit pignon est pour le grand. Evites le braquet 39 x 25(27)
  3. Non je ne confond pas. J'ai tout expliqué dans une discussion précédente et ressemblant comme 2 gouttes d'eaux à celle-ci. Ils auraient pu faire un peu plus mais je n'ai pas voulu être emmerdé. j'ai été franchement déçu venant des fusions 3. Voila la discussion: [Fiabilité pneus fusion 5 petformance] Je rajouterai qu'avec les All Seasons, on ne fait pas mieux.Je dirais même pire. J'ai l'impression que ces pneus ne supportent pas le poids d'un cycliste lourd (+90kg et qui roule soutenu). La gomme fait de minuscules boulettes sur la bande de roulement qui engendrent une usure ultra rapide. On constate bien moins ce défaut sur le pneu avant et comme je l'ai dit , je considère dans ce cas que le taf est suffisant. J'ai même fait des tests "en croisé" sur des All Seasons. J'ai pris le pneu avant qui avait bien roulé tous l'hiver (3000km min) et qui faisait encore bonne impression. Je l'ai mis à l'arriere: HS au bout de 600 km; Le restant de gomme commençait à se détacher de la bande de roulement. J'ai pris la pneu arrière au bout de 500 km à l'apparition de ces boulettes. Je l'ai mis à l'avant il redevient d'apparence normale et enchaine les Kilomètres sans altération visible. ( 1500km depuis minimum) Je ne comprend pas le service qualité de Hutchinson ne pas s'être rendu compte de ce problème. A moins qu'ils n'engagent comme essayeurs que des formats jockey en raison de leur performances en montagne. Ce serait bien de faire tester ces pneus par Marcel Kittel. Le tubeless est parfait pour les cyclistes lourds concernant la sécurité. Si l'on ne met pas assez de pression, on est plus sujet que les autres au pincement de la chambre au premier nid de poule. Si l'on en met trop, on est sujet à un éclatement si la carcasse du pneu à une fragilité quelque part. J'ai connu. Je gonfle mes tubeless à 7Kg comme je faisais avec les fusion3 et les IRC maintenant. la made in japan écris en gros me donne quelques boutons.
  4. Il y a eu il y a quelques semaines une discussion trés semblable à celle que tu viens de créer. Fiabilité pneus fusion 5 petformance ?]Ca été une discussion à 3 ou 4 seulement dans laquelle j'ai beaucoup exposé mon point de vue. En bref: Durée de vie du fusion5 performance à l'arriere 1500 km. A l"avant ils font globalement le taf. Je terminerai à l'avant les 2 Hutch fusion5 perf déja achetéspour profiter de la sécurité offerte par les Tubeless et j'utilise un GP4000 (avec chambre) à l'arrière. C'est fou la différence, pendant les premiers kilomètres, il m'a semblé être assis sur la route et être en mesure de compter tous les irrégularités. J'ai un IRC en test à l'arriere sur mon vélo taf et donnerai dans le futur mon opinion. La gomme me semble trés solide et j'attend quelques mauvaises journées pour en discuter concernant l'adhérence. Avec cette canicule à Toulouse, tous les pneus adhèrent.
  5. Ils annoncent une augmentation de la durée de vie de 19% dans le meilleur des cas. Personnellement, J'aurais préféré 190% dans tous les cas, ce serait plus cohérent pour se rapprocher de la qualité de FEU, les REGRETES Fusion3 en version tubeless. C'est dommage, HUTCHINSON a toutes les cartes en mains pour fabriquer le pneu parfait pour le cycliste quelconque. C'est à dire celui qui recherche à la fois la fiabilité et la sécurité du Tubeless et des performance correctes. (Entre-autre le client du [performance] ou du [All Season]). Il suffit de prendre: 1) l'environnement Tubeless du fusion5 : C'est à dire super-facilité de montage même au bord de la route avec la possibilité de monter une chambre. Même mieux qu'avec à peu prés toutes les autres marques de pneus tubetype. On ne pince pas, on n'éclate pas, le pneu supporte bien la pression plusieurs jours même sans re-gonfler. 2) La gomme du fusion3 qui n'a jamais trop supporté de critiques. 3) Quant à bande anti-crevaison, je n'ai jamais eu à la critiquer.
  6. Merci Damien pour ces informations. Cela recoupe exactement ce que j'ai pu lire sur différents posts (velo101 en autres)
  7. @Damien Est-ce que les schwalbe en version Pro One sont facile à monter ? Du moins en comparaison des fusion3. J'avais comme info qu'ils n'étaient pas faciles. les difficultés que tu as eu ne concernaient que 1 pneu ou est- ce systématique ? Le pneu IRC que je teste est un IRC Roadlite en 25 qui est le plus lourd de la série. Une utilisation trés particuliére est vélotaf (2x20km) plusieurs fois par semaine . je veux à la fois m'affranchir des crevaisons (ou du moins finir de rentrer et réparer à la maison) et disposer d'un matériel réactif ( Les pistes cyclable en ville, c'est coup de frein, on double quelqu'un, on relance etc....). Il n'y a pas de bosses sur mon trajet, mais souvent des petits éclats de verre. Des pneus supposés increvables comme les schwalbe marathon sont moins roulants si l'on est un peu fatigué. Le principe du tubeless dans cette utilisation spécifique est pour moi le top depuis plus de 2 ans maintenant.
  8. Je suis particulièrement mécontent des pneus hutchinson fusion 5 tubeless à l'arriére que se soit des [performance] ou des [all seasons]. Je n'ai pas constaté les problèmes que vous avez mentionné mais une usure incroyablement rapide du pneu arrière et surtout sur les [all seasons]. La gomme du pneu arrière fait de minuscules boulettes en roulant et donne l'impression de disparaitre. Je n'en attend pas plus de 1000 ou 1500 Km. J'en ai testé 4 dans 3 séries de fabrications différentes en 23 et 25 et toujours le même problème. Mon impression est que cette gomme ne supporte pas le poids d'un cycliste un peu trop lourd (90 kg pour moi) Je n'ai pas constaté pas de problème à l'avant ni d'usure prohibitive et était particulièrement heureux l'an dernier quand j'en ai essayé un. (Voir un de mes posts précédents), d'ou mes achats. Moi aussi je suis tombé de haut avec les fusion5. Je roulais en tubeless fusion3 depuis 2 ans avec 2 vélos et pour des raisons trés différentes, les deux expliquent mon choix tubeless. Je teste un IRC à l'arrière: C'est moins bien que le fusion3, plus lourd, plus gros, aussi difficile à monter et 30% plus cher. Je n'ai pas de recul ni sur la durée de vie ni sur l'adhérence, n'ayant roulé avec que route sèche et temps chaud. Pour vélo plaisir, ce sera un retour vers Conti GP4000
  9. Une solution est une géométrie titane sur mesure en discutant avec un artisan de ce que tu veux. Ca devient aussi une question de budget. Les prix ne sont pas secrets, ils sont sur internet. Pour ma part j'ai traité avec Grade9 par mail et même téléphone pour obtenir vraiment ce qui me fallait. Avec la mesure de la morphologie, il y avait dans la demande à remplir un questionnaire trés précis sur ma pratique du vélo avec une question sur mon passé sportif. Avec tout ces renseignements le spécialiste (Bjorn) m'a dessiné un vélo correspondant non seulement à ce que je demandais, mais en plus à ce que je pourrais désirer plus tard avec l'évolution de la pratique.
  10. J'ai pas mal posté sur ce forum; avec une recherche sur mon nom tu devrais trouver. C'est vrai qu'il y a vraiment le choix concernant les commentaires Pour faire claquer un tubeless, il existe aussi la cartouche de CO2. Ce n'est pas cher (2€ max la cartouche) et ca marche super bien si la pompe à pied ne suffit pas. Je ne comprend pas que l'on ne parle que de compresseur; je m'en suis acon-tenté pendant 2 ans. Concernant les crevaisons, Je viens de passer au Hutchinson fusion5 qui se montent très très très facilement par rapport au Hutchinson fusion3 précédents. La chambre , ca marchera à tous les coups. Je n'ai pas d'expérience avec les autres marques. En deuxième monte, j'ai eu un peu de mal avec 1. Le flanc s'étant assoupli, Il m'a pas mal emm---- Ca été la cartouche de CO2 Je te conseille des jantes sans Flap (Fond de jante spécifique) type campa . Tu risque d'être plus emm--- avec le fond de jante qu'avec le pneu lui-même. C'est dommage que MAVIC refuse de donner dans le tubeless, ils n'auraient que très peu de modifs à apporter à leurs jantes.
  11. Je me pose la question/ Quelle est l'utilité d'avoir besoin d'un pignon de 11 pour quelqu'un qui a un besoin indispensable d'un triple avec un plateau de 30 pour monter. Pesonnellement, Je monte les grand cols pyrenéens sur le 30, fait quelques photos en haut et n'utilise que la roue libre lorsque la vitesse dépasse le 60 en descente.
  12. j'ai voulu faire court à ma réponse précédente et n'en ait pas parlé.je rejoins georges IKOR La jante est fondamentale. Je dispose de 2 jeux de roues (Fulcrum et Bontrager) et je vais comparer mes expériences. Les shamal ou les cousines (fulcum) n'ont pas les têtes de rayons qui débouchent à l'extérieur de la jante. Le font de cette jante ne comporte aucune aspérité . les pneus peuvent glisser sans problème jusqu'à la gorge de maintient avec un minimum de fuites. La pompe à pied suffit (en général), la cartouche de CO2 restant un recours indispensable . les Bontrager TLR que j'ai pour une utilisation trés spécifique utilisent un font de jante spécial avec un rebord pour loger les pneus tubeless. Ils l'appellent Flap. Ce flap masque les têtes de rayon comme le fait un fond de jante classique pour des chambres. Ces têtes de rayons sont positionnées dans des petits creux. Avec la pression, ce flap se déforme un peu et entre dans ces creux. Il peut y avoir une fuite d'air à ce niveau lorsque on positionne le pneu. Lui il ne rentrera pas dans ce creux en question. La seule solution est d'y expédier un gros coup de pression par compresseur ou cartouche C02. Les flaps en plastique ont eux aussi moins glissant que l'alu brossé des fulcrum (Shamal). J'ai oublié de dire qu'il y a aussi un facteur 5 concernant le prix
  13. Il faut prendre des rustines spécial tubeless. Elles sont plus solides et compensent l'affaiblissement de la structure du pneu du à la perforation. N'aie pas peur de les prendre grandes comme les Tip-Top. C'est un peu plus cher mais tu n'en pose pas une tous les mois. Si tu dois monter une chambre vérifie avant de partir de pouvoir dévisser la valve à la main; Sinon tu vas te trouver %@!?. Je ne connais pas ta pratique; En ce qui me concerne, les rustines est la technique que j'ai entrepris d'utiliser lorsque je pars loin ou seul. J'utilise des hutchinson fusion 5 qui ont la particularité de se monter trés facilement et plaquer sans problèmes. Je ne prend plus la bombe anti-crevaison dont le fonctionnement est capricieux. j'emporte: -la boite à rustines dans laquelle j'ai rajouté une valve de secours, -Une petite fiole de 30 ml de liquide de colmatage, -2 cartouches CO2 et bien sur 2 demonte-pneus C'est une alternative à l'option Chambre + pompe à main (A voir en fonction des circonstances).
  14. Concernant les dames, pour dechirer un flan de pneu; Il faut utiliser quelque chose de sacrément pointu. Il faut qu' elles en restent au Pneu. BRRR Bon revenons à nos boudins... Ce que tu nous décris me semble bizarre. Le test avec un pneu d'une autre marque me semble indispensable. il existe des pneus de gamme moyenne type Lithion 2 qui sont fonctionnels surtout pour l'hiver sans se ruiner. Bien repérer le montage et puis ??? Si quelqu'un sur ce forum sait comment Continental affiche ses numeros de lots, ce serait sympa pour Georges... Bon courage Georges
  15. Bien reperer la position du pneu au montage. pour cela par exemple ,tu montes le C de Conti juste au niveau de la valve. Un coup de feutre pour reperer coté attache rapide ou coté écrou. Les pneus; sont-ils de la même série? (achetés ensemble en promotion par exemple?) Il y a quelque part sur le pneu des références correspondant à la série. Je ne sais pas ou cela se trouve chez Conti. C'est pas forcement facile à trouver.
×
×
  • Créer...